forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

+2
august1
6sco
6 participants

Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par 6sco Lun 29 Mar 2021, 17:44

Bonjour

Je partage une information qui vient de m’être transmise qui me parait être importante:

               Suite à la situation très préoccupante lié au rappel fait par la DGAL sur l’usage de l’acide oxalique en apiculture pour le traitement varroa, et plus généralement sur l’usage de produits hors AMM, la filière apicole se mobilise et propose la signature en commun d’un manifeste. Celui-ci est ouvert à la signature de tous les apiculteurs-trices et dans ce cadre nous nous permettons de vous le relayer, et de vous proposer de le diffuser à l’ensemble de vos membres.

 
                Ce manifeste est disponible en pièce jointe de cet email, et pour le signer, veuillez remplir le formulaire en ligne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A ce jour, il a déjà reçu environ 400 signatures, et l’objectif serait au moins de doubler ce chiffre. Nous vous demandons si possible, si vous souhaitez être signataire, de remplir le formulaire avant le 10 avril.
Il est prévu de rendre ce manifeste public le 15 avril dans des médias nationaux, accompagné du nom, prénom, département des premiers signataires (liste déjà arrêtée). Il sera accompagné d’une tribune, complétée d’un argumentaire contextuel et technique pour un meilleure compréhension de l’enjeu par le grand public. Nous vous demandons donc de ne pas divulguer et diffuser ce manifeste publiquement à la presse ou dans les réseaux sociaux avant sa publication officielle.
               
Pour votre information, les apiculteurs-trices signataires de ce manifeste ne peuvent pas être poursuivis pour cette action. En revanche il est toujours possible que suite à la publication du manifeste des contrôles ciblés soient organisés par l'administration. En cas de contrôle ne restez pas seul.e et faites appel aux structures signataires et à la solidarité de la profession.
 

                Nous vous remercions de votre soutien et de votre mobilisation,
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par august1 Lun 29 Mar 2021, 19:04

Est ce que tous les noms vont etre publiés?

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par 6sco Lun 29 Mar 2021, 21:46

Salut August1 je ne peux pas t'en dire plus, c'est une enquête envoyée par UNAF, il me semble que ce manifeste est pertinent, j'ai accepté que mon nom apparaisse, mais tu peux décocher la case.
Pourtant je suis plutôt frileux habituellement mais ça n'engage que moi.
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par 6sco Mar 30 Mar 2021, 07:23

Oups
6sco
6sco
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 52
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par larc Mar 30 Mar 2021, 08:37

raté !

Laughing Laughing
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par august1 Mar 30 Mar 2021, 18:17

Oh entre apiculteurs...  Wink 
Menfin j'ai quelques doutes sur le fait qu'il y a 15 000 apiculteurs sur le forum...

_________________
August1, ruches Voirnot DIVISIBLES
august1
august1
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 19
ville et région : Strasbourg, Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture Empty Re: Manifeste pour l'usage libre des acides organiques en apiculture

Message par gwenan Mar 30 Mar 2021, 18:20

15000 enregistrés et 4 ou 5 fois plus de visiteurs.
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 64
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum