forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

5 participants

Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par sauvapic Lun 15 Nov 2021, 14:22

et voila les mini+ sont rentrées pour l hiver ,aujourdui petite neige .....

=AT2QKCj4tYcMXVZWQXxWfmqxk-KbBNX4qdW6ahT9YLY4EmBJJ8LUh5nKO5paBzVsOBSz-ddOr3YgaCcnZdH-6s9fXE-vhMcQ10mVpoRWM7MQJDFtjvhD20PuS4X4UbpPwcc1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Invité Lun 15 Nov 2021, 15:55

Salut
Les abeilles videront leur ampoule rectale ou et quand durant l'hivernage dans une cave ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Api-Paco Lun 15 Nov 2021, 19:48

Les abeilles sont dedans ????

_________________
Pascal
Api-Paco
Api-Paco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 54
ville et région : BZH Sud

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par sauvapic Mar 16 Nov 2021, 16:14

@airbrun je vais leur installer une toilette SmileSmile plus serieusement en maintenant a une temperature basse je pense quelle vont tenir jusqu au mois de mars....
@Api-paco ouiii les abeilles sont a l interieur !

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Invité Mar 16 Nov 2021, 16:21

Merci C'est au cas que j'essaye l'hivernage au froid comme chez moi j'ai plus d'hiver 
A part en avril et mai 21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par sauvapic Mar 16 Nov 2021, 19:25

Airbrun ta pas du moins vingt comme moi
Je pense pas que tu as besoin de les mettre en cave
Par contre une petite rehausse et un candi posé sur lés cadres

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Invité Mer 17 Nov 2021, 10:50

Oui c un essai pas contre le froid 
C 'est justement dans le but qu'elles au plus froid et arrête bien la ponte et donc le but c la lutte contre le varroa et repartir à presque 0 varro a au printemps
Tu as la théorie la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Va dans la liste de ses vidéo si tu veux voir ce qu'elles sont devenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par corax Mer 17 Nov 2021, 13:28

sauvapic a écrit:et voila les mini+ sont rentrées pour l hiver ,aujourdui petite neige .....

=AT2QKCj4tYcMXVZWQXxWfmqxk-KbBNX4qdW6ahT9YLY4EmBJJ8LUh5nKO5paBzVsOBSz-ddOr3YgaCcnZdH-6s9fXE-vhMcQ10mVpoRWM7MQJDFtjvhD20PuS4X4UbpPwcc1][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'eau, tu fais comment?

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par sauvapic Mer 17 Nov 2021, 16:27

airbrun a écrit:Oui c un essai pas contre le froid 
C 'est justement dans le but qu'elles au plus froid et arrête bien la ponte et donc le but c la lutte contre le varroa et repartir à presque 0 varro a au printemps
Tu as la théorie la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Va dans la liste de ses vidéo si tu veux voir ce qu'elles sont devenue
Salut airbrun ,ca fait quelque années que j hiverne  des mini+dans mon cabanon equipé du chauffage reglé a 4degres et la climatisation demmare a 7degreset j ai pas de probleme j usqu a maintenant.

Cette année j ai triplé la quantité et je verrai bien ce que ca va donner c est le maxi que je peux mettre comme mini+
Bien sur en cette periode ou le froid n est pas trop important le chauffage ne demare pas c est la clim qui demare ...

J en ai rajouté une autre et elle demarre  toute les deux  de plus j accouplé un ventilateur sur pied qui ventille le froid dans toute ma remise

Ce matin 17novembre il faisait 5degres dans la remise c est bien correct ....

Autre chose je les sortirais fin mars meme si il y a encore de la neige,  car des la fin fevrier la ponte va reprende et là les temperature dans la remise va augmenté de ce fait là!
voila mes previsions je ferai un post pour la suite des evenement ...
J ai meme fait un piege a souris avec un bidon en plastique (Je mettrais une photo) car fin janvier je ne serai pas là  et c est ce que je craint le plus !
 
@corax je ne mets ou donne pas d eau de l hiver ( dans mes rehausse j ai un trou grillagé pour la condensation  et elle s echappe par là!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Thomas74 Mer 17 Nov 2021, 19:56

@airbrun, merci pour le lien !

J'avais vaguement entendu parlé de ces expérimentations mais sans y prêter attention vue le nombre de d'affirmation farfelue concernant la lutte anti-varroa.

Il explique bien les inconvénients de la technique Canadienne, retrait des réserves naturelles pour nourrir uniquement au sirop afin d'éviter des problèmes sanitaires et propose une adaptation à notre climat permettant de conserver des réserves naturelles.

J'aime bien sa façon de conduire l'expérience, notamment ces techniques d'évaluation des colonies et l'interprétation du niveau d'infestation varroa.

Finalement mon petit bout de terrain à 1500m et sans un rayon de soleil entre décembre et février est peut-être praticable !

Sur une thématique similaire, je suis en train de concevoir mes futures ruches home-made, j’hésitais concernant une isolation car beaucoup de critique sur l'effet frigo mais son expérience me conforte dans le choix d'une isolation démontable, notamment de la face avant pour booster la reprise dès les premiers rayons de soleil printanier.

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par Invité Mer 17 Nov 2021, 20:20

Oui c'est valable pour un biotope comme chez moi j'ai toujours eu du couvain l'automne dernier un très court arret de ponte au froid très court  de janvier 21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par vainvain Jeu 18 Nov 2021, 12:07

Les abeilles peuvent tenir aussi longtemps sans faire leurs besoins ?
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 53
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Mise des mini+ dans la remise pour l hiver Empty Re: Mise des mini+ dans la remise pour l hiver

Message par sauvapic Jeu 18 Nov 2021, 14:20

vainvain a écrit:Les abeilles peuvent tenir aussi longtemps sans faire leurs besoins?
Au Canada elles restent 5mois sans sortir ou presque

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum