Derniers sujets
» Colonie abandonnée - Que faire
Aujourd'hui à 12:46 par Viamansilis

» le monde sans les abeilles
Aujourd'hui à 11:01 par Zubr

» Rucher sous haute tension
Aujourd'hui à 10:37 par verlhac

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 10:35 par jmb 24

» Projet d'amélioration de ruche
Aujourd'hui à 10:33 par Viamansilis

» Salut la compagnie!
Aujourd'hui à 09:50 par eul' riolu

» nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 09:00 par dacapa

» Mon actuelle trashumance sur les néfliers
Aujourd'hui à 03:10 par Gilcar

» faux bourdons
Aujourd'hui à 01:54 par eul' riolu

» de la fumée sans feu.
Aujourd'hui à 00:44 par eul' riolu

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Message par boubou51 le Jeu 31 Jan 2013, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'UE propose d'interdire les insecticides liés au déclin des abeilles

Trois néonicotinoïdes, insecticides les plus utilisés dans le monde serait interdit sur tout le continent pendant deux ans

Damian Carrington
guardian.co.uk , Jeudi 31 Janvier 2013 16.32 GMT

Trois néonicotinoïdes serait interdit de l'utilisation sur le maïs, le colza, le tournesol et autres cultures à travers l'Europe pendant deux ans. Photo: Narong Sangnak / EPA
Insecticides liés à un préjudice grave abeilles pourraient être interdits d'utilisation sur la floraison des cultures en Europe dès Juillet, selon les propositions énoncées par la Commission européenne le jeudi, sous la marque «extrêmement important» par les écologistes. Ce rachat marque une action remarquablement rapide après que la preuve a monté ces derniers mois que les pesticides contribuent à la baisse des insectes qui pollinisent un tiers de tous les aliments .
Trois néonicotinoïdes, insecticides les plus utilisés au monde, qui gagnent des milliards de livres par an pour leurs fabricants, il serait interdit de l'utilisation sur le maïs, le colza, le tournesol et autres cultures à travers le continent depuis deux ans.
Il était temps pour "une action rapide et décisive", a déclaré M. Tonio Borg, commissaire à la santé et à la politique des consommateurs, qui a ajouté que les propositions étaient «ambitieux mais proportionnées".
Les propositions entreront droit de l'UE le 25 Février si la majorité des Etats membres de l'Europe de voter en faveur. La France et les Pays-Bas sont favorables, mais le Royaume-Uni et l'Allemagne sont signalés à être réticents.
«Il est important que nous prenions des mesures fondées sur des preuves scientifiques plutôt que de faire des décisions irréfléchies qui pourraient avoir des impacts sur les knock-", a déclaré à l'environnement, secrétaire Owen Paterson. «C'est pourquoi nous menons notre propre recherche de terrain approfondie pour s'assurer que nous pouvons prendre une décision sur base de néonicotinoïdes le plus up-to-date et la preuve complète disponible."
Luis Morago, à Avaaz groupe de campagne qui a eu une pétition anti-néonicotinoïde 2,2 millions de signatures à Bruxelles, a déclaré: «C'est la première fois que l'UE a reconnu que la disparition des abeilles a un auteur:. pesticides La suspension pourrait marquer un point de basculement dans la bataille pour arrêter l'armageddon chimiques pour les abeilles, mais il ne va pas assez loin. Plus de 2,2 millions de personnes voulons que la commission européenne de l'opposition allemande et britannique face vers le bas parasites et faire pression pour une interdiction globale de pesticides du groupe des néonicotinoïdes. "
Keith Taylor, député européen du Parti vert du Sud-Est Angleterre député européen, a déclaré: "Pendant trop longtemps, la menace pour les abeilles de néonicotinoïdes a été rejeté, ignoré ou minimisé Il est donc bon de voir la Commission européenne a finalement réveiller les abeilles ont un énorme.. valeur économique en tant que pollinisateurs et sont vitales pour les agriculteurs. Espérons que nous ne sommes pas trop tard pour enrayer le déclin dramatique de la population. "
Des preuves scientifiques ont monté rapidement depuis Mars 2012, lorsque deux gros études a constaté que les abeilles consomment néonicotinoïdes subi une perte de 85% du nombre de reines leurs nids produite et a montré un doublement de «disparus» des abeilles qui se sont perdus pendant la reproduction. Les néonicotinoïdes sont farouchement défendus par leurs fabricants qui prétendent qu'il n'y a pas de preuve d'un préjudice dans les conditions de terrain et de l'agriculture lobbies qui disent rendements des cultures pourraient tomber sans recours à des pesticides. Certaines utilisations néonicotinoïdes ont été interdits dans le passé en France, en Italie, en Slovénie et en Allemagne, mais aucune mesure n'a encore été prise au Royaume-Uni . Une commission parlementaire étudie actuellement l'impact des néonicotinoïdes sur les pollinisateurs et a trouvé une preuve qui soulève "de sérieuses questions sur l' intégrité, la transparence et l'efficacité de la réglementation des pesticides de l'UE ".
Le 16 Janvier, l'Autorité européenne de sécurité alimentaire, conseillers officiels de la CE, étiqueté les trois néonicotinoïdes un danger inacceptable pour les abeilles se nourrissent des cultures en fleurs ce qui a incité la proposition produite jeudi. Si elle est approuvée par les experts des Etats membres, le 25 Février, il suspendre l'utilisation imidaclopride et la clothianidine, fabriqué par Bayer, et le thiamethoxam, fabriqué par Syngenta, sur les cultures qui attirent les abeilles. Les céréales d'hiver seraient exclus, parce que les abeilles ne sont pas actives à cette époque, et la suspension serait réexaminée après deux ans. La Commission européenne se penche également jardiniers interdiction d'utiliser ces néonicotinoïdes, bien que B & Q, Homebase et Wickes ont déjà retiré ces produits de leurs centres de jardinage au Royaume-Uni.
«Cette proposition extrêmement importante promet une première étape importante sur la route de tourner autour de la baisse de nos abeilles", a déclaré Amis de la tête de la Terre de campagnes Andrew Pendleton. «Le gouvernement britannique doit peser de tout son poids derrière lui. La preuve liant les produits chimiques à base de néonicotinoïdes à la baisse des populations d'abeilles est en pleine croissance. Il est temps de mettre les agriculteurs et la nature avant les bénéfices des sociétés de pesticides. Ministres doivent agir rapidement pour soutenir des alternatives sûres et efficaces aux insecticides chimiques. "

boubou51
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 67
ville et région : Reims
Date d'inscription : 19/06/2011

http://www.aubonmiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Message par busybee le Jeu 31 Jan 2013, 22:57

bonne nouvelle sunny

busybee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 303
Age : 52
ville et région : Petite normandie
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Message par pipoulou le Jeu 31 Jan 2013, 23:07

Merci pour l'info
Mais rien n'est encore fait attention au pied de nez
C'est une bonne avancé,prudence car les industriels en face pèsent très très lourd
à suivre

pipoulou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
ville et région : rhone alpes
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013, 23:19

pour l instant rien n est fait

on parle au conditionnel.

pourraient...
SERAIT....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Guardian du 31/01 : Interdiction des neonicotinoides

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum