Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Les diverses ruches
3 participants
Page 1 sur 1
Les diverses ruches
Bonsoir,
Depuis 3 mois que je me suis lancé dans le monde merveilleux des abeilles, je lis pas mal , à droite et à gauche. Il y a un point où je n'ai pas trouvé de synthèse, pourtant j'aurais bien aimé, c'est une sorte de tableau qui récapitule les caractéristiques des différents types de ruches avec leur points forts ou avantages et leurs inconvénients. En lisant , les avis sont toujours positifs...normal, tous sont passionnés, mais bon, moi l'ignorant, je reste à ignorer !!
André Claude
Depuis 3 mois que je me suis lancé dans le monde merveilleux des abeilles, je lis pas mal , à droite et à gauche. Il y a un point où je n'ai pas trouvé de synthèse, pourtant j'aurais bien aimé, c'est une sorte de tableau qui récapitule les caractéristiques des différents types de ruches avec leur points forts ou avantages et leurs inconvénients. En lisant , les avis sont toujours positifs...normal, tous sont passionnés, mais bon, moi l'ignorant, je reste à ignorer !!
André Claude

Re: Les diverses ruches
Message supprimé sur la demande de l'invité.
Dernière édition par PPG59 le Lun 04 Fév 2013, 20:51, édité 1 fois (Raison : Message supprimé sur la demande de l'invité.)
Invité- Invité
Le conseil que j'ai reçu de plusieurs cotés : Il faut prendre des ruches standard et ne pas créer son propre modèle, sinon les éléments ne pourront pas sy insérer/adapter.
Mais l'un des premiers posts que j'ai lus parlait des vols de cadres dans les ruches, confirmé par une visite à un api.
Alors je me suis dit, je vais les faire un chouïa trop grands pour qu'il ne puisse pas y avoir de vol de remplacement.
Puis j'ai vu les ruches kénianes trapézoïdales. Et le premier rucher dans lequel j'ai travaillé avait des barres antivol et des serrures.
Peux pas mettre de photos je n'ai pas demandé l'autorisation.
Mais l'un des premiers posts que j'ai lus parlait des vols de cadres dans les ruches, confirmé par une visite à un api.
Alors je me suis dit, je vais les faire un chouïa trop grands pour qu'il ne puisse pas y avoir de vol de remplacement.
Puis j'ai vu les ruches kénianes trapézoïdales. Et le premier rucher dans lequel j'ai travaillé avait des barres antivol et des serrures.
Peux pas mettre de photos je n'ai pas demandé l'autorisation.
oui il faut prendre des ruches standard sinon c'est le bordel ,mais après tout chacun fait comme il le veut .Moi j'ai 2 modèles, et des fois j'oubli une hausse d'un modèle ,du coup je suis obligé d'y retourner pas cool.
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Bonsoir,
C'est vrai, du standard. En discutant avec mon vieil ami apiculteur, il me disait que les 12 cadres (Dadant) étaient préférables au 10 cadres (si pas de transhumance). L'équilibre en hiver, chez nous où il peut faire très froid était plus facile ou gérable.
André Claude
C'est vrai, du standard. En discutant avec mon vieil ami apiculteur, il me disait que les 12 cadres (Dadant) étaient préférables au 10 cadres (si pas de transhumance). L'équilibre en hiver, chez nous où il peut faire très froid était plus facile ou gérable.
André Claude
oui les 12 cadres sont bien car il y a beaucoup de résèrve, mais quand les hausses sont pleines elles sont vraiment lourdes,pour moi la dadant suffit .
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre

» 2 ruches voirnot a mettre dans des ruches dadant?
» diverses plantes
» Mes 4 ruches!
» Apiculteur à devenir cherche informations diverses
» mes ruches
» diverses plantes
» Mes 4 ruches!
» Apiculteur à devenir cherche informations diverses
» mes ruches
Page 1 sur 1