Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Ordre des cadres ??
4 participants
Page 1 sur 1
Ordre des cadres ??
Bonjour à tous,
Je voulais mettre une hausse sur ma ruche.
Ne sachant, s'il est trop tard pour la saison, ou pas ??
Après observation, (devant la ruche) je trouvais qu'il y avait bien du monde.
Donc ??
Après renseignements, on m'a conseillé de lever les cadres extérieurs, pour voir s'ils étaient occupés.
Ce que j'ai fait, pour si ok pour la hausse ou encore de la place.
Pas d'abeilles dessus.
Donc on m'a conseillé : les cadres vides (ceux des extérieurs) de les déplacer vers le centre ;
et de mettre ceux du centre à leurs places, donc vers les extérieurs.
Est ce que j'ai bien fait ??
Je débute, et espère ne pas avoir fais de gaffe
.
Ps: Merci de m'indiquer si c'est bien ici que je dois poster mes questions de débutant en apiculture....
et de pratiquant de ce forum, car pas simple de .........
Cordialement à tous.
Vincent
Je voulais mettre une hausse sur ma ruche.
Ne sachant, s'il est trop tard pour la saison, ou pas ??
Après observation, (devant la ruche) je trouvais qu'il y avait bien du monde.
Donc ??
Après renseignements, on m'a conseillé de lever les cadres extérieurs, pour voir s'ils étaient occupés.
Ce que j'ai fait, pour si ok pour la hausse ou encore de la place.
Pas d'abeilles dessus.
Donc on m'a conseillé : les cadres vides (ceux des extérieurs) de les déplacer vers le centre ;
et de mettre ceux du centre à leurs places, donc vers les extérieurs.
Est ce que j'ai bien fait ??
Je débute, et espère ne pas avoir fais de gaffe

Ps: Merci de m'indiquer si c'est bien ici que je dois poster mes questions de débutant en apiculture....
et de pratiquant de ce forum, car pas simple de .........
Cordialement à tous.
Vincent
ville et région : chamesol - franche comte