forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

division de ruche

3 participants

Aller en bas

division de ruche Empty division de ruche

Message par larpin Dim 09 Avr 2017, 22:18

Bonjour.
J'ai divisé une ruche. Au bout de combien de jours devrais je voir la première cellule de reine dans la ruchette ? PS . désolé je débute .... Embarassed
larpin
larpin
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 69
ville et région : Langon sur Cher Sologne

Revenir en haut Aller en bas

division de ruche Empty Re: division de ruche

Message par Invité Dim 09 Avr 2017, 22:42

Tu pourras regarder dans 4 jours si tu vois la construction de CR, mais après il est très fortement conseillé de ne plus toucher aux cadres ni de visites avant la naissance de la future reine car les cellules royales sont très très sensibles une fois qu'elles sont operculées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

division de ruche Empty Re: division de ruche

Message par Invité Dim 09 Avr 2017, 23:33

Cyril58 a écrit:Tu pourras regarder dans 4 jours si tu vois la construction de CR, mais après il est très fortement conseillé de ne plus toucher aux cadres ni de visites avant la naissance de la future reine car les cellules royales sont très très sensible une fois qu'elles sont operculées.
division de ruche 1909386050
On vérifie en vitesse la présence de cellules royales (en faisant trèèèèèèèès attention à ne pas les cogner !), et puis on referme et on n'ouvre plus pendant un mois, que la nouvelle reine ait commencé à pondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

division de ruche Empty Re: division de ruche

Message par larpin Lun 10 Avr 2017, 07:01

merci pour vos conseils...
larpin
larpin
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 69