Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
chasse abeilles
+4
Michel52
mielpimpin
Vincent04
meghaizerou
8 participants
Page 1 sur 1
chasse abeilles
bonjour
Faut-il utiliser une autre hausse vide entre la ruche mère et (chasse abeilles +hausse pleine de miel)?
apparemment les abeilles ne descendent pas de la hausse en utilisant chasse abeilles après 20 heures d'utilisation.
merci.
Faut-il utiliser une autre hausse vide entre la ruche mère et (chasse abeilles +hausse pleine de miel)?
apparemment les abeilles ne descendent pas de la hausse en utilisant chasse abeilles après 20 heures d'utilisation.
merci.
meghaizerou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : oran-Algérie
Re: chasse abeilles
... vous l'avez bien installé dans le bon sens ?
effectivement dans le bon sens.Vincent04 a écrit:... vous l'avez bien installé dans le bon sens ?
-
Bonjour,
Si la hausse contient du couvain , les abeilles restent dans la hausse .Une nuit suffit pour que les abeilles quittent la hausse sur un chasse abeille .Il faut aussi que ce soit bien étanche aux abeilles , qu'elles ne puissent pas rentrer dans la hausse .
Si la hausse contient du couvain , les abeilles restent dans la hausse .Une nuit suffit pour que les abeilles quittent la hausse sur un chasse abeille .Il faut aussi que ce soit bien étanche aux abeilles , qu'elles ne puissent pas rentrer dans la hausse .
Bonjour,
Étonnant! N'y aurait-il pas du couvain dans la hausse?
Sinon, oui, je m'arrange pour placer une ou plusieurs hausses vides sous le chasse-abeilles suivant la population de la ruche. C'est pour leur faire de la place pour redescendre.
Sinon, oui, je m'arrange pour placer une ou plusieurs hausses vides sous le chasse-abeilles suivant la population de la ruche. C'est pour leur faire de la place pour redescendre.
merci,je n'ai pas examiné correctement s'il y a du couvain,d'ailleurs je n'utilise pas de grille à reine par contre un carré de plastique.Merci encore une fois.Michel52 a écrit:Bonjour,
-
Chez moi aussi les abeilles restent dans les hausses pour les ruches très (trop) populeuse.
Il leur faut de la place pour descendre sinon, elles restent en haut, malgré l'absence de couvain (utilisation systématique de grille à reine)

Il leur faut de la place pour descendre sinon, elles restent en haut, malgré l'absence de couvain (utilisation systématique de grille à reine)
pareil, cette année dans une ruche très populeuse elles ne sont que très peu descendues, malgré la mise en place d'une hausse vide sous le chasse abeilles. D'habitude ça suffit à leur laisser de la place, mais pas cette fois. Résultat, il a fallu récolter cadre par cadre.
Une hausse vide sous le chasse abeilles permet d'une part de loger celles que l'on veut faire descendre, et d'autre part de préparer la miellée suivante.
Une hausse vide sous le chasse abeilles permet d'une part de loger celles que l'on veut faire descendre, et d'autre part de préparer la miellée suivante.
bidousse- abeille nettoyeuse
-
ville et région : landes
question bête mais quand vous mettez une hausse vide vous mettez des cadres avec ?
Krotal- abeille magasinière
-
ville et région : oise
... mais dans ce cas, on ne parle pas de hausse vide alors ?
Perso pas de hausse, fin juillet je retire avec chasse abeille et je traite dans la foulée contre varroa, plus de miellé chez moi à partir de aout.
nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Evidemment, au bout d'un moment, on ne met plus de hausse.
Ce qui sera le cas pour moi aussi fin juillet, début aout.
Mais si l'on prend aujourd'hui par ex : pleine miellée de tilleul, je suis allé placer 1 à 2 hausses sous les chasse-abeilles, c'est blindé de miel et d'abeilles ! Les hausses se remplissent en 1 semaine !!!
Mais si l'on prend aujourd'hui par ex : pleine miellée de tilleul, je suis allé placer 1 à 2 hausses sous les chasse-abeilles, c'est blindé de miel et d'abeilles ! Les hausses se remplissent en 1 semaine !!!
OK, autant pour moi.Michel52 a écrit:Evidemment, au bout d'un moment, on ne met plus de hausse.
Mais si l'on prend aujourd'hui par ex : pleine miellée de tilleul, je suis allé placer 1 à 2 hausses sous les chasses abeilles, c'est blindé de miel et d'abeilles! Les hausse se remplissent en 1 semaine!!!

nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

» chasse abeilles
» Chasse-abeilles
» Pose du chasse-abeilles
» Chasse abeilles
» chasse abeilles 2 sorties
» Chasse-abeilles
» Pose du chasse-abeilles
» Chasse abeilles
» chasse abeilles 2 sorties