forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Ruchette pleine ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Ruchette pleine ? Empty Ruchette pleine ?

Message par AlexB le Lun 17 Fév 2020, 21:00

Bonjour,
J'ai une ruchette sur 5 cadres dont des occupantes sont toujours au niveau de l'entrée à cette heure nocturne (une vingtaine environ). C'est une ruchette issue d'un essaimage qui a hiverné et qui est bien active dès qu'il fait beau. A travers le couvre cadre en partie transparent, il semble y avoir pas mal de monde à l'intérieur, et le haut des cadres est bien bombé et rempli de réserves. Je sais qu'il faut que je la passe en ruche, mais en tant que débutant je préférais attendre plutôt qu'être trop précipité. Pensez vous que je doive faire l'opération maintenant ? Ou n'est ce pas préjudiciable d'attendre encore quelques jours ? Bref merci de me dire ce que vous en pensez... C'est la première fois ce soir que je vois des abeilles qui ne sont pas au chaud à la nuit noire !
Merci

AlexB
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 175
ville et région : Colomars, Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Ruchette pleine ? Empty Re: Ruchette pleine ?

Message par HAPPY-CULTEUR83 le Lun 17 Fév 2020, 21:04

AlexB a écrit:Bonjour,