Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
grille a reine
+3
michelfr30
gwendal974
oli
7 participants
Page 1 sur 1
grille a reine
bonjour,
j'ai des grilles à reines en métal et contour en bois . Il y a un coté qui est affleure du cadre en bois et l'autre qui a un petit déport d'environ 6 m/m.
la partie qui est déportée va-t-elle du côté corps ou côté hausse ?
merci
oli
j'ai des grilles à reines en métal et contour en bois . Il y a un coté qui est affleure du cadre en bois et l'autre qui a un petit déport d'environ 6 m/m.
la partie qui est déportée va-t-elle du côté corps ou côté hausse ?
merci
oli
ville et région : 06
Re: grille a reine
Je pense que dans un sens comme dans l'autre tu auras de la construction sur ces 6mm...
ces grilles à reines métalliques avec cadre sont chères, lourdes et fragiles, je préfère les nicoplast.
ces grilles à reines métalliques avec cadre sont chères, lourdes et fragiles, je préfère les nicoplast.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
je pensais qu il y avait un côté qui les gênerait le moins pour monter dans la hausse.
Pour éviter les constructions il ne faut pas dépasser 8mm entre le dessus des cadres de corps et le dessous des cadres de hausse.
Tu peux donc choisir en fonction de la construction de tes ruches. La position des supports de cadres va déterminer leur hauteur, et donc le sens de pose de ta grille.
Tu peux donc choisir en fonction de la construction de tes ruches. La position des supports de cadres va déterminer leur hauteur, et donc le sens de pose de ta grille.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Je ne comprend pas comment en retournant la grille la distance entre le haut des cadres de corps et le bas des cadres de hausses est modifié .
gwenan- abeille nourrice
-
ville et région : 29 Bretagne
Le métal n'est pas posé au centre de l'entourage en bois.
Il doit être à fleur d'un côté et en retrait de l'autre se qui peut changer l'espace
Entre les cadres et la grille à reine
Il doit être à fleur d'un côté et en retrait de l'autre se qui peut changer l'espace
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
C'est la description qu'Oli nous en donne dans son message. Plus d'espace d'un côté que de l'autre. à toi de choisir le côté qui convient lemieux.gwenan a écrit:Je ne comprend pas comment en retournant la grille la distance entre le haut des cadres de corps et le bas des cadres de hausses est modifié .
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
dacapa a écrit:Le métal n'est pas posé au centre de l'entourage en bois.
Oui c'est çà, j'ai les mêmes.
A mon avis, il n'y a guère d'importance d'y mettre d'un côté ou de l'autre.
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
+1 très important .michelfr30 a écrit:Pour éviter les constructions il ne faut pas dépasser 8mm entre le dessus des cadres de corps et le dessous des cadres de hausse.
Si tes cadres affleurent en haut de ton corps de ruche, il faut laisser 8mm entre tes cadres de corps et ta grille.
Si tes cadres sont 8 mm plus bas que le haut de ton corps ,ta grille à reine (partie métallique ) doit toucher ou presque le corps de ruche .
Les grilles métalliques laissent passer plus+ d'abeilles que les plastiques et ne favorisent pas autant les essaimages . Les grilles plastiques ralentissent les abeilles (à monter dans les hausses) .
ville et région : Cambrai nord
La raison du déport est peut etre ca .Tout dépend ou je prends mes cadres, la barrette supérieur n'a pas toujours la même épaisseur . Si sur les barrettes les plus épaisses, je pose dessus la grille a reine cote affleurant elles ont du mal a passer .michelfr30 a écrit:C'est la description qu'Oli nous en donne dans son message. Plus d'espace d'un côté que de l'autre. à toi de choisir le côté qui convient lemieux.gwenan a écrit:Je ne comprend pas comment en retournant la grille la distance entre le haut des cadres de corps et le bas des cadres de hausses est modifié .

» Nettoyage grille à reine ou grille à propolis
» çà commence !!!
» Pour ou contre la grille à reine
» Grille à reine
» grille à reine fine
» çà commence !!!
» Pour ou contre la grille à reine
» Grille à reine
» grille à reine fine
Page 1 sur 1