Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
9 ou 10 cadres
3 participants
9 ou 10 cadres
Bonjour
Les Voirnots divisibles que j ai rénové ont des crémaillère de 9 cadres, mais elles étaient en " pastorales".
Je les ai modifié afin de n'avoir que des éléments de 20cm de haut, et être en divisible.
Quelle type de crémaillère dois je mettre ?
Des 9 cadres ou des 10 cadres ?
Les Voirnots divisibles que j ai rénové ont des crémaillère de 9 cadres, mais elles étaient en " pastorales".
Je les ai modifié afin de n'avoir que des éléments de 20cm de haut, et être en divisible.
Quelle type de crémaillère dois je mettre ?
Des 9 cadres ou des 10 cadres ?
geracolas- larve
-
ville et région : Saint Vincent Puymaufrais / Sud Vendée
Re: 9 ou 10 cadres
Comme expliqué en MP, mais ici pour la communauté, en divisible, c'est 10 cadres pour le nid à couvain, et agrandissement par le bas au moins 1 fois l'an, pour renouveler les cadres et lutter contre l'essaimage.
Si on agrandit par le haut pour faire du miel, alors on "pose une hausse ", et les 9 cadres conviennent.
Si on agrandit par le haut pour faire du miel, alors on "pose une hausse ", et les 9 cadres conviennent.
63JCF- nymphe
-
ville et région : entre Auvergne et Limousin
l'écartement 10 cadres permet d'avoir un espace "naturel" entre les cires qui convient parfaitement au couvain. Avec un espacement 9 cadres les cellules seront plus allongées et trop longues pour l'élevage des larves ou la ponte de la reine. Mais très bien pour le stockage du miel et la récolte. Cela facilite aussi le désoperculage puisque les cires dépassent les bords du cadre sur lequel on fait reposer le couteau à désoperculer.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Bonjour
Merci de tout vos renseignements
Comme je veux avoir tout les éléments identiques, et que je souhaite récupèrer le miel par écoulement ou pressage, je vais les mettres en 10 cadres.
Merci de tout vos renseignements
Comme je veux avoir tout les éléments identiques, et que je souhaite récupèrer le miel par écoulement ou pressage, je vais les mettres en 10 cadres.
geracolas- larve
-
ville et région : Saint Vincent Puymaufrais / Sud Vendée
10 cadres par éléments permettront en effet, autant le couvain que les réserves.
Du coup tes éléments sont universels !
Du coup tes éléments sont universels !
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Page 1 sur 1