Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
contenance pots
+7
NOVICE
API55
Michel52
philippe
Krotal
willy69
MEGAMOUTH
11 participants
Page 1 sur 1
contenance pots
bonjour;
je cherche la contenance en ml pour pots de miel 1kg
merci
je cherche la contenance en ml pour pots de miel 1kg
merci
MEGAMOUTH- abeille nettoyeuse
-
ville et région : MARSEILLE
Re: contenance pots
lol....le miel est plus lourd que l eau
je voudrais acheter des pots ....il y a le 660 ou le 720 ml...lequel est le bon?

je voudrais acheter des pots ....il y a le 660 ou le 720 ml...lequel est le bon?
-
les pots de miel 1 kg plastique Nicot font 750 ml ( site NATURAPI )
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
750ml pour les pots en verre
Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
750ml pour 1kg et 385ml pour 500gr
Dans les 720ml tu mets pas 1kg de miel mais des haricots verts (j'en avais récupéré et ça n'allait pas j'ai fini par vérifier la contenance avec de l'eau)
Dans les 720ml tu mets pas 1kg de miel mais des haricots verts (j'en avais récupéré et ça n'allait pas j'ai fini par vérifier la contenance avec de l'eau)
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie
Bonjour,
En général, la contenance en ml est indiquée dans les caractéristiques des pots en vente dans les boutiques (ou sites Internet) des vendeurs de matériel apicole.
En général, la contenance en ml est indiquée dans les caractéristiques des pots en vente dans les boutiques (ou sites Internet) des vendeurs de matériel apicole.
La densité du miel étant de 1,5, le pot de 720 ml devrait bien contenir 1 kg de miel. Y compris un petit faux-col....philippe a écrit:750ml pour 1kg et 385ml pour 500gr
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Bonjour a tous, oui d'accord avec APPI55, il me semble que la densité du miel et d'environ 1,4 kg.
NOVICE- larve
-
ville et région : Verdun sur le Doubs 71, Bourgogne
Il est courant d'utiliser une densité de 1,42.
Et quid de la densité d'un miel crémeux qui a été réalisé en y incorporant de l'air?
Et quid de la densité d'un miel crémeux qui a été réalisé en y incorporant de l'air?
quel es le poids de l'air que tu ajoute, a part zéro je vois pas trop!!!!Michel52 a écrit:Il est courant d'utiliser une densité de 1,42.
tu ajoute juste un peu de volume
seb14- abeille magasinière
-
ville et région : Caen, Normandie
Le miel devient crémeux en diminuant la taille des cristaux de sucre, pas en incorporant de l'air. Le brassage se fait justement à faible vitesse pour ne pas incorporer de l'air. On est pas des marchands de glace (maintenant densité 0,5!).Michel52 a écrit:Il est courant d'utiliser une densité de 1,42.
API55- abeille butineuse
-
Justement Api55 , beaucoup utilisent des "batteurs" à peinture pour faire leur "crémeux".
Et c'est loin de ce faire à "faible vitesse"! C'est facile de le vérifier sur les forums.
Et c'est loin de ce faire à "faible vitesse"! C'est facile de le vérifier sur les forums.
Et bien justement : la densité se mesure par rapport à une masse volumétrique.seb14 a écrit:quel es le poids de l'air que tu ajoute, a part zéro je vois pas trop!!!!Michel52 a écrit:Il est courant d'utiliser une densité de 1,42.
tu ajoute juste un peu de volume
Les batteurs à peinture sont soit peints, soit en acier galvanisé. Ce n'est pas très correct hygiéniquement parlant.Michel52 a écrit:Justement Api55 , beaucoup utilisent des "batteurs" à peinture pour faire leur "crémeux".
Cela dit, les batteurs (ou pour mon cas une simple perceuse) sont tous maintenant avec un variateur de vitesse en plus de plusieurs (2) vitesses.
Il ne faut pas aller "à fond les manettes" pour faire du crémeux et faire rentrer de l'air. Ce n'est pas de la bonne qualité.
API55- abeille butineuse
-
On est bien d'accord!API55 a écrit:
Les batteurs à peinture sont soit peints, soit en acier galvanisé. Ce n'est pas très correct hygiéniquement parlant.
Cela dit, les batteurs (ou pour mon cas une simple perceuse) sont tous maintenant avec un variateur de vitesse en plus de plusieurs (2) vitesses.
Il ne faut pas aller "à fond les manettes" pour faire du crémeux et faire rentrer de l'air. Ce n'est pas de la bonne qualité.
Faire du miel crémeux, c'est tout un savoir faire.

API55 a écrit:[] Cela dit, les batteurs (ou pour mon cas une simple perceuse) sont tous maintenant avec un variateur de vitesse en plus de plusieurs (2) vitesses.[]Michel52 a écrit:Justement Api55 , beaucoup utilisent des "batteurs" à peinture pour faire leur "crémeux".
Pas sur que, même avec un variateur et 2 vitesses, on descendent aux alentours des 40 tours / mn des mélangeurs de miel...
Mais c'est un autre sujet.
Jihemere- Donateur
-
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Selon moi le miel crémeux n'est pas de la mousse mais une micro cristalisation.
Quand je rempli mes pots de crémeux le niveau du pot est le même que le miel liquide ( en tout cas ce n'est pas perseptible )
Quand je rempli mes pots de crémeux le niveau du pot est le même que le miel liquide ( en tout cas ce n'est pas perseptible )
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
je cherchais la bonne contenance pour un pot de 1K , dans le but d en acheter une palette chez TEMACO (qu on devait partager a plusieurs apiculteurs)
la commerciale a refusé de me vendre sous prétexte que je m etais déja servi chez ses revendeurs et donc d aller voir chez eux...
pourtant j avais eu leur adresse par un api pro qui se sert chez eux sans soucis...d ailleurs je pense que tous les pros se servent chez TEMACO
quelqu un a t il essuyé un refus de leur part??
la commerciale a refusé de me vendre sous prétexte que je m etais déja servi chez ses revendeurs et donc d aller voir chez eux...
pourtant j avais eu leur adresse par un api pro qui se sert chez eux sans soucis...d ailleurs je pense que tous les pros se servent chez TEMACO
-
Jamais de refus,MEGAMOUTH a écrit:je cherchais la bonne contenance pour un pot de 1K , dans le but d en acheter une palette chez TEMACO (qu on devait partager a plusieurs apiculteurs)
pas mal de problèmes de ruptures, et lenteur d'approvisionnement ces derniers temps.
Les stocks partent vite, je pense qu'ils ne prennent pas de nouveaux clients ...
Matthieu345- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lauris, parc du Lubéron
la commerciale m a bien dit qu elle ne me livrerait pas et d aller voir chez ses revendeurs
il y a bien une pénurie en ce moment mais je lui ai dit que j avais jusqu au printemps ....d ailleurs il faut s attendre à payer un euro le pot début 23 (en petite quantité )...c est pourquoi je me suis rapproché de TEMACO
il y a bien une pénurie en ce moment mais je lui ai dit que j avais jusqu au printemps ....d ailleurs il faut s attendre à payer un euro le pot début 23 (en petite quantité )...c est pourquoi je me suis rapproché de TEMACO
-
En effet, si tu prends par petite quantité, ils ne te serviront pas.. il faut y aller a coup de plusieurs palettes ...
Tente Luberon apiculture à Cavaillon, ca sera plus cher, mais il servent pro et particuliers.
Tente Luberon apiculture à Cavaillon, ca sera plus cher, mais il servent pro et particuliers.
Matthieu345- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lauris, parc du Lubéron
J'ai trouvé du stock à api-bourgogne c'est les seuls qui avaient des 500g au mois de juillet
Ça l'air très compliqué de trouver tous les modèles chez un seul distributeur
Ça l'air très compliqué de trouver tous les modèles chez un seul distributeur
philippe- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Savoie

» pots pep vs pots pal
» pots pep Vs pots pal
» On ne met plus le miel en pots...
» Robinet mise en pots
» Pots de miel
» pots pep Vs pots pal
» On ne met plus le miel en pots...