Derniers sujets
» rucher en montagne
Aujourd'hui à 08:28 par eul' riolu

» Quand fermer le dessous des planchers nicot ?
Aujourd'hui à 08:20 par Michel52

» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 07:21 par michelfr30

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 03:10 par Api 29

» Tuteur
Hier à 23:26 par alaclem1640

» Projet de balance électronique
Hier à 22:18 par Jobiere

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 22:08 par Zubr

» Frelon asiatique en ALSACE
Hier à 22:06 par alaclem1640

» Miel de Kumquat
Hier à 08:22 par squamatt

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 02:20 par Mouradalger

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

QUE FERIEZ VOUS ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: QUE FERIEZ VOUS ?

Message par Lapicouze le Sam 12 Mar 2016, 15:08

rhinauer a écrit:
gwal a écrit:c est bon les ruches ont été remise en place il était pas content d apres lui se serait de la méchanceté  d'un autre api qui lui en voudrait 

enfin le principale c'est que les zaza on retrouvé leurs ruches dans la bonne postition

Trop facile, alors pourquoi il n'est intervenu plus tôt ?
Pourquoi il n'a pas porté plainte ?
S'il est de cette façon avec les gens comme il se souci des abeilles, c'est un mauvais coucheur.

Pour te répondre à sa place j'ai bien envie de dire que...ça ne te regarde pas Wink
Il a peut être juste envie...qu'on lui fiche la paix...cette manie d'ennuyer les gens, à croire que certains s'ennuie dans la vie qui n'on que ça à faire de se mêler des affaires des autres...
ça me fait penser a un type habitant le quartier qui es venu taper un scandale l'été dernier car des gamins faisait du drone, non mais sans blague qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils fassent du drone au dessus de chez nous, foutez la paix aux gens la vie est déja parfois pas simple sans ça alors si on commence à se tirer dans les pattes, faut pas s’étonner que parfois ça dégénère en du grand n'importe quoi....

Dernière édition par Lapicouze le Sam 12 Mar 2016, 18:57, édité 1 fois

Lapicouze
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 957
ville et région : Loir et cher/Orchaise

Revenir en haut Aller en bas

Message par Djo le Sam 12 Mar 2016, 16:41

Lapicouze a écrit:
rhinauer a écrit:
gwal a écrit:c est bon les ruches ont été remise en place il était pas content d apres lui se serait de la méchanceté  d'un autre api qui lui en voudrait 

enfin le principale c'est que les zaza on retrouvé leurs ruches dans la bonne postition

S'il est de cette façon avec les gens comme il se souci des abeilles, c'est un mauvais coucheur.

Pour te répondre à sa place j'ai bien envie de dire que...ça ne te regarde pas Wink
Il a peut être juste envie...qu'on lui fiche la paix...cette manie d'emmerder les gens, à croire que certains s'ennuie dans la vie qui n'on que ça à faire de se mêler des affaires des autres...
ça me fait penser a un type habitant le quartier qui es venu taper un scandale l'été dernier car des gamins faisait du drone, non mais sans blague qu'est ce qu'on s'en fou qu'ils fassent du drone au dessus de chez nous, foutez la paix aux gens la vie est déja parfois pas simple sans ça alors si on commence à se tirer dans les pattes, faut pas s’étonner que parfois ça dégénère en du grand n'importe quoi....
comme dirait perceval: "c est pas faux"

Djo
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
ville et région : Bretagne

Message par API07 le Sam 12 Mar 2016, 17:05

Lapicouze a écrit:
rhinauer a écrit:

Il a peut être juste envie...qu'on lui fiche la paix...cette manie d'emmerder les gens, à croire que certains s'ennuie dans la vie qui n'on que ça à faire de se mêler des affaires des autres...

Pardon ?

API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1595
ville et région : Sud Ardèche

Message par rhinauer le Sam 12 Mar 2016, 17:51

Je penses que vous m'avez mal compris, je parlais de cet apiculteur qui se plaint d'avoir été vandalisé et qui n'est pas intervenu quand on lui en a fait part.
Je ne parlais évidemment pas de GWAL qui a relancé la personne.

rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3049
ville et région : Alsace

Message par Lapicouze le Sam 12 Mar 2016, 18:58

API07 a écrit:
Lapicouze a écrit:
rhinauer a écrit:

Pardon ?
J'ai rectifié Embarassed Embarassed

Lapicouze
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 957
ville et région : Loir et cher/Orchaise

Message par karim2 le Dim 13 Mar 2016, 09:18

Bonjour Gwal,
bravo et merci pour les abeilles, c'est ce que je t'avais proposé au début (le 09 Mars), on s'occupe des abeilles d'abord,les autres problèmes se résolvent après. Un bon apiculteur réagira comme moi (en remerciant), un mauvais ne saura jamais que ses ruches sont tombées puis ramassées puisqu'il ne s'en occupe pas et j'aurai fait une bonne action.

karim2
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 236
ville et région : Tunis.Tunisie

Message par sckorpion le Dim 13 Mar 2016, 10:24

le probleme c'est que si tu remets ses ruches en place et qu'il arrive a ce moment la comment va t'il reagir?
il peut dire: merci, qu'est ce que tu fais tu me voles, pourquoi les relever maintenant y a pas de males si tu tues la reine tout est foutu, ce sont mes ruches pourquoi les toucher...

alors pour eviter les ******* on laisse, on le met au courant et on attends(il a peut etre eu un deces, une maladie...). meme si c'est ton terrain les ruches ne t'appartiennent pas donc interdit d'y toucher.

sckorpion
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 868
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard

Message par Apid'jo le Dim 13 Mar 2016, 10:58

+1

Prévenir, envoyer photos, demander conduite à tenir (s'il vient ou pas), demander accord de le relever.

Si c'est NON, on ne touche pas (pour notre expérience ,demander le pourquoi, et on peux apprendre quelque chose... ou non, s'il est juste un mauvais coucheur)

S'il se déplace, il est toujours sympa de lui proposer notre aide.

S'il s'en moque, il est toujours possible d'entamer des démarches, mais c'est en dernier recours (s'il y a une risque pour les filles ...  Embarassed)

RUCHES divisibles (bâtisse chaude) : Alsacienne couchée 10 et 12 U et Type Claerr 9 U          "Rien n'est plus patient que la nature"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          Dan O'Brien

Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4031
ville et région : Alsace - Bas Rhin

Message par petit jo73 le Dim 13 Mar 2016, 11:05

sckorpion a écrit: pour eviter les ******* on laisse, on le met au courant et on attends(il a peut etre eu un deces, une maladie...). meme si c'est ton terrain les ruches ne t'appartiennent pas donc interdit d'y toucher.
+1 même si c est insupportable pour les abeilles. tu tombe sur une personne de mauvaise foi, et  tu as tout faux .

petit jo73
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
ville et région : PLANCHERINE

Message par chris-api73 le Dim 13 Mar 2016, 11:55

petit jo73 a écrit:
sckorpion a écrit: pour eviter les ******* on laisse, on le met au courant et on attends(il a peut etre eu un deces, une maladie...). meme si c'est ton terrain les ruches ne t'appartiennent pas donc interdit d'y toucher.
+1 même si c est insupportable pour les abeilles. tu tombe sur une personne de mauvaise foi, et  tu as tout faux .
Bonjour,

Oui, mais j'ai envie de dire, ton terrain n'a peut être pas vocation non plus à être un dépotoir, ce n'est pas parce que tu le loue

que le locataire n'est pas tenu de le tenir propre et en état, surtout lorsque l'on touche à des choses délicates telles que des abeilles

qui, dans ce cas de figure, étant en souffrance, peuvent représenter un danger pour l'entourage, voisinage, enfants....etc....

De plus, s'il y a un problème, attaques, piqûres..... c'est qui qui va recevoir les doléances voire les gendarmes?

Ben c'est le proprio du terrain....donc au delà du fait qu'effectivement embêter les gens ou les zieuter continuellement n'est pas

une bonne chose, lorsque il y a abus et risques pour les gens, il est normal de rappeler à l'ordre la personne, voire de prendre

les initiatives pour éviter le pire.

Le fait de ne pas agir en se disant "pas mon problème" ou "c'est risqué pour moi je m'en mêle pas" est aussi très présent dans notre

société actuelle, c'est ce foutu individualisme qui nous tue à petit feu, et çà ne vaut pas mieux que le reste.

Moi je l'assimile à ces personnes qui n'interviennent pas quand elles croisent de personnes en difficulté ou qui connaissent les situations

anormales et qui ne mouftents ou ne bougent pas.

La non assistance à personne en danger ou la mise en péril des gens est répréhensible aussi, donc on peut se poser la question de

la bonne façon d'agir, moi j'ai mon opinion sur le sujet et je préfère agir que de subir.

Ce n'est que mon avis, çà vaut ce que çà vaut, mais çà peut s'entendre je pense?

Amicalement.  Chris-api73.

chris-api73
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 304
ville et région : gers

Message par karim2 le Dim 13 Mar 2016, 21:35

bonsoir,
+1 chris-apis73.

karim2
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 236
ville et région : Tunis.Tunisie

Message par sckorpion le Lun 14 Mar 2016, 06:29

chris-api73 a écrit:
petit jo73 a écrit:
Bonjour,

Oui, mais j'ai envie de dire, ton terrain n'a peut être pas vocation non plus à être un dépotoir, ce n'est pas parce que tu le loue

que le locataire n'est pas tenu de le tenir propre et en état, surtout lorsque l'on touche à des choses délicates telles que des abeilles

qui, dans ce cas de figure, étant en souffrance, peuvent représenter un danger pour l'entourage, voisinage, enfants....etc....

De plus, s'il y a un problème, attaques, piqûres..... c'est qui qui va recevoir les doléances voire les gendarmes?

Ben c'est le proprio du terrain....donc au delà du fait qu'effectivement embêter les gens ou les zieuter continuellement n'est pas

une bonne chose, lorsque il y a abus et risques pour les gens, il est normal de rappeler à l'ordre la personne, voire de prendre

les initiatives pour éviter le pire.

Le fait de ne pas agir en se disant "pas mon problème" ou "c'est risqué pour moi je m'en mêle pas" est aussi très présent dans notre

société actuelle, c'est ce foutu individualisme qui nous tue à petit feu, et çà ne vaut pas mieux que le reste.

Moi je l'assimile à ces personnes qui n'interviennent pas quand elles croisent de personnes en difficulté ou qui connaissent les situations

anormales et qui ne mouftents ou ne bougent pas.

La non assistance à personne en danger ou la mise en péril des gens est répréhensible aussi, donc on peut se poser la question de

la bonne façon d'agir, moi j'ai mon opinion sur le sujet et je préfère agir que de subir.

Ce n'est que mon avis, çà vaut ce que çà vaut, mais çà peut s'entendre je pense?

Amicalement.  Chris-api73.
d'ou le fait de prevenir et que si rien ne bouge on voit plus loin. une ruche renversee n'est dangereuse que les premiers jours apres les abeilles se calment et reprennent leur vie. si y a des voisins tres proche la faut voir pour la securite c'est sur mais si y a pas de passage autant attendre.

la ou je travaille il y a une trentaine de ruches. j'aime bien entre midi et deux(quand je travaille juste a cote) regarder le trou de vol et parfois je dois passer devant pour aller plus loin. j'ai deja discute avec cet apiculteur et lui ai dis que j'ai deja vu des essaims s'envoler et que s'il voulait il avait qu'a me laisser une ruche vide ou je pourrais mettre les essaims que je verrais mais il n'a jamais rien fait de cela. au printemps dernier je revenais du fond de son rucher et il est arrive pour la visite de printemps a ce moment la, il m'a pourri la gueule en me traitant de voleur(il venait de se faire voler des ruches sur un autre rucher) et qu'il se retenait d'appeller les flics(ca m'aurait pas derange j'avais rien a me reprocher). j'ai laisser faire mais j'ai mis un ultimatum a mon patron par la suite: s'il recommence l'apiculteur change de coin ou je ne travaille plus dans cette zone. tu vois tu peux tomber sur de braves c... alors toujours gaffe a ce qu'on fait meme si ca nous rend malade de voir des abeilles mourrir.

sckorpion
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 868
ville et région : Bagnols sur Cèze, Gard

Message par Moulonnaise le Lun 14 Mar 2016, 07:43

et bien moi je suis + 1 avec Chris-api 73

Moulonnaise
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 436
ville et région : (Gironde)

Message par API07 le Lun 14 Mar 2016, 09:14

Tout à fait d'accord. Mais bon, on vit une époque formidable...

API07
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1595
ville et région : Sud Ardèche

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 09:02

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut