forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

+7
jmb 24
Jeanpolc
sebastienc82
mario
petrole59
vosgpat
eul' riolu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 17:54

Bonjour,
J’ouvre un sujet sur la magnétothérapie sur les ruches, j’explique pourquoi :
Je suis apiculteur amateur et j’ai suivi des cours dans un rucher école pendant 3 ans au rucher-école de Marly-le-Roi (78). Mon maître de stage (président du SIARP Syndicat Interdépartemental des Apiculteurs de la Région Parisienne) loin d’être un imbécile a constaté qu’en appliquant des aimants sur les côtés d’une ruche en augmentait la productivité et rendait la population plus conséquente.
C’est un apiculteur bien plus âgé qui avait déjà tenté des expériences et en avait fait part au rucher-école qui avait décidé de tenter l’expérience. A ce jour, un protocole est mis en place en région parisienne avec des dizaines d’apiculteurs qui font l’expérience.
Mon rôle dans tout ça ? en fait, je travaille dans une entreprise qui possède le seul laboratoire de mesure agréé et certifié COFRAC qui nous permet de mesurer les champs électriques et magnétiques. Je lui ai donc proposé d’effectuer toute une série de mesures non pas pour prouver que les aimants sont vraiment efficaces sur la vie des abeilles, mais dont les résultats permettent de donner quelques indications quant à la position des aimants sur les ruches afin qu’ils aient le meilleur impact et la meilleure disposition en fonction du pôle nord magnétique terrestre notamment.
J’ai fourni un nouveau rapport le 19 sept 2011 sur des mesures concernant des aimants que l’on trouve sur le marché (THOMAS Apiculture – aimants de 55mm de diamètre ep10mm), mais aussi sur des aimants de diamètre plus gros (78mm ep 15mm) et des aimants rectangulaires (60x19x15mm). Nous avons modélisé un gabarit de ruche et sorti les graphes des champs magnétiques en 3D aprés avoir procédé à quelques 75 points de mesures dans le corps de la ruche par série de cubes virtuels de 10 cm de côté. Ce rapport va faire l’objet très prochainement d’un article dans « Abeilles et fleurs » et sera signé par Jacques KEMP (Président du syndicat cité plus haut).
Pour ceux et celles que cela intéresse dans l’immédiat, je peux vous citer une partie de la conclusion en avant-première :
« Pour obtenir le maximum d’effet, il faut orienter les pôles nord des aimants sur le pôle nord géographique terrestre, ce qui oriente l’entrée de la ruche vers l’Est.
Quelque soit le type d’aimant utilisé pour ces mesures, nous obtenons un graphique identique quant la schématisation du champ magnétique des aimants, seuls changent la force et donc les échelles d’unité. »
Les aimants placés ainsi forment un « bouclier magnétique» protégeant en partie le nid.
Je joins un graphique représentant la forme du champ créé par les aimants.
C’est la première année où j’ai ma propre ruche, j’ai récolté environ 12kg de miel, dés cet automne, je pose les aimants pour pouvoir comparer la production de 2012.

Résultats des mesures :
Classement par ordre de force mesurée dans l’axe à équidistance des 2 aimants placés sur les côtés, soit à 25cm de chacun d’eux :
1. 185 µT : Aimants de diamètre 55mm ep 10mm
2. 201 µT : Aimants rectangulaires 60 x 19 x 15
3. 435 µT : Aimants de diamètre 55mm ep 10mm doublés
4. 753 µT : Aimants de diamètre 78mm ep 15mm
Rappel : le champ magnétique terrestre vaut environ 50 µT.
sur l'image, les aimants sont représentés avec le pôle nord en rouge (pastille collée), la ruche est modélisée par le quadrillage, les 2 champs magnétiques sont représentés par les zones en couleur, pour rappel, les aimants doivent être positionnés juste sous les poignées du corps de ruche.
pour un maximum d'effet sans être contrarié par le pôle nord magnétique terrestre, les aimants doivent être positionnés :
- Sur le corps de ruche juste sous les poignées afin d'être dans l'axe du corps de ruche,
- les pôles nord des aimants (habituellement marqués d'une pastille de couleur avec un 'N') doivent être exactement ou à peu de chose prés face au pôle nord terrestre (s'aider d'une boussole), ce qui fait que l'entrée de la ruche doit se trouver face à l'Est.
Un peu de technique :
les aimants vendus sur le marché (THOMAS APICULTURE ou directement chez AURIS) font 3800 gauss quelquesoit leur taille. 1 Tesla = 10000 gauss. Au labo, nous faisons les mesures en Tesla.
Par contre, leur dimension influe directement sur le champ magnétique produit (voir mon 1er message).
Les aimants de 55mm de diamètre et épaisseur de 10mm sont trés courants avec une protection en plastique et 2 oreilles pour fixation avec vis à bois. Ces aimants placés de part et d'autre du corps créent un champ de 185 µTau centre du corps, soit 3,7 fois le champ terrestre (qui est de 50 µT).
Vous pouvez utiliser les rectangulaires qui créent un champ de 201 µT soit aussi 4 fois le champ terrestre. Le but étant d'être supérieur au champ terrestre de 50 µT de façon à saturer l'espace central avec ce "bouclier magnétique".
Si maintenant vous voulez placer des aimants que vous possédez déjà, je ne peux que vous conseiller d'en mettre 2 identiques, toujours en mode "attirance" l'un vers l'autre et surtout placer leurs pôle nord vers le pôle nord terrestre, c'est le plus important. Une astuce pour trouver le pôle nord de vos aimants si ils ne sont pas marqués en clair, c'est de vous servir d'une boussole.
Merci à Pokhara pour la photo de la ruche verte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par monclo le Lun 19 Sep 2011, 16:34, édité 11 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 18:09

Bonjour et merci de placer vos conclusions ici.
Je ne peux pas en discuter, car je ne les utilise pas. Mais d'autres le font très certainement et seront très intéressés.
Peut-être j'essayerais ça plus tard, on verra si j'en trouve.
a+++++azam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 19:56

Bonjour, merci pour les conclusions.
On a utilisé des aimants sur une ruche qui était agressive l'année dernière ( à peine le toît enlevé elles attaquaient ). À la première visite de printemps elles étaient d'une douceur Shocked
Par contre c'est celle qui a le moins produit. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 21:30

Bonsoir Monclo.
Pour poster une image, tu vas sur "héberger une image" (15° petit carré juste au dessus)
tu cliques sur "parcourir", tu selectionnes ton fichier et tu cliques sur "envoyer".
Aprés une nouvelle fenêtre apparait , sur la ligne "image", tu cliques sur copier et tu donnes l'autorisation d'héberger
Aprés tu n'a plus qu'à "coller" sous ton écrit.
Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, tu me diras.
à plus





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 23:04

Salut monclo
Très interressante ton étude sur l'impact d'un aimant sur la production d"une ruche.
Tiens nous au courant.
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 08:27

Très très interressant ton étude.
Enfin des réponses claires sur le sujet.
Je tente l'aventure avec mes deux ruches, on verra bien !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 08:35

vanessa a écrit:Bonjour, merci pour les conclusions.
On a utilisé des aimants sur une ruche qui était agressive l année dernière ( a peine le toît enlevé elles attaquaient ). A la première visite de printemps d une douceur Shocked
Par contre c est celle qui a moins produit lol!
Pour Vanessa, revoir peut-être l'orientation et la force des aimants, et pis, il ne faut pas oublier d'enfumer aussi .. hé hé hé (lol)


Dernière édition par monclo le Jeu 08 Sep 2011, 13:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:02

salut mondo, c'est dans quel axe qu'il faut encore les placer.
nord - sud, est - ouest??
Merci, Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:21

papy67 a écrit:tres tres interressant ton etude
enfin des reponses clairs sur le sujet
je tente l'aventure avec mes deux ruches , on verra bien !

Slt,

essaie plutôt une seule ruche sur 2, cela te permettra de les comparer si elles sont l'une à côté de l'autre ;o)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:23

Ok pour une seul ruche.
Oui elle sont voisines l'une de l'autre.
Puis-je prendre n'importe quels aimants ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:25

Normalement, il y a un nombre de gaus à respecter, mais je ne sais plus combien. Mondo doit le savoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:52

merci Mondo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 10:55

je vais compiler mes messages, ce sera plus simple si vous voulez imprimer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 11:01

micmala a écrit:merci Mondo

monclo , pas mondo ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 11:51

Excuse moi MONCLO, je viens de voir que j'ai fait l'erreur depuis le début, c'est qu'il faudrait peut etre bien que j'aille voir l'oculiste.
Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par eul' riolu Jeu 08 Sep 2011, 13:42

monclo a écrit:je vais compiler mes messages, ce sera plus simple si vous voulez imprimer
Merci Moclo.
Et bienvenue sur le site.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 13:48

eul' riolu a écrit:
monclo a écrit:je vais compiler mes messages, ce sera plus simple si vous voulez imprimer
Merci Moclo.
Et bienvenue sur le site.

pas Moclo,... monclo !!! vous le faites exprés ou quoi ? ;o)))))
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 14:14

mais non mais sur le forum nous sommes tous un peu trop vieux... donc des fois on loupe des lettres.

Nos execuses Molo Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 14:20

En plus si vous regardez l'âge de ceux qui "déphases", maclou s'en approche drôlement !
Ouh là ! je crois que c'est mal barré !
a+++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par eul' riolu Jeu 08 Sep 2011, 17:06

monclo a écrit:
eul' riolu a écrit:
monclo a écrit:je vais compiler mes messages, ce sera plus simple si vous voulez imprimer
Merci Moclo.
Et bienvenue sur le site.

pas Moclo,... monclo !!! vous le faites exprés ou quoi ? ;o)))))

Désolé gars ! Je n'ai pas fait attention. Pourtant je relis habituellement mes messages.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 08:05

j'ai rajouté photo et graphiques dans mon 1er message
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 08:28

c'est tres bien fait foi d'electricien
j'ai mis en place deux aimants il y a quatres jours
maintenant attendons ......................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 08:44

Monclo,

Dans tes graphiques, la phrase "le pole nord des aimants doit etre positionné vers le sud géographique" est en contractiction avec ce shéma d'installation, car sur ce shéma le nord des aimants et orienté vers le nord géopgraphique.... enfin je crois Shocked

Dans ton graphique, le nord des aimants est en rouge ou en bleu ?

Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 10:28

voir mon dernier message et/ou le 1er que j'ai mis à jour


Dernière édition par monclo le Lun 19 Sep 2011, 16:38, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 12:33

Donc en suivant la notice, j'ai mis les aimants à l'envers... c'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu l'effet escompté ?
Sachant que j'ai des ouvertures de ruches vers L'ouest (peut pas faire autrement), j'avais donc mis l'aimant avec l'autocollant "N" au sud et l'autre au nord de ma ruche (1er schéma des 3)


Dernière édition par Supradine le Mar 13 Sep 2011, 13:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 13:02

Bonjour les zémentés,
Ben moi pareil ils sont a l'envers car j'ai suivi les instructions du dépliant et puis elles rentrent sud-est alors pas facile de mettre les aimants sur les angles!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 13:51

je viens de passer 3/4 h au téléphone avec l'expert de chez AURIS et je lui ai envoyé les rapports de mesures du laboratoire par mail afin qu'il étudie le positionnement préconisé.
Placez les aimants de la façon que je vous ai indiqué dans mon 1er message que je complète au fur et à mesure.

- > J'ai complété le schéma de positionnement optimum des aimants.

C'est bien, nous avançons, et cela pour le plus grand bien des abeilles !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 15:20

Y a t il eu des test faits, sur le champ magnétique dans la ruche avec justement les aimants dans l'autre sens ( comme préconisé sur la notice auris).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 13 Sep 2011, 15:35

et?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 16:37

Suite à notre dernière campagne de mesures sur les aimants en laboratoire, nous confirmons le mode d'emploi de la société AURIS à savoir :
les pôles nord des aimants (matérialisés par des pastilles rouges sur les aimants) doi vent être orientés vers le pôle nord géographique terrestre.
Merci à la société AURIS
Merci au laboratoire pour les mesures
Merci au SIARP pour le futur article dans la revue "Abeilles et fleurs"

vous pouvez vous référer à mon 1er message que je viens de mettre à jour y compris le graphique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 21:16

Faut qu'on change un aimant de place alors .
Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 07:30

juste les tourner
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 15:35

Du coup c'est la notice Auris qui est bonne si j'ai bien compris .
Donc, si tu l'as suivie, c'est ok.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 25 Jan 2012, 16:32

Oaouhh,
Super présentation. Introduire la magnétothérapie dans la production est une idée très authentique. On peut peut-être le faire avec l'agriculture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Jeu 26 Jan 2012, 09:45

Bonjour à tous,

pour information, mon rapport a été publié dans la revue "Abeilles et fleurs" de jan 2012 n°734 (page 26)

bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par eul' riolu Jeu 26 Jan 2012, 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 09:04

je viens de créer un nouveau rucher avec des aimants partout !!

les essaims prendront leur quartier courant avril

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par vosgpat Dim 25 Mar 2012, 18:13

une âme charitable pourrait scanner l'article paru en janvier ?

_________________
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas
proverbe Shadock
vosgpat
vosgpat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 67
ville et région : haute moselle 500m

http://vosgpat88.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Dim 25 Mar 2012, 18:49

les aimants, un copain en avait mis sur plus de trente ruches, résultat, une survivante
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par eul' riolu Dim 25 Mar 2012, 22:21

monclo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il t'est possible de le mettre sur ton profil.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 17:10

micmala a écrit:les aimants, un copain en avait mis sur plus de trente ruches, résultat, une survivante
LOL ,c'est un power balance pour ruche ,mon grand pére disait toujours ou il y a des couillons il y a de la ressource Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 04 Avr 2012, 19:22

aiolly, ton grand pere etait un sage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Lun 11 Mar 2013, 23:51

Bonjour!
Et donc pour les aimants? des resultats? Car d'un côté je lis 30 ruches de perdues sur 30, de l'autre côté je lis l'inverse... l'apiculture c'est un monde de contradictionS!
Du coup, je fais mon enquète mais pas facile...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par eul' riolu Lun 11 Mar 2013, 23:59

Je crois qu'il n'y a pas mieux que ton expérience comme tu as envie de le faire.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 00:03

Je pense aussi... !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par petrole59 Mar 12 Mar 2013, 00:22

micmala a écrit:les aimants, un copain en avait mis sur plus de trente ruches, résultat, une survivante

et sur une ruche trente survivantes (abeilles) mdr

je sors
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9206
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 08:00

Voici un bilan rédigé en grande partie par le président du SIARP (Syndicat des Apiculteurs de la Région Parisienne) : ---------> Jacques KEMP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 09:24

Je ne sais si cela peut faire un effet sur les abeilles et serais même prêt à l'expérimenter... mais...
Quand je lis dans le même article les pseudo effets sur la consommation de carburant, dont il a été démontré que c'est une escroquerie...même chose sur l'action sur l'eau du robinet...
Je suis moins convaincu de la possibilité d'une éventuelle efficacité; j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à des esprits un peu affaiblis et à des apiculteurs pas très performants pour perdre autant de colonies, ce qui incite à se rattacher à tout et n'importe quoi. Le grand âge ne rend pas toujours l'esprit lucide...
Je sens que j'ai dû donner un coup de pied dans la fourmilière...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par mario Mar 12 Mar 2013, 09:25

Parfois mon cerveau fonctionne au ralenti (c'est l'age)peut-être en mettant 2 aimants de chaque coté? affraid

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty Re: MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mar 12 Mar 2013, 09:51

mario a écrit:Parfois mon cerveau fonctionne au ralenti (c'est l'age)peut-être en mettant 2 aimants de chaque coté? affraid

Oui mario regarde mickey les a mis lui les aimants ; tu as vu comment il parle affraid
En plus mario ça commence comme mickey , tes initiales ne changeront pas Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum