forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

+7
jmb 24
Jeanpolc
sebastienc82
mario
petrole59
vosgpat
eul' riolu
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants Empty MAGNETOTHERAPIE ET APICULTURE - Aimants

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 17:54

Bonjour,
J’ouvre un sujet sur la magnétothérapie sur les ruches, j’explique pourquoi :
Je suis apiculteur amateur et j’ai suivi des cours dans un rucher école pendant 3 ans au rucher-école de Marly-le-Roi (78). Mon maître de stage (président du SIARP Syndicat Interdépartemental des Apiculteurs de la Région Parisienne) loin d’être un imbécile a constaté qu’en appliquant des aimants sur les côtés d’une ruche en augmentait la productivité et rendait la population plus conséquente.
C’est un apiculteur bien plus âgé qui avait déjà tenté des expériences et en avait fait part au rucher-école qui avait décidé de tenter l’expérience. A ce jour, un protocole est mis en place en région parisienne avec des dizaines d’apiculteurs qui font l’expérience.
Mon rôle dans tout ça ? en fait, je travaille dans une entreprise qui possède le seul laboratoire de mesure agréé et certifié COFRAC qui nous permet de mesurer les champs électriques et magnétiques. Je lui ai donc proposé d’effectuer toute une série de mesures non pas pour prouver que les aimants sont vraiment efficaces sur la vie des abeilles, mais dont les résultats permettent de donner quelques indications quant à la position des aimants sur les ruches afin qu’ils aient le meilleur impact et la meilleure disposition en fonction du pôle nord magnétique terrestre notamment.