Derniers sujets
» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

» kit miellerie
Aujourd'hui à 08:25 par michelfr30

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 07:33 par michelfr30

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 07:32 par michelfr30

» Prestation de services
Aujourd'hui à 06:31 par sckorpion

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 06:23 par sckorpion

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 06:21 par Apid'jo

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Les défenseurs de l'abeille noire voient rouge :article

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les défenseurs de l'abeille noire voient rouge :article

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 19:17

Invité a écrit:pour pa2bol60 il existe d'autres forums plus restrictifs sur la qualite de leurs membres et ou les pros sont une minorité!
Dans ces froums de defense de l'abeille noire il existe une vraie ethique de l'elevage de l'abeille, avec de vraies valeurs. Valeurs qui ne sont pas foutues à la poubelle pour de simples considérations de rendements, de productivismes, de facilités...
Ces froums ne sont pas pollué par l'api pro, celui-la même qui nous pollu génétiquement et de bien d'autres manières!
Moi j'ai confiance en celui qui sait accroitre son cheptels et pas juste sa fiche de paie!
L'apiculture pro est indentique à l'agri intensive et deraisonnée actuelle: aucune ethique, aucune connaissance, que de la perversion! La seule activité agri ou on ferme les yeux sur le fait que des incompetents puissent jouer librement au docteur en posant l'indication, en prescrivant, et en administrant une molécule: par compassion? par mensuetude? ou plus simplement par j'm'en foutisme? Au passage le pharmacien (pour l'amitraze par exemple) c'est syngenta, bayer, sanofi. C'est donc bel et bien l'api pro et ses pratiques qui financent une partie des filiales de l'agrochimie!
Un grand bien pour l'abeille serait la disparition de l'apiculture pro, une certitude. Heureusement c'est pour dans pas trés longtemps.
Pour la dizaine de pollueurs de forum, qui ne se contente pas de trouver le temps de polluer un seul forum mais la quasi totalité, c'est toujours le BAL DES CHASSEURS!
LORSQUE L ON CHERCHE A ATTEINDRE UN OBJECTIF ONT TROUVE UN MOYEN, LORSQUE L ON CHERCHE A NE RIEN FAIRE ON SE TROUVE UNE EXCUSE.
pas la peine ne me banir je n'ai deja plus le temps d'etre la.
A+

pour l'instant je trouve que tout le monde prends des pincettes avec moi donc pas de soucis !quant à ton approche de l'apiculture intensive et des petits produits miracles je partage ton opinion "invité".et si je me prends une fessée et que je pense que j'ai raison je débats et puis on voit

Bonne soirée a tous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 20:01

Bonjour à tous ! y compris "notre visiteur venu d'ailleurs" geek

Pour ce qui est de l'abeille noire (car c'est bien d'elle dont on parle !), je n'ose même pas imaginer le résultat de la multiplication du reliquat restant de cette race (et je suis totalement contre les importations d'abeilles "exotiques").
Je ne suis pas pro et je ne l'ai jamais été (à moins que dans une vie antérieure peut-être?), je me souviens des débats sur le sujet "abeille" par le passé et les "défauts" de la noire fusaient (essaimeuse, peu productive, etc (comme quoi vous pouvez constater qu'elle n'avait pas que des partisans !).
On m'a toujours dit, "chassez le naturel et il revient au galop", je crois que l'abeille noire aura ce même souci aussi (mais pour un amateur ce n'en sera pas un, ou il sera vraiment mineur !).
Tous les "grands" apiculteurs du passé reconnaissaient le problème de la consanguinité et à moins que nos "apprentis sorciers" moncrato et Cie aient résolu ce "détail", il est toujours d'actualité ! (mais peut-être que je suis encore dans l'ignorance la plus totale et que notre invité à lui la science infuse et que tous nous ne soyons que des imbéciles (mais soyons heureux, dans ce cas là nous irons tous au paradis ! youpi !).
Dans le cas des "pros", il y a plusieurs types d'api, les rapaces et les respectueux des abeilles (j'en connais quelques uns de la 2ème version !) les 2 types d'apis travaillent avec leurs abeilles d'une façon totalement différente et surtout n'ont pas du tout le même objectif (il est très souvent le cas d'apiculteurs pro ayant des noires pour la vente d'essaim, car pour "faire" du miel il faut la "booster" sinon la récolte sera aléatoire mais jamais "extraordinaire" (et je sais que là dessus j'ai raison !) .
Je ne permettrais jamais de faire l'amalgame comme notre invité, les besoins de chacun sont différents et j'ai remarqué que très souvent quand vous achetez un "bon essaim" chez un pro, quelques années plus tard tout a changé dans ses abeilles et vous pouvez passer à un autre fournisseur d'essaim, celui-là n'a plu rien de bon! (ex celui qui m'a vendu 2 essaims et une reine, je ne lui achèterais plus jamais d'abeilles ou de reine !).

Mais ce qui est "comique", c'est que des "défenseurs" de l'abeille noire (il en faut et je les soutiens!) ont en mémoire des critères de sélections qui ne sont pas du tout à l'abeille noire (peu essaimeuse, productive, très douce et j'en passe) les plus grandes qualités de la noire sont la sobriété et son adaptation à différentes régions de notre pays.
L'abeille noire a ses particularités, et si l'on vous promet production, douceur, pas d'essaims ou peu, passez votre chemin ce n'est pas de la noire! (avec ce "post" je crois que je vais peut-être me faire des "détracteurs", mais pourquoi mentir, la vérité même si elle fait "grincer" quelques dentiers vaut mieux que des mensonges !).
SVP, ne croyez pas ce que vous promettent certaines personnes, soyez objectifs et surtout si vous voulez des références pour les particularités des races d'abeilles, regardez vers les anciens apiculteurs (bref, les livres anciens !).
Allez, passez de très bonnes fêtes de fin d'année, ne pensez plus à l'abeille noire (vous n'aurez plus que des reliquats !) vive la Carnolienne ! geek hein
a++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 20:24

aucune pincette, aucune fessée, juste savoir qui est qui, et qui veux quoi??
l'api extremiste "bio"??, qui nique ses colonies , mais qui ferme sa bouche sur ses pertes???
ou le "pro"," l'amateur" qui annonçe ses pertes, ses angoisses, ses inquietudes??
ses difficultées??
celui qui jette la pierre a l'autre, en espérant se dedouanier de ses propres erreurs??
je me masque , et j'annonçe que tous les autres sont des cons, moi je sais, les pesticides, bayers , monsento, ect .....c'est les autres , les pros, c'est eux les coupables, moi je suis nickel, j'suis propre et je suis dieu
des discours qui gavent,, vous n'échanger pas, mais vous vous complaiser dans votre médiocrité, dans votre absolu vérité, celle de ceux qui juge les autres sans prendre le pouls des réalités ,des difficultées
surement que des revenues "exterieur" vous permettes de vivre, et pas trop mal, tant mieux pour vous
d'autres ont fait des choix differents, essaies de vivre de leurs passions, de leurs envies,
se plante , mais se releve, recommençe et a mon sens ne nique pas la planete plus que d'autres.
juste ils ont la sagesse de penser que leurs voisins ne sont pas forçement responsables de leurs echecs, de leurs angoisses.
et puis merde, si vous pensez "savoir", "connaitrre", tant mieux ou tant pis pour vous,
moi, je ne juge pas , je vis, je bande et mes doigts fatigues sur le clavier
bonne soirée a vous, que les dieux du "savoir" vous reunissent ,
moi, je fatrigue
allez, j'vous aime bien quand meme

Invité
Invité

Message par vincentapi10 le Jeu 29 Déc 2011, 20:42

Bonsoir, je partage bonne partie des opinions des habitués que je ne vais pas tous citer.

M.invité je vous souhaite une bien mauvaise année et toutes les chiures du monde de la part d'un pro qui vit de sa passion et je vous emmerde.

Maintenant vive l'abeille et stop au racisme place à l'adaptation.

P.S une telle lâcheté n'inspire que du mépris. J'espère seulement que je n'aurais jamais l'occasion de vous croiser.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 20:51

mince il avait raison le garçon c'est un forum de pros!!moi qui croyait que c'etait des pépéres du dimanche!!! Very Happy
Flut je me suis trompé de boutique!Je vais me faire flinguer!!!C'est du lourd,du cerealier de l'apiculture!!! je sors

Invité
Invité

Message par vincentapi10 le Jeu 29 Déc 2011, 20:58

Mais on t'aime pa2bol bises

même si parfois on a pas les même manière de pensé tant qu'il y a un respect mutuel moi ça me va, cheers

mais quand je me fait insulter par un con alors pas de cadeau jeune vieux femme homme je cogne. tir

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 21:17

pa2bol60 a écrit:mince il avait raison le garçon c'est un forum de pros!!moi qui croyait que c'etait des pépéres du dimanche!!! Very Happy
Flut je me suis trompé de boutique!Je vais me faire flinguer!!!C'est du lourd,du cerealier de l'apiculture!!! je sors

pas de flinguage, juste des questions
c'est quoi le probleme avec les "pros"??
mélanges des genres, tous les céréaliers sont des merdes??, vous ne bouffer pas de céreales ?? tous des empoisonneurs??
tous les apis "pros", font de la merde??
un forum de pros ?? encore a coté de la plaque
restons entre nous, nous on sait, les autres c'est pas bien.
il faut absolument opposer les "pros" et les "amateurs", ça permet le tout et le n'importe quoi
vous creusaient votre propre tombe, j'aurais plaisir a jeter quelques pelllettés de terre ('je m'en serais bien passé)
ça fatigue toutes ces inepties, les "pros" pas bon, les "amats", genials..pfuuuuuu

Invité
Invité

Message par sipatte le Jeu 29 Déc 2011, 22:22

micmala a écrit:Ce ne serait pas Mielpimpin derrière tout ça????
Je pense pas.
Je le connais pas plus que toi, mais c'est pas du tout le genre à insulter à tord et à travers.

REVIENS Mielpimpin !!!

sipatte
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
ville et région : Armentières (59)

http://myrmecochorie.free.fr/

Mon voeux le plus cher !

Message par Invité le Jeu 29 Déc 2011, 22:40

Ce qui est dommage, c'est que certaines personnes ne voient pas plus loin que leur "bout du nez", si l'on suit la logique d'intégristes comme j'imagine derrière "je pose une crotte et puis m'en vais"! il n'y aurait peut-être pas grand monde sur ce forum (peut-être même notre invité !).
Les enfants prématurés n'avaient pas une grande chance de survie dans le passé donc si je suis la logique d'intégristes, toutes personnes de ce forum nés prématurément n'ont plus le droit de cités, idem ceux qui ont eut un cancer et ceux qui ont une maladie très grave (boudiou, il ne va pas rester grand monde !).
Je n'aime pas du tout "les donneurs de leçons" qui ne s'appliquent pas leur dogme, dans ce cas là, ils devraient appliquer la doctrine des "témoins de Jéhova" et ne pas accepter la médecine car les "pharmaciens" sont derrière elle.
Je suis passé par des forums soit disant "bien sous tout rapport", et je peux vous dire que vous n'avez pas le droit de penser autrement car la sanction tombe (même si vous êtes correct et que vous avez des arguments "solides" exposés sans violences ni insultes !).
Personnellement, je les ai traité d'intégristes et je ne regrette pas du tout mes mots car ce qu'ils se sont permis n'était pas plus ni moins que la façon de faire des sectes, la pensée doit être unique et ne parlez pas de cadre ni de ruche dadant ni autre du même genre (mais en passant leurs essaims sont vendus 2 fois plus cher qu'ailleurs, alors je ne suis pas trop sûr que l'appât du gain soit banni de leurs pensées, je pense que justement il est le moteur de leurs préoccupations !).
Personnellement, mon voeux pour l'avenir est que chacun puisse faire "son apiculture" et que tous ces "bonnimenteurs" s'étouffent avec leurs mensonges et qu'enfin ils laissent les gens faire leurs choix librement sans contraintes ni faux espoirs.
Plus de mensonges !
Mais là je crois que je rêve tout éveillé.
Je ne peux que vous dire d'éviter ce genre de personnes, chacun est libre de faire ce qu'il veut (et c'est justement ce qu'oublie ce genre de personnage !).
Bien ou mal , pro ou amateur, les opposés s'affrontent , mais il faudrait qu'un jour ces opposés discutent.
Personnellement je l'ai fait, j'ai eu un mur en face de moi donc je peux me permettre d'en parler car je l'ai vécu.

Allez, je vous renouvelle mes voeux de bonheur et d’excellente santé.
a++++++azam

Invité
Invité

Message par vosgpat le Jeu 29 Déc 2011, 22:57

je déteste ceux qui se cachent derrière leur ordinateur pour dénigrer toute une profession sans distinction.
"nos pros" sont pourtant bien sympathiques et bien dévoués pour nous aider, nous les respectables amateurs

vosgpat
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 208
ville et région : haute moselle

http://vosgpat88.free.fr

Message par Juanito le Jeu 29 Déc 2011, 23:04

sipatte a écrit:
micmala a écrit:Ce ne serait pas Mielpimpin derrière tout ça????
Je pense pas.
Je le connais pas plus que toi, mais c'est pas du tout le genre à insulter à tord et à travers.

REVIENS Mielpimpin !!!

Ça me rappelle un type qui était intervenu de façon similaire il y a quelques mois : propos intégristes, amalgames à tout-va, paraissant toutefois pas trop expérimenté et paf, il a disparu. Je n'arrive pas à retrouver le sujet...

Juanito
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1112
ville et région : Yvelines

Message par pierrolefou le Jeu 29 Déc 2011, 23:09

bonsoir Very Happy
joyeux noel Laughing santa
bon Q d an Razz
que la paix soit sur la terre duel bises
bonne année
que du bonheur cheers et de l :hank:
a+

pierrolefou
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1432
ville et région : 47

http://Pierrolefou.skyblog.com

Message par papy67 le Ven 30 Déc 2011, 08:41

c'est un forum pour s'aider mutuellement entre api ? non?

papy67
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1340
ville et région : bas-rhin

Message par togne47 le Ven 30 Déc 2011, 09:15

je pense que le venins des noires qui court dans le sang des apis les a rendu agressif non??

togne47
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 59
ville et région : 47 marmande

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 09:23

Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma g

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 09:40

pa2bol60 a écrit:Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma g

non, bien au contraire,
c'est le trou du cul masqué, qui aurait du fermer sa gueule, trop façile de déposer sa merde et de se barrer
toi, tu discute, tu defend tes valeurs, tes convictions, cela n'a rien a voir avec la démarche de "l'invité"
qui au passage me rappele mots pour mots le discours d'un certain "baleine a bosse", et si ce n'est pas lui, cela veut dire que leurs discours sont vraiment formaté

Invité
Invité

Message par ced le Ven 30 Déc 2011, 17:24

l'invité ,vous etes qui pour parler des pros comme ça c'est une honte vous etes qu'un c...... .désolé mais c'est pas possilble de dénigrer une proffession comme celle la ,heureusement qu'il y en a cela même pas le coup de parler avec vous . tir

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 823
ville et région : nievre

Message par micmala le Ven 30 Déc 2011, 17:24

eul riolu devrait pouvoir trouver son IP, il a des dons de ce coté là eul riolu, quand il sera de passage et qu'il verra cela, peut etre regardera t'il.

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège

Message par vincentapi10 le Ven 30 Déc 2011, 18:44

Par contre michèle je ne suis pas non plus pour la chasse au sorcière il est con, mais on ne va pas non plus lui interdire de reconnaître son ignominie en le fliquant cela serait juste un peu dérangeant et illégale.

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 19:17

hé, vincent (te retourne pas il pourrait nous voir)
lui c'est michel, pas michele, bon d'accord, il traine dans des grottes avec des JP, mais quand meme
ou alors tu as une info que l'on a pas, ??, vas y balançe Very Happy
aprés je suis d'accord avec toi, pas de chasse aux sorcieres, juste qu'il aille bruler dans les flammes de l'enfer (j'déconne), quoi que! Twisted Evil

Invité
Invité

Message par vincentapi10 le Ven 30 Déc 2011, 21:18

Lapsus révélateur non? :hank: boulet jour

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 21:28

j'confirme
mais il faut etre réaliste, mic.....a, a des moeurs que l'église réprouve
moi, ça m'éclate, j'ai pas d'église
ps: profitons que le susnommé ne soit pas connecté, on peux l'allumer tranquille

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Déc 2011, 21:31

oups, je crois qu'il vient de se connecter
c'est pas moi, c'est pas moi, c'est vincent qui dis des trucs que c'est meme pas vrai

Invité
Invité

Message par micmala le Ven 30 Déc 2011, 21:33

vous etes vraiment des IRRECUPERABLES Very Happy

micmala
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 4550
ville et région : Liège