forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débris de cire

2 participants

Aller en bas

Débris de cire Empty Débris de cire

Message par Invité Mer 27 Fév 2019, 20:11

Bonsoir .
Depuis quelques jours je vais voir les ruches , et l'odeur ce cire m'a vraiment attiré l'attention . Il y a des débris de cire sur le sol , les ruches sont équipées de planchers Nicot et j'ai enlevé depuis longtemps la plaque sous plancher . 
Je suppose que ces débris ce sont les nettoyeuses qui travaillent . Mais l'odeur dégagée ne risque t'elle pas d'attirer des insectes indésirables du type Vv ? Question
Ces débris sont-ils normaux , j'espère qu'il n'y a pas de problème .
Merci pour vos réponses .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débris de cire Empty Re: Débris de cire

Message par benoit25 Mer 27 Fév 2019, 20:52

zebulon a écrit:Bonsoir .
Depuis quelques jours je vais voir les ruches , et l'odeur ce cire m'a vraiment attiré l'attention . Il y a des débris de cire sur le sol , les ruches sont équipées de planchers Nicot et j'ai enlevé depuis longtemps la plaque sous plancher . 
Je suppose que ces débris ce sont les nettoyeuses qui travaillent . Mais l'odeur dégagée ne risque t'elle pas d'attirer des insectes indésirables du type Vv ? Question
Ces débris sont-ils normaux , j'espère qu'il n'y a pas de problème .
Merci pour vos réponses .

salut,

si ta porte d'entrée est mise correctement, tu peux déjà supprimer l’hypothèse d'une souris ou autre bestiole qui serait venue nicher dans ta ruche.

après, je remettrais le tiroir à ta place pour ne pas refroidir le couvain, grande chance à mon avis que les signes de débris de cire sont preuve que le couvain a repris et que les abeilles nettoient et remettent en ordre le nid

une personne avec le même climat que chez toi pourra peut être te donner davantage d'infos
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Débris de cire Empty Re: Débris de cire

Message par Invité Mer 27 Fév 2019, 22:06

J'ai enlevé la porte d'entrée hier , il y avait des débris depuis quelques temps déjà .
Je ne veux pas faire de visite de ruche , il fait beau , mais le fond l'air est frais . J'attends encore un peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débris de cire Empty Re: Débris de cire

Message par snoupi Mer 27 Fév 2019, 23:53

bonsoir, pour ma part je mets jamais de tiroirs sauf pour le comptage et le traitement Like a Star @ heaven
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum