forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grille à reine chez les bukfasts ? ?

2 participants

Aller en bas

Grille à reine chez les bukfasts ? ? Empty Grille à reine chez les bukfasts ? ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 16:26

bonjour à tous

Habitué aux noires, je commence avec des bukfasts, une des 4 ruches m'a mis du couvain dans les deux hausses ! !

Et pas qu'un petit peu ! !

Les 3 autres, juste dans la 1ère . . . j'ai mis la grille entre les deux hausses.

Qu'en pensez vous, dois je repousser tout le monde pour mettre une grille à reine sur le corps de ruche, ou et laisser  entre les 2 hausses, voire y aller progressivement

N'y a t-il pas risque de blocage de ponte et essaimage ! !

Habituellement ceux qui ont de la Buk, utilisez vous la G a R systématiquement dès la pause des hausses ? ?

Dans l'attente de vous lire

Grille à reine chez les bukfasts ? ? 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grille à reine chez les bukfasts ? ? Empty Re: Grille à reine chez les bukfasts ? ?

Message par Michel52 Dim 26 Mai 2019, 17:30

albertbutine a écrit:

Habituellement ceux qui ont de la Buk, utilisez vous la G a R systématiquement dès la pause des hausses ? ?
Bonjour,
Pour ma part : oui.
Buck et autres.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1826
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grille à reine chez les bukfasts ? ? Empty Re: Grille à reine chez les bukfasts ? ?

Message par vouhé Dim 26 Mai 2019, 18:11

quand je constate que la quasi totalité des cadres sont occupé par du couvain je fais un échange de quelques cadres ( couvain operculé ) sans les abeilles avec d'autre ruches moins peuplé avec des cadres batis vide ou avec du miel et comme ca la reine continu ca ponte et l'autre(s) ruche est renforcer .
j'ai fais ca sur deux ruches hyper peupler qui devais pas etre loin d'éssaimé et ca les a calmer .j'ai prélevé les abeilles sur les cadres de couvain operculé et m'en suis servis pour peupler mes nuclei.... 
sinon pour en revenir au sujet je mes des grilles a reine systématiquement avec n'importe quel variété d'abeille si j'utilise les hausses pour le miel.
vouhé
vouhé
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 40
ville et région : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Grille à reine chez les bukfasts ? ? Empty Re: Grille à reine chez les bukfasts ? ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019, 19:42

Ok merci pour ces conseils, 

je vais griller et mettre quelques cadres ailleurs . . .

Grille à reine chez les bukfasts ? ? 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum