forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire apres l'essaimage ?
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:14 par Bee-Rando 38

» Distance rucher et domicile?
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeAujourd'hui à 07:58 par Icare74

» Ruche basse consommation
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeHier à 22:07 par Souky

» Récolte miel de printemps ou pas...
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeHier à 21:34 par cyril

» Fleurs de fève.
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeHier à 21:24 par bartcom49

» Essaim naturel > enruchement dans une kenyane
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeHier à 21:00 par Jean_Mamadou

» eleveur d'essaims
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeSam 11 Mai 2024, 23:31 par Polo40

» besoin de conseil
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 21:49 par mozart

» Recherche reine Buckfast dans le 68
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 13:52 par Souky

» Essaim artificiel par superposition
reine morte sur le plancher d'envol I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 10:50 par Rot68

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

reine morte sur le plancher d'envol

4 participants

Aller en bas

reine morte sur le plancher d'envol Empty reine morte sur le plancher d'envol

Message par kamilia Sam 08 Juin 2019, 12:45

Ce matin  j'ai vu sur le plancher d'envol des abeilles faire un cercle et lécher la reine morte 

et lorsque j'ai ouvert  j'ai trouvé des abeilles faisant une boule comme une petit ballon sur les cadres 

quelqu'un pourrait m'expliquer ? 
merci

kamilia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 43
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

reine morte sur le plancher d'envol Empty Re: reine morte sur le plancher d'envol

Message par Nucleon Sam 08 Juin 2019, 13:10

Si il y avait des cellules royales et qu'elles ont éclot ça peut expliquer que vous retrouviez des reines mortes.
Quant aux abeilles qui font une boules, elles sont peut être justement en train de tuer une reine qui ne leur convient pas, car elles en ont déjà choisi une autre.
Enfin c’est juste une piste, je suis pas assez rôdé pour certifier quoi que ce soit xD



Hello,
c'est quoi xD ?
Merci d'éviter les abréviations pas toujours compréhensibles pour les néophytes ou les traducteurs automatiques. Michel pour l'équipe des modérateurs.
Nucleon
Nucleon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 41
ville et région : Jura, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

reine morte sur le plancher d'envol Empty Re: reine morte sur le plancher d'envol

Message par api88 Sam 08 Juin 2019, 14:04

élimination des reines inutiles dans les cellules suites essaimage ou remerage sans doute

api88
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 480
Age : 54
ville et région : La Bourgonce, Vosges

http://www.vosgesapiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

reine morte sur le plancher d'envol Empty Re: reine morte sur le plancher d'envol

Message par kamilia Sam 15 Juin 2019, 20:01

Nucleon a écrit:Si il y avait des cellules royales et qu'elles ont éclot ça peut expliquer que vous retrouviez des reines mortes.
Quant aux abeilles qui font une boules, elles sont peut être justement en train de tuer une reine qui ne leur convient pas, car elles en ont déjà choisi une autre.
Enfin c’est juste une piste, je suis pas assez rôdé pour certifier quoi que ce soit xD



Hello,
c'est quoi xD ?
Merci d'éviter les abréviations pas toujours compréhensibles pour les néophytes ou les traducteurs automatiques. Michel pour l'équipe des modérateurs.

j'ai ouvert la ruche j'ai trouver des cellule royale

kamilia
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 252
Age : 43
ville et région : algerie

Revenir en haut Aller en bas

reine morte sur le plancher d'envol Empty Re: reine morte sur le plancher d'envol

Message par gwendal974 Dim 16 Juin 2019, 13:44

Nucleon a écrit:Si il y avait des cellules royales et qu'elles ont éclot ça peut expliquer que vous retrouviez des reines mortes.
Quant aux abeilles qui font une boules, elles sont peut être justement en train de tuer une reine qui ne leur convient pas, car elles en ont déjà choisi une autre.
Enfin c’est juste une piste, je suis pas assez rôdé pour certifier quoi que ce soit xD



Hello,
c'est quoi xD ?
Merci d'éviter les abréviations pas toujours compréhensibles pour les néophytes ou les traducteurs automatiques. Michel pour l'équipe des modérateurs.

+1
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum