forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrôle du 15 février

2 participants

Aller en bas

Contrôle du 15 février Empty Contrôle du 15 février

Message par denis1789 Lun 17 Fév 2020, 14:17

Salut à tous, j'ai profité du samedi avec des températures à 22° au soleil, pour faire
un contrôle de nourriture, à travers le plexiglas....
Pour la première ruche, essaim (des bucks) reçu par mon syndicat apicole le 18 avril de l'année dernière, elles ont l'air de passer l'hiver, les conditions exceptionnelles de température ont peut-êtes aidé aussi.
Consommation pour l'instant 2,5 kg d'Apifonda et l'autre bien entamé. Elles ont reçu un traitement de lanières entre fin août et la première semaine de novembre. Mi novembre un passage au Varromed après comptage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la deuxième ruche, essaim récupéré début septembre, pas de réserve, seulement deux cadres de cire monté au moment du sauvetage. il a été nourrie copieusement, traité aux lanières et, aussi un petit passage au varromed après comptage.
Consommation pour l'instant 2,5 kg d'Apifonda et, l'autre bien entamé aussi. Cette colonie a l'air de démarrer plus fort, emplacement plus ensoleillé peut-être.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus Denis
PS: Avec la chaleur le candi fond un peu, il a coulé sur le plexi....Pas vraiment normal à cette saison non ?
denis1789
denis1789
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 61
ville et région : Moirans (isère)

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle du 15 février Empty Re: Contrôle du 15 février

Message par willy69 Mar 18 Fév 2020, 13:47

Si le candi à coulé c'est qu'il y a de la chaleur dans la colonie ...... il y a certainement du couvain, les abeilles rentrent aussi du pollen, la reine s'est remise à pondre  cheers

j'espère que tu feras une bonne saison  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4936
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum