forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

5 participants

Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 18:57

Ou fixer les 3 vis pour ce système de fermeture pour correspondre au standard sol nicot dadant 10 qui a je pense 2 trous prévu pour ça...
Qui a les cotes?
Genre 1er trou a x cm du devant de la ruche et 2eme trou a z cm derrière....
Merci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Dan99 Jeu 23 Avr 2020, 19:14

Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
Dan99
Dan99
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
ville et région : Cher, Centre

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwendal974 Jeu 23 Avr 2020, 19:20

Dan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
pas si tu mets une caisse langstroth dessus...


J65 je comprends pas bien le problème tu as des planchers Nicot ou pas ?

Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 19:22

Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?

Ouiiiiii !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwendal974 Jeu 23 Avr 2020, 20:00

j65 a écrit:Tu n'en a pas mais tu veux placer le trou dans la caisse pour qu'elle soit compatible avec un plancher nicot si tu en achète un plus tard ?

Ouiiiiii  !


c'est une trés, trés sage précaution, t'es un futé toi ! alors je vais mettre un short, des pompes et je vais mesurer dans mon atelier...
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 20:04

Merci !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Dan99 Jeu 23 Avr 2020, 20:14

gwendal974 a écrit:
Dan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
pas si tu mets une caisse langstroth dessus
Peut eut être , mais la question portait sur une Dadant 10c
Dan99
Dan99
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
ville et région : Cher, Centre

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwendal974 Jeu 23 Avr 2020, 20:18

Alors :

si l'on part du point commun de contact entre la caisse, le plancher et la porte, c'est à dire le coin avant en bas de la caisse :

Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.

les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher).

je te conseille de mettre la boucle du fixe élément sur le trou avant et la partie qui sert à l'enlever à l'arrière, puisque logiquement quand on travaille sur une ruche on y accède  par derrière.

pour le trou dans la caisse, tu la place sur ton plancher, avec son fixe élément en position "normale" c'est à dir appuyé sur la vis arrière et tu met la vis en dessus du sommet de ton fixe élément, en contact avec celui ci.

pigé ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwenan Jeu 23 Avr 2020, 20:18

6 cm de chaque coté de l'axe et 2 cm de profondeur.
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 737
Age : 64
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwendal974 Jeu 23 Avr 2020, 20:21

Dan99 a écrit:
gwendal974 a écrit:
Dan99 a écrit:Simple, tu fais en sorte que la vis du milieu (celle qui se trouve sur le corps) soit au milieu du corps
pas si tu mets une caisse langstroth dessus
Peut eut être , mais la question portait sur une Dadant 10c

pour être précis la question portait pas sur une ruche mais sur un plancher nicot dadant 10C, et moi comme beaucoup d'apis mettons des caisses langstroth sur des plancher Nicot Dadant 10c...
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 20:56

-" Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.

les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher)."

Super-pigé ... c'est exactement ce que je voulais savoir .... en moins de 1h15 !!!! Le tout en short!!! Fabuleux!!!

J'ai encore deux questions :
# comment répondre en citant
# est-il indispensable quelque soit la météo et la saison de se mettre en short pour répondre vite ? 🤪
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par gwendal974 Jeu 23 Avr 2020, 21:07

j65 a écrit:-" Sur le plancher tu recule de 188mm pour le premier trou, et 308mm pour celui de derrière.

les trous sont à 20mm en dessous (de la surface supérieure du bord du plancher)."

Super-pigé ... c'est exactement ce que je voulais savoir .... en moins de 1h15 !!!! Le tout en short!!!  Fabuleux!!!

J'ai encore deux questions :
# comment répondre en citant
# est-il indispensable quelque soit la météo et la saison de se mettre en short pour répondre vite ? 🤪
pour réponddre en citant tu clique sur citer.

le short c'est pour ne pas faire peur aux colocs en ne baladant à poil.
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 21:16

Trouve pas le " citer" sur mon tel... peu être que sur ordinateur ? Ou bien jsuis vraiment fatigué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par ptetbenquoui Jeu 23 Avr 2020, 21:32

Si pas dispo tu écris les balise à la main "quote" et "/quote" entre crochet, au lieu des guillemets

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par CHRISWOOD Jeu 23 Avr 2020, 21:39

"Citer" c'est en haut de la boite de dialogue de celui que tu veux citer.
Il y as:
"Citation multiple" / "citation" /  et un triangle avec un point d'exclamation
Clic sur "citer" sur le message que tu veux citer justement
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020, 22:17

CHRISWOOD a écrit:"Citer" c'est en haut de la boite de dialogue de celui que tu veux citer.
Il y as:
"Citation multiple" / "citation" /  et un triangle avec un point d'exclamation
Clic sur "citer" sur le message que tu veux citer justement

C'est bon.. marche sur mon tel en mettant version Web... sinon pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par CHRISWOOD Ven 24 Avr 2020, 04:46

OK !
CHRISWOOD
CHRISWOOD
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 369
Age : 51
ville et région : Bernay/ Broglie, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

fixation à crochets pour les éléments de ruches ... Empty Re: fixation à crochets pour les éléments de ruches ...

Message par Invité Ven 24 Avr 2020, 21:44

Encore une question en lien direct...
J'ai une des deux ruche où l'entrée ( mais a l'intérieur quand même) est partiellement obturé ( cf photo)

Un nettoyage du fond sera l'occasion de passer en nicot ouvert total pour moi ( c'est trop tard ou pas de le faire maintenant?) Et l'ancien fond avec aération arriere pourrait faire pour le pour le 2ème nettoyage avant hiver?
C'est "Bip" ou pas comme idée?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum