forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Varromed conservation

3 participants

Aller en bas

Varromed conservation Empty Varromed conservation

Message par Invité Lun 25 Jan 2021, 21:23

Bonjour a vous,

j ai traité mes ruches cette hiver avec un varromed ouvert en fin de cet été.
Le fabricant indique qu il faut utiliser le flacon dans le mois qui suit la première ouverture; je me demande s il y a un risque pour les abeilles ou si le produit perd de son efficacitée?

Avez vous deja utiliser le varromed bien apres l ouverture?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varromed conservation Empty Re: Varromed conservation

Message par REM54 Lun 25 Jan 2021, 22:53

lordaubry a écrit:Bonjour a vous,

j ai traité mes ruches cette hiver avec un varromed ouvert en fin de cet été.
Le fabricant indique qu il faut utiliser le flacon dans le mois qui suit la première ouverture; je me demande s il y a un risque pour les abeilles ou si le produit perd de son efficacitée?

Avez vous deja utiliser le varromed bien apres l ouverture?
Bonjour , selon le laboratoire BeeVital, le produit peut-être conservé jusqu’à deux ans après ouverture (stockage du flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et à température ambiante < 25°C)

Moi , je le conserve au frigo !
REM54
REM54
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
ville et région : Pagny sur Moselle, Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Varromed conservation Empty Re: Varromed conservation

Message par vainvain Mar 26 Jan 2021, 07:40

J'avais posé la question à BeeVital France il y a quelques temps, voici la réponse.



Vous nous avez posé une question concernant la durée de conservation de VarroMed après l’ouverture. En effet dans la notice du médicament est marqué: "à utiliser dans les 30 jours après ouverture ». Cependant si vous refermez bien le flacon après l’utilisation et que vous stockez la bouteille dans un endroit entre 15° et 25 ° à l’abris de la lumière vous pouvez conserver le produit beaucoup plus longtemps. Je vous parle de ma propre expérience. Les flacons ouverts qui me restent p.ex. du traitement de printemps je les utilisent pour le traitement d’automne sans problème. Je n’ai constaté aucune dégradation concernant l’efficacité (en respectant bien sûr les consignes mentionées plus haut).

J’espère avoir répondu à votre interrogation.
vainvain
vainvain
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1422
Age : 53
ville et région : nord 70 Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Varromed conservation Empty Re: Varromed conservation

Message par Invité Mar 26 Jan 2021, 10:39

vainvai a écrit:


Vous nous avez posé une question concernant la durée de conservation de VarroMed après l’ouverture. En effet dans la notice du médicament est marqué: "à utiliser dans les 30 jours après ouverture ». Cependant si vous refermez bien le flacon après l’utilisation et que vous stockez la bouteille dans un endroit entre 15° et 25 ° à l’abris de la lumière vous pouvez conserver le produit beaucoup plus longtemps. Je vous parle de ma propre expérience. Les flacons ouverts qui me restent p.ex. du traitement de printemps je les utilisent pour le traitement d’automne sans problème. Je n’ai constaté aucune dégradation concernant l’efficacité (en respectant bien sûr les consignes mentionées plus haut).

J’espère avoir répondu à votre interrogation.


super Merci de ton retour qui me rassure Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varromed conservation Empty Re: Varromed conservation

Message par Invité Mar 26 Jan 2021, 10:46

J'ai l'inverse un flacon qui avait perdu ses facultés
Je l'ai conservé à t° ambiante mais du coup je me demandais s'il n'avait pas été livre en période de gel
En tout les cas il n'agissait que très peu

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Varromed conservation Empty Re: Varromed conservation

Message par willy69 Mar 26 Jan 2021, 12:42

j'ai traite en décembre avec un flacon ouvert l'hiver dernier et conservé au frigo.

Je n'ai pas constaté de baisse d'efficacité et mes abeilles sont bien actives aujourd'hui avec le beau soleil
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum