forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement d'emplacement de ruche

Aller en bas

Changement d'emplacement de ruche Empty Changement d'emplacement de ruche

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021, 18:38

Bonjour,

Depuis l'installation de mon rucher cet hiver, j'ai revu mes plans. Avec mon incident d'il y a quelques mois, je compte mettre 4 ruches au lieu de 2. Ainsi, je vais devoir revoir mes plans concernant l'emplacement des ruches.

En même temps, je compte peindre la ruche. J'en ai une neuve que je vais peindre, et mettre les cadres dedans

Ma question est la suivante : Est-ce que je peux changer d'emplacement et de couleur de ruche en meme temps, sachant que je vais déplacer la ruche d'un petit mètre.

Ou je dois mettre la ruche peinte, attendre quelques jours que les abeilles s'habituent à la nouvelle couleur, puis faire le changement d'emplacement ?

Merci pour vos retours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement d'emplacement de ruche Empty Re: Changement d'emplacement de ruche

Message par michelfr30 Jeu 15 Juil 2021, 20:08

C'est surtout l'emplacement qui compte. Mais si les ruches sont rapprochées il risque d'y avoir de la dérive. Tu peux donc commencer par transférer ta ruche dans la neuve peinte, puis la déplacer de 30 à 40 cm par jour à son emplacement définitif.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13425
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'emplacement de ruche Empty Re: Changement d'emplacement de ruche

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021, 20:27

Bonsoir !
Merci pour ton retour. Je vais donc faire ça dès demain, tant qu’il fait moche et qu’ils y a peu d’abeilles dehors
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum