forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

traitement Apilife var et léchage des cadres

3 participants

Aller en bas

traitement Apilife  var et léchage des cadres Empty traitement Apilife var et léchage des cadres

Message par oli Sam 28 Aoû 2021, 21:59

bonjour,

J'ai traité à l'APILIF VAR mes ruches; et sur l'une d'elles j'ai laissé quelques cadres avec du miel pour nourrissement dans une hausse, en intercalent une autre hausse, et couvre-cadre entre. 
J'ai pensé après coup : L'évaporation des huiles ne va t'elle pas imprégner les cires des quelques cadres que j'ai laissés
 dans la hausse ?
Je ne l'ai pas passé à l'extracteur pour une hausse, je n'ai pas voulu tout salir.

Sur l'étiquette il est juste précisé ceci :
 Ne jamais mettre les plaquettes près du nourrisseur car l'alimentation pourrait être réduite. Ne pas traiter les ruches en période hivernale.
Merci pour votre avis.
oli

_________________
Un singe était monté si haut à l'arbre de la science qu'il s'est cru devenir Dieu.
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

traitement Apilife  var et léchage des cadres Empty Re: traitement Apilife var et léchage des cadres

Message par michelfr30 Sam 28 Aoû 2021, 22:35

Le souvenir que j'en ai est que ça sent vraiment très fort et que ça se diffuse selon la température.
J'espère que l'odeur et surtout les molécules n'affecteront pas les cires des hausses
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13408
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

traitement Apilife  var et léchage des cadres Empty Re: traitement Apilife var et léchage des cadres

Message par David R Dim 29 Aoû 2021, 15:19

S'il y a le moindre doute, réformer les cadres.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2818
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum