forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

4 participants

Aller en bas

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse Empty Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

Message par Thomas74 Mar 17 Mai 2022, 00:51

Salut à tous, est-ce que quelqu’un a l’extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse avec motorisation programmable (4506)?

J’aurai bien aimé avoir un avis vue qu’il coûte aussi cher que des radiaires de plus grande capacité.

Je cherche une solution flexible et peu encombrante pour 10 à 20 ruches voir un jour 40 qui puisse s’en tirer avec du miel de printemps operculé ou du miellat et évoluer, avec changement de panier, en radiaire 20 cadres ou en tangentiel pour 4 cadres de corps afin d’éviter le blocage sur le lierre par exemple.

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse Empty Re: Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

Message par michelfr30 Mar 17 Mai 2022, 06:24

Pour 10 à 20 ruches, je te suggère de prendre plus grand et en radiaire. La plupart ont des grilles qui permettent de mettre les cadres de corps en tangentiel.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse Empty Re: Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

Message par gaet Mar 17 Mai 2022, 09:59

je ne connais pas le modèle dont tu  parles. Moi j'ai un Logar 9 cadres radiaire, vraiment la top qualité.

gaet
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 74
ville et région : Lyon Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse Empty Re: Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

Message par Anono Mer 18 Mai 2022, 16:14

Salut,

Perso, je n'ai jamais extrait un cadre de corps...

J'ai un 12 cadres, pour 40 ruches, ce n'est pas l'élément limitant (c'est la désoperculation).

Bon amusement,

Anono
Anono
Anono
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2020
Age : 41
ville et région : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse Empty Re: Extracteur Logar auto-rotatif 63cm 4x2 cadres de hausse

Message par Thomas74 Lun 23 Mai 2022, 23:57

Bon finalement je vais tester une miellerie associative, ça me permettra de me faire un vrai idée de la capacité du matos d’extraction.
Et puis comme je risque de ne pas voir d’aussi tôt une aussi bonne récolte, autant le récolter et le conditionner dans des conditions parfaites !

Pour finir j’hésitais entre Logar et la série premium de Lyson.
Je garde au chaud ma prospection pour le jours ou j’aurai du miel vraiment difficile à extraire.

Je prend conscience qu’avant le matos il faut l’endroit adapté, investir 3000€ d’extracteur dans un garage où il fait trop humide et froid c’est un peu "Bip".

En attendant je vais pourvoir concentrer mes premiers investissement en miellerie pour la qualité du miel, la rapidité de travail et la flexibilité:
- Un réservoir avec large filtre pour la sortie d’extracteur et pour faire du remplissage de pot manuel.
- Un filtre conique pour éviter de squatter trop longtemps les maturateurs a disposition et pour les petites miellées ou à cristallisation rapide.
- Un petit maturateur de 50 kilos pour isoler un miel spécifique.
- Des réservoirs inox transportables et hermétiques pour étaler la mise en pot.

Et peut-être de quoi faire du crémeux et défiger dans le cas où le châtaignier donnerai bien et si j’arrive à extraire du printemps.

Thomas74
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 41
ville et région : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum