Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 13:14 par dacapa

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 12:28 par jmb 24

» Ventillation des ruches en hiver
Aujourd'hui à 11:44 par sauvapic

» Présentation sur le forum
Aujourd'hui à 10:26 par Jihemere

» faux bourdons
Aujourd'hui à 09:24 par rhinauer

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 08:04 par jean84

» robinia pseudoacacia frisia
Aujourd'hui à 07:48 par obertrand

» Prestation de services
Hier à 23:38 par eul' riolu

» Bonjour du 64
Hier à 23:23 par eul' riolu

» Ils le font pour les huitres
Hier à 21:29 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

recherche un esclave de la route , plutôt une âme charitable pour sauver une ruche et leur patronne !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recherche un esclave de la route , plutôt une âme charitable pour sauver une ruche et leur patronne !!

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012, 18:40

Bonsoir à tous !

Nous avons un soucis de taille (700 kms ?).
Voilà, Asweetybee a besoin d'une reine pour sa ruche, et j'ai une ruchette avec un essaim qui m'a vu tout nu dans la nuit !

Y a t'il une personne du forum qui aurait dans l'idée d'aller faire un tour vers Asweetybee histoire de lui amener la ruchette avec des abeilles dont je tairais leur surnom pour ne pas froisser des oreilles chastes !

Par contre, il faudrait qu'il ne fume pas, qu'il s'arrête toutes les heures pour leur parler et les rassurer,etc etc etc (peut-être aussi les vaporiser d'eau pour leur donner à boire !)
Il faudra surtout faire attention à "Cunégonde" qui aurait tendance à "aller voir là bas si j'y suis" !

Voilà, je crois que tout est là, par contre il faut demander à Asweetybee l'endroit exact où amener cette ruchette X !

Pour les récupérer, là ce serait simple, direction là où ça caille fort, ensuite tourner à droite et monter la côte et freiner vite sinon vous êtes sortit du village !
a++++++azam

je crois que mon itinéraire est très clairs et très facile ! non ?

Dernière édition par azam65 le Sam 22 Sep 2012, 23:20, édité 3 fois (Raison : j'ai changé les "purée de pseudo" par le vrai pseudo, ça fait plus correcte quand même !)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: recherche un esclave de la route , plutôt une âme charitable pour sauver une ruche et leur patronne !!

Message par Mazout37 le Ven 21 Sep 2012, 19:06

Ah bah, bon courage !! Belle traversée de la France ! Le Doubs - la Bretagne. La saucisse de Morteau et la galette !

Mazout37
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 558
ville et région : Tours, mais sud Finistère dans l'âme.

http://mes-abeilles-en-touraine.blogspot.fr/

Re: recherche un esclave de la route , plutôt une âme charitable pour sauver une ruche et leur patronne !!

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012, 20:20

ça peut être sympa, mais moi je ne peux pas avec les gamins à l'école !

Si vous connaissez un transporteur qui pourrait faire ce voyage, ce serait bien (il y a peut-être des routiers qui font la route jusqu'à Sochaux (peugeot !)) je ne suis pas loin et je pourrais amener la ruchette jusqu'à un endroit pour qu'il l'a récupère !

Par contre, "purée de pseudo" ne se prénomme pas comme ça, c'est Asweetybee "(rogntudieu je n'arrive jamais à l'écrire sans bloquer, attendez quand vous serez vieux !)" .
a+++++azam

Dernière édition par azam65 le Sam 22 Sep 2012, 04:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Niko Ness le Ven 21 Sep 2012, 22:15

Met un timbre dessus et dépose là devant la poste de ton village avec l'adresse bien sur...ok j'ai compris je sers à rien!

Niko Ness
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 163
ville et région : Lille

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012, 04:37

Et bien j'habite à proximité de Redon, je peux aller facilement à Rennes ou Nantes, si besoin...c'est à 1 heure de route environ donc suffit d'appeler avant...

Mais si vous avez d'autres idées pour réussir ce co-voiturage, je suis preneuse!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Oct 2012, 22:12

Bonsoir à tous !
Tout est fait, donc c'est résolu !

Mes abeilles Visigoths ou ostrogoths sont parties conquérir la Bretagne, sus au Gaulois ! Laughing
Je crois qu'elles font déjà des leurs,alors si un jour vous voyez des abeilles passer comme Attila, n'ayez crainte, ce sera celles-ci qui viennent d'1 pays froid ! Razz
a+++++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Oct 2012, 22:43

C'est résolu, mais si quelqu'un fait le voyage dans le coin, je veux bien passer commande: miel de sapin (du vrai, pas du traffiqué en magasin) et cancoillotte à faire cuire!

Invité
Invité

Message par fabs42 le Dim 21 Oct 2012, 10:20

Vous avez fait comment ??? un transporteur ??...
Azam, tu as peut etre attendu qu' une cigogne passe pour lui demander d'aller apporter un colis a Asweetybee ???

fabs42
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 1978
ville et région : Saint-Etienne ( loire)

Message par Invité le Dim 21 Oct 2012, 12:01

Bonjour Fabs !

Non non, Asweetybee est venue directement au producteur, elle est venue se perdre dans notre contrée fraiche et verte !
Les cigognes ne sont pas loin de chez moi, 40km env, mais là je crois qu'elles sont déjà parties ou vont le faire !
a+++++azam

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Oct 2012, 12:08

Oui j'ai pris le taureau par les cornes! A priori peu de monde traverse la France dans ce sens..
En tout ca c'est une jolie région, et j'ai appris plein de choses sur les zazas! C'est une bonne adresse!

Invité
Invité

Message par fabs42 le Dim 21 Oct 2012, 14:08

C'est ça l'entraide.....bravo a vous deux...

fabs42
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 1978
ville et région : Saint-Etienne ( loire)

Message par Fox68 le Dim 21 Oct 2012, 19:27

Du coup au retour t'étais moins seule, t'avais des copines à qui faire causette Wink

Fox68
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 78
ville et région : Paris

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut