Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Nos produits alimentaires vendus avec et sans OGM

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos produits alimentaires vendus avec et sans OGM

Message par HANDFIRE84 le Sam 29 Sep 2012, 21:41

Bonsoir. un petit clic pour une grande claque sur les aliments que l'on nous propose avec et sans OGM. Sad Sad scratch
A y regarder de plus près nous voyons les magasins près de chez nous qui nous proposent ces produits.
Je me dis que je n'ai plus envie de manger quoi que soit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos produits alimentaires vendus avec et sans OGM

Message par Invité le Sam 29 Sep 2012, 22:14

Les ogm vendus en France ne sont plus cultivés en France...

Invité
Invité

Message par ginn le Dim 30 Sep 2012, 12:13

merci pour le lien

ginn
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 460
ville et région : 38

Message par LE GUILLON le Dim 30 Sep 2012, 13:34

Message par christounette18 Hier à 22:14

C'est encore à voir ...... et dans les viandes venant de l'extérieur ?

LE GUILLON
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 198
ville et région : VERCORS OUEST ALT.900 m;

Message par HANDFIRE84 le Dim 30 Sep 2012, 17:54

Rassurez vous, mais vous allez rire. C'est que ici en France on n'a plus le droit soi-disant de cultiver des ogm (à voir !), mais tous les aliments importés en France contiennent des ogm bons ou mauvais.
Donc, tout ce qu'on mange dans nos assiettes en contient.
Sinon manger Bio, mais ça revient très cher.

HANDFIRE84
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1391
ville et région : FRANCE 84

http://www.artetsaveur.com/21-le-miel

Message par eul' riolu le Dim 07 Oct 2012, 01:09

Merci handfire.
Longue liste et difficile de s'en souvenir.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13973
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par jeanlouisbg le Dim 07 Oct 2012, 15:15

Je viens de visionner un film que je vous conseille vivement :

"Solutions locales pour un désordre global"

Voici un lien pour plus d'info : cliquez ici

La solution est entre nos mains !

Arrêtons de nous plaindre et agissons !

jeanlouisbg
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 145
ville et région : Varna, Bulgarie

http://honey-bulgaria.com/index.php

Message par Freecansee le Ven 07 Déc 2012, 10:22

HANDFIRE84 a écrit:Rassurez vous, mais vous allez rire. C'est que ici en France on n'a plus le droit soi-disant de cultiver des ogm (à voir !), mais tous les aliments importés en France contiennent des ogm bons ou mauvais.

Oui des idiots ouvrent les frontières aux produits élevés à base d'OGM mais en interdisent l'utilisation ...
c'est une façon pour contourner l'opinion publique. C'est rageant.

En Suisse depuis les années 70 les paysans luttent en situation irrégulière contre l'étranger qui produit à moindre coût à l'aide d’hormones de la viande de basse qualité.
Les 5 premiers exportateurs de viande vers la Suisse sont les USA, Argentine, Chili, et je sais plus Shocked

Les idiots qui ne sont pas cohérents, voilà le souci actuel ...
Tous les partis reprennent les projets des verts qui eux sont trop extrémistes presque anti-humain ...
mais en dilué quand il s'agit d'opinion publique. Les voilà tous très concernés mais si personne ne le sait ou si il y a moyen de cacher la vérité, alors là ... ils sont partants nos élus.

Bref ... Quitte manger de la viande en acheter de la bio à quelqu'un qui l'élève ...
Elle n'est pas deux fois plus chère si achetée au producteur et même en magasin elle est moins du double donc en acheter deux fois moins et faire une économie ... en effet c'est meilleur une bonne fois par semaine que tous les jours de la viande élevée sous lampe ou les pattes dans une pille de merde de 50 cm de haut pour les bovins sur du béton plein de pisse, avec passé mille congénères et moins de 30 cm de libre pour bouger pour les ovins etc... Le poulet en mini cage plus petite qu'une ruche et sous lampes etc ...

Du soleil, de l'herbe, et du vent, c'est quand même mieux et si ce n'est pas une question de place ,,, c'est assurément moins chèr ... Allez comprendre ---

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par ventreachoux le Ven 07 Déc 2012, 12:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi freecansee c'est pour ça qu'avec mon père ont se lance dans la production de lapin, de légumes et de fruits. Le tout étant le plus naturel possible et puis les fruits ou la viande ont un vrai gout. Et pour les OGM ont sait que ce sont de la merde mais on ne fait rien et se plaint. S'il y a toute c'est merde de traitement ou de non respect de la nature c'est en partie de notre faute. Il faut agir.

ventreachoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 201
ville et région : la roche sur yon, Vendée

Message par lulu l abeille le Ven 07 Déc 2012, 12:54

Comme de + en + de monde aujourd'hui je vais prendre quelques poules et 2 Lapines, un carré de jardin pour etre sur... J'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain.
"Qui va de l'avant Recule" comme disait un illustre inconnu

lulu l abeille
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 176
ville et région : athose

Message par ventreachoux le Ven 07 Déc 2012, 12:57

oui mais on recule pour une bonne chose

ventreachoux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 201
ville et région : la roche sur yon, Vendée

Message par lulu l abeille le Ven 07 Déc 2012, 13:00

Je n'ai pas dit le contraire

lulu l abeille
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 176
ville et région : athose

Message par Freecansee le Ven 07 Déc 2012, 16:40

Bon plan le lapin ... animal simple.
J'ai visité un élevage ça à l'air de demander du temps mais niveau place ... et accès à de la verdure (reste de marché de pain sec) c'est vraiment un très bon recycleur le lapin, et la viande est trop peu usitée.
L'éleveur me disait qu'après guerre ayant servi de plat de résistance elle a eu le contrecoup de ses faveurs durant la guerre, car elle a rappelé aux anciens qui l'ont donc retiré de leur diète et cela a eut l'impact connu de nos jours nous mangeons volontiers du poulet qui est bien plus bête que du lapin.

Enfin, cela changera bientôt

Pour les légumes c'est juste incomparable ...

Je me demande si une pétition contre les importations contenant plus de 0.0% d'OGM serait bien et si les producteurs Bio pourraient demander dans ce cas aux voisins producteurs des compensations dûes à la pollution de leur semence par le pollen OGM.
À cause du manque à gagner du fait que la France, la Suisse ou toute l'Europe n'importeraient plus ou, et ne pourraient plus exporter des denréee dites polluéee OGM.

Car pour l'instant c'est l'inverse qui se passe ... et c'est le monde à l'envers.
Les firmes de production OGM font payer ceux qui se sont fait contaminer leur semences car ils utiliseraient illégalement leurs brevets ... C'est fou quand même ce manque de bon sens !

Freecansee
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par jeanlouisbg le Ven 07 Déc 2012, 17:41

C'est vrai que la meilleure solution reste de cultiver ses propres légumes et fruits et d'élever ses propres volailles et autres animaux à viande.

Ici, en Bulgarie, dans les villages, chaque famille a son potager et son verger, ses poules, ses chèvres et moutons, deux ou trois ruches pour la consommation familiale. Un berger passe le matin prendre les chèvres et les moutons pour les promener toute la journée dans les prairies alentours et les ramène le soir.

jeanlouisbg
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par Invité le Ven 07 Déc 2012, 21:10

Oui nous aussi on a opté pour l'élevage de lapins, poules, ect.... on mange très peu de viandes rouges parce qu'on ne court pas après, quand aux légumes, on en a, à part quand nos chèvres les mangent... Rolling Eyes Mais vous savez, acheter aux petits producteurs ne coute pas plus cher. Après il faut faire confiance aux gens, nous ont a réussi à se tisser un réseau de connaissances et d'amis dans le milieu agricole. Nous y achetons le lait, la crème, etc... Franchement ! 2€ les 5litres de lait tout frais sorti de la mamelle, et fraichement bouilli, c'est même pas comparable avec leurs jus de chaussette en brique, nous savons comment ils fonctionnent avec leurs fermes ils ne sont pas bios mais ils font les choses correctement.

Invité
Invité

Message par jeanlouisbg le Sam 08 Déc 2012, 05:42

Le problème en Europe de l'Ouest, je suis originaire de Belgique, c'est le manque de confiance et de partage entre les gens.

En Bulgarie, les voisins s'entraident et partagent ce qu'ils produisent.

Par exemple, au début de mon 1er séjour en Bulgarie il y a une dizaine d'années, mon beau-père a aidé notre voisin pour construire un espace couvert avec barbecue. Je lui ai alors demandé (selon ma mentalité belge) comment il s'était fait payer pour ce travail, et il m'a répondu : "Il m'a dit merci"...

Bon, avec le "merci" il y avait quand même une bouteille de Rakia (eau de vie bulgare)...

Mais c'est pour vous dire que nous devrions peut-être revenir à plus de simplicité dans nos relations.

jeanlouisbg
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Message par eul' riolu le Sam 08 Déc 2012, 09:04

Souvent quand on me demande combien on me doit, je réponds : Un grand sourire; et ça passe bien.

eul' riolu
reine des abeilles
reine des abeilles

Masculin Nombre de messages : 13973
ville et région : Saone Doubs

http://www.lesfousdubois.org/forum

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:44

jeanlouisbg a écrit:Le problème en Europe de l'Ouest, je suis originaire de Belgique, c'est le manque de confiance et de partage entre les gens.

Par exemple, au début de mon 1er séjour en Bulgarie il y a une dizaine d'années, mon beau-père a aidé notre voisin pour construire un espace couvert avec barbecue. Je lui ai alors demandé (selon ma mentalité belge) comment il s'était fait payer pour ce travail, et il m'a répondu : "Il m'a dit merci"...

Bon, avec le "merci" il y avait quand même une bouteille de Rakia (eau de vie bulgare)...

Mais c'est pour vous dire que nous devrions peut-être revenir à plus de simplicité dans nos relations.

+1

tout est là.

une vie plus simple; moins superficielle.!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:45

LE GUILLON a écrit:

Message par christounette18 Hier à 22:14

C'est encore à voir ...... et dans les viandes venant de l'extérieur ?

juste avec les tourteaux de soja ogm provenant d Argentine et nourrissant nos elevages nous pouvons dormir tranquilles....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:47

jeanlouisbg a écrit:Je viens de visionner un film que je vous conseille vivement :

"Solutions locales pour un désordre global"

Voici un lien pour plus d'info : cliquez ici

La solution est entre nos mains !

Arrêtons de nous plaindre et agissons !

+1

les français parlent mais n'ont pas de couilles. N'agissent pas.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:49

Freecansee a écrit:
HANDFIRE84 a écrit:Rassurez vous, mais vous allez rire. C'est que ici en France on n'a plus le droit soi-disant de cultiver des ogm (à voir !), mais tous les aliments importés en France contiennent des ogm bons ou mauvais.

Oui des idiots ouvrent les frontières aux produits élevés à base d'OGM mais en interdisent l'utilisation ...
c'est une façon pour contourner l'opinion publique. C'est rageant.

En Suisse depuis les années 70 les paysans luttent en situation irrégulière contre l'étranger qui produit à moindre coût à l'aide d’hormones de la viande de basse qualité.
Les 5 premiers exportateurs de viande vers la Suisse sont les USA, Argentine, Chili, et je sais plus Shocked

Les idiots qui ne sont pas cohérents, voilà le souci actuel ...
Tous les partis reprennent les projets des verts qui eux sont trop extrémistes presque anti-humain ...
mais en dilué quand il s'agit d'opinion publique. Les voilà tous très concernés mais si personne ne le sait ou si il y a moyen de cacher la vérité, alors là ... ils sont partants nos élus.

Bref ... Quitte manger de la viande en acheter de la bio à quelqu'un qui l'élève ...
Elle n'est pas deux fois plus chère si achetée au producteur et même en magasin elle est moins du double donc en acheter deux fois moins et faire une économie ... en effet c'est meilleur une bonne fois par semaine que tous les jours de la viande élevée sous lampe ou les pattes dans une pille de merde de 50 cm de haut pour les bovins sur du béton plein de pisse, avec passé mille congénères et moins de 30 cm de libre pour bouger pour les ovins etc... Le poulet en mini cage plus petite qu'une ruche et sous lampes etc ...

Du soleil, de l'herbe, et du vent, c'est quand même mieux et si ce n'est pas une question de place ,,, c'est assurément moins chèr ... Allez comprendre ---

ce ne sont pas des idiots; mais des poly tocards...ils ont un discourt de facade et une réalité appliquée qui n'est pas celle de leurs discours.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:51

ventreachoux a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi freecansee c'est pour ça qu'avec mon père ont se lance dans la production de lapin, de légumes et de fruits. Le tout étant le plus naturel possible et puis les fruits ou la viande ont un vrai gout. Et pour les OGM ont sait que ce sont de la merde mais on ne fait rien et se plaint. S'il y a toute c'est merde de traitement ou de non respect de la nature c'est en partie de notre faute. Il faut agir.

+1 consom actons....

faire son miel, ses nourritures legumes et viandes va devenir un privilege...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 08 Déc 2012, 10:59

jeanlouisbg a écrit:Le problème en Europe de l'Ouest, je suis originaire de Belgique, c'est le manque de confiance et de partage entre les gens.

Un temps de mon grand père dans la manche, près de cher bourg, les gens s'entraidaient.

un jeune se mariait, et plusieurs voisins s'y mettaient et batissaient une maison ensemble.

les entretiens de biens communs ( puits, lavoirs, chemins, hayes ) se faisaient à tour de rôle par les familles; ça permettait aussi de se retrouver ensemble; de manger ensemble, dans la sueur partagée se créaient des liens inter générationnels, des expériences s’échangeaient, un respect était là. on participait à son environnement et on le respectait car il nous faisait vivre...ou ferait vivre les petits enfants . Quand vous plantez des chênes ou des pommiers ils seront en rapport 100 ans voire 15 ans plus tard... pour les seconds, toute notre société avait une vraie production;locale, pour le bien de tous.

Invité
Invité

Message par petrole59 le Sam 08 Déc 2012, 17:34

C'est le manque de solidarité

Dernière édition par petrole59 le Sam 02 Fév 2013, 23:21, édité 1 fois

petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 6262
ville et région : Cambrai nord

Message par ApisMushu le Sam 08 Déc 2012, 18:31

flexogreen a écrit:
+1 consom actons....

faire son miel, ses nourritures legumes et viandes va devenir un privilege...

Aaaaaaah l'alimentation...vaste sujet !! J'en apprends tous les jours dessus. Faire son miel, ses légumes (éventuellement la viande pour ceux qui peuvent) devrait être d'une grande logique. Rien n'est meilleur que sa propre production, à condition bien sûr d'être en adéquation. En effet un jour le jardin d'une voisine m'a bien fait rire: plants de tomates AB de chez Bot*nic...et juste à côté mauvaise herbes pulvérisées au Roundup.... Evil or Very Mad ..ça montre que certaines personnes n'ont aucun sens. Il ne devrait plus y avoir de produits chimiques dans les garages.

Si vous voulez que je vous en apprenne sur la nourriture n'hésitez pas à me demander ce que je sais et pareil si yen a qui ont des choses à faire connaître je suis preneur.
Tiens § Ce matin j'ai entendu à la radio, même si j''étais déjà au courant de cette merde: "Le saumon de Norvège est l'équivalent de notre poulet de batterie"...Question que je me pose en revanche: le saumon bio de Norvège a-t-il un sens ? car étant donné que les PCB et Cie circulent dans l'eau, et bien que la Norvège soit un des pays les plus vastes du monde, je me demande bien où est-ce qu'il est élevé...

Je préfère acheter un saumon d'Ecosse "normal" qu'un saumon bio de Norvège (à tort peut être ?)..Si vous en savez plus sur ce sujet Wink

Pour la bouffe sont de belles merdes: saumon de Norvège, Panga (sauf le sauvage mais j'en ai jamais vu), pommes non Bio, oeufs N°3 (=batterie), fraises d'Espagne, huile de palme (donc Nutella, Spéculoos etc)...

Vaste sujet je disais...mais très intéressant Cool

ApisMushu
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 31
ville et région : Villefranche de Lauragais

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 03:18

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant