forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Taches sur les supports de ruches ...

Aller en bas

Taches sur les supports de ruches ... Empty Taches sur les supports de ruches ...

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 18:23

Salut à tous, 

Aujourd'hui je suis aller faire un tour à mon rucher pour faire un petit suivi. Ces dernières 24 heures il a plu, et ce sont d'ailleurs les premières précipitations que subissent les ruches depuis qu'elles sont remplies d'abeilles. 
Et j'ai donc remarquer ces traces sur les dalles qui supportent les ruches ainsi que sur les supports des ruches.
Première remarque :  ces taches viennent des supports des ruches que j'ai fabriqué
Deuxième remarque : ils sont en chêne non traité
Et dernière remarque : le corps et le plancher (qui ne sont pas en chêne) sont peints avec de la peinture suédoise que j'ai faite également.

Donc question: est ce que cela vient de l'interaction entre les 2 bois ? Est ce que c'est du à un des composé de la peinture qui a ruisselé et réagit sur le bois ? Avez-vous déjà eu ce genre de taches ? Ou cela vient de l'activité des abeilles ?

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taches sur les supports de ruches ... Empty Re: Taches sur les supports de ruches ...

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 20:02

il s'agit du tanin du chêne qui ressort, même sur un bois bien sec, c'est tout à fait normal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taches sur les supports de ruches ... Empty Re: Taches sur les supports de ruches ...

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 21:07

Ah oui, en effet je n'y avais pas pensé Wink Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum