Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
l'age de la reine
+2
larc
kamilia
6 participants
Page 1 sur 1
l'age de la reine
Salut tout le monde.
J'ai ouvert ma ruche ça fait maintenant 30 jours, et j'ai trouvé 4 cadres en miels de sucre et une petite poignée de couvain sur deux cadres. Alors j'ai ajouté un cadre au milieu et après j'ai trouvé dans le nouveau cadre de couvain et sur les anciens cadres de couvain une grande face de couvain
La question : Comment je vais savoir si cette reine est vieille ou pas ?
Merci.
J'ai ouvert ma ruche ça fait maintenant 30 jours, et j'ai trouvé 4 cadres en miels de sucre et une petite poignée de couvain sur deux cadres. Alors j'ai ajouté un cadre au milieu et après j'ai trouvé dans le nouveau cadre de couvain et sur les anciens cadres de couvain une grande face de couvain
La question : Comment je vais savoir si cette reine est vieille ou pas ?
Merci.
kamilia- abeille nettoyeuse
-
ville et région : algerie
Re: l'age de la reine
Si elle est pas marquée...
Tant qu'elle pond correctement, ça va.
larc- abeille magasinière
-
ville et région : Aix en Provence
larc a écrit:si elle est pas marquée...
j'ai entendu dire que il faut changer la reine chaque 2 ans
je ne sais pas quoi faire
je ne sais pas si elle dépasse 2 ans
-
Les vielles reines se trainent un peu et ont souvent les ailles rognées et la ponte est moins dynamique...
Si tu es dans le doute, divise avec une partition étanche (ou un essaim en ruchette) ..tu auras une jeune reine pour remplacer la vieille si elle n'est pas satisfaisante ou si elle essaime.
Si tu es dans le doute, divise avec une partition étanche (ou un essaim en ruchette) ..tu auras une jeune reine pour remplacer la vieille si elle n'est pas satisfaisante ou si elle essaime.
fifiniak46- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors
merci
-
Au pire, tu laisses faire les abeilles: elles remplacent les reines qui ont du mal en général. Sinon si ça ne pond pas bien, tu la remplaces en tout début de printemps.
madeg- abeille magasinière
-
ville et région : Ossé - 35
Quelle abeilles as tu ? si c'est de l'intermissa , deux ans c'est bien. Plus il y a un grand risque d'essaimage. Si c'est de la saharienne , c'est encore plus important .
Je vais essayer de retrouver une thèse de l'institut agronomique d’Alger, elle est très complète sur l'abeille intermissa.
Je vais essayer de retrouver une thèse de l'institut agronomique d’Alger, elle est très complète sur l'abeille intermissa.
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
-
je me suis trompé , ce n'est pas celui là , je le laisse quand même c'est intéressant . et je continue de chercher . 

-
salut Maya
Si tu la retrouves ça serait super. J'ai cherché pendant longtemps je n'ai trouvé que des études se rapportant sur les analyses et caractéristiques morphologiques.
J'ai retrouver les dire du frère adam's.
Je suis à la recherche de ce livre "sélection et élevage de reine'' de Camille Paradeau
il a travaillé apparemment sur nos abeilles.
Après dans nos abeilles tu trouves de tout mais en général comme il n'y a pas de sélection rigoureuse elles essaiment beaucoup meme des reine de 1an.
Kamelia dans quelle région d'algérie es tu ?
Si tu te trouves un peu en arrière du littoral ceci est normal un mois en arrière sois fin janvier elle commençait à reprendre sa ponte. Après notre race demarre très rapidement tu devrais pas introduire a cette saison un cadre au milieu du couvain il fait encore froid surtout cette année, on agrandit par les cotes en plus 4cadres+2cadres ça fait 6 cadres il t'en reste encore 4 vides.
Après compare avec des autres ruches de ton environnement tu verras si elle est retard ou non.
Si tu la retrouves ça serait super. J'ai cherché pendant longtemps je n'ai trouvé que des études se rapportant sur les analyses et caractéristiques morphologiques.
J'ai retrouver les dire du frère adam's.
Je suis à la recherche de ce livre "sélection et élevage de reine'' de Camille Paradeau
il a travaillé apparemment sur nos abeilles.
Après dans nos abeilles tu trouves de tout mais en général comme il n'y a pas de sélection rigoureuse elles essaiment beaucoup meme des reine de 1an.
Kamelia dans quelle région d'algérie es tu ?
Si tu te trouves un peu en arrière du littoral ceci est normal un mois en arrière sois fin janvier elle commençait à reprendre sa ponte. Après notre race demarre très rapidement tu devrais pas introduire a cette saison un cadre au milieu du couvain il fait encore froid surtout cette année, on agrandit par les cotes en plus 4cadres+2cadres ça fait 6 cadres il t'en reste encore 4 vides.
Après compare avec des autres ruches de ton environnement tu verras si elle est retard ou non.
apinter- abeille nettoyeuse
-
ville et région : jijel Algérie
Vous avez le beau temps , à Jijel ?
je cherche mais je ne trouve pas . j'ai envoyé un mail à un ami à Alger , il doit avoir le nom de l'auteur.

-

» Remplacement vieille reine nouvelle reine dans la même cage ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
» essaim sauvage, reine agée ou jeune reine
» Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse
» Reine chassée ou Reine vierge avant sortie ?
» jeune reine, vieille reine, comment faire la différence??
» essaim sauvage, reine agée ou jeune reine
» Reine contre Reine Brésilienne/abeille pondeuse
» Reine chassée ou Reine vierge avant sortie ?
Page 1 sur 1