Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Fécondation reine
3 participants
Page 1 sur 1
Fécondation reine
Bonsoir à tous,
Je voulais juste savoir s'il était possible de faire féconder une reine dans sa ruche en y introduisant des faux-bourdons sélectionnés.
Il suffirait d'introduire une reine vierge ou faire naître une reine dans un essaim artificiel. Au préalable, on mettrait une grille à reine sur le plateau pour empêcher la reine de sortir de sa ruche et empêcher que des mâles non désirés n'entrent dans la ruche, on mettrait un cadre de couvain de mâles sélectionnés, à éclore dans la même ruche.
Voilà ce à quoi je pensais mais dites-moi, si c'est réalisable ou non. Qu'est-ce qui empêcherait que ce soit réalisable? Merci d'avance pour vos avis.
Je voulais juste savoir s'il était possible de faire féconder une reine dans sa ruche en y introduisant des faux-bourdons sélectionnés.
Il suffirait d'introduire une reine vierge ou faire naître une reine dans un essaim artificiel. Au préalable, on mettrait une grille à reine sur le plateau pour empêcher la reine de sortir de sa ruche et empêcher que des mâles non désirés n'entrent dans la ruche, on mettrait un cadre de couvain de mâles sélectionnés, à éclore dans la même ruche.
Voilà ce à quoi je pensais mais dites-moi, si c'est réalisable ou non. Qu'est-ce qui empêcherait que ce soit réalisable? Merci d'avance pour vos avis.
Avette25- abeille nettoyeuse
-
ville et région : HAUT-DOUBS
Re: Fécondation reine
La fécondation n'est possible qu'en vol.
gvsv82- reine mère
-
ville et région : caussade 82
Re: Fécondation reine
Bonjour,
Les reines sont fécondées en vol , assez haut ,dans des congrégations de faux bourdons .
Les reines sont fécondées en vol , assez haut ,dans des congrégations de faux bourdons .

» Plus de reine fin Août > Fécondation nouvelle reine possible ?
» Fécondation reine
» La fécondation de la Reine
» fecondation reine
» Fécondation de reine
» Fécondation reine
» La fécondation de la Reine
» fecondation reine
» Fécondation de reine
Page 1 sur 1