forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toit d'église

Aller en bas

toit d'église Empty toit d'église

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 20:06

Bonjour à tous,

Malgré les prévisions pessimistes de Meteo France (qui j'ai le regret de le dire ne m'ont pas beaucoup aidées depuis septembre), nous avons bénéficié d'une belle journée avec un 17 affiché au thermomètre. Profitant de cette belle journée,  j'ai retiré mes lanières imprégnées. Toujours de la condensation sous le toit qui nous ramène aux éternels débats, que mettre au dessus des cadres en hiver ?
Débutant en apiculture et curieux de tout, je me suis intéressé à l'architecture de la ruche de l’abbé Warre, dont le toit chalet est percé de trous protégés d'un grillage.
Au dessus des cadres un coussin de feutre rempli de copeaux de bois et de feuilles pose sur une grille que les avettes propolisent à leur guise. Le tout assure ainsi une ventilation qui empêche la condensation. Pourquoi ce procédé ne s' appliquerait il pas plus largement aux autres types de ruches ?.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toit d'église Empty Re: toit d'église

Message par petrole59 Dim 17 Nov 2013, 20:23

Ce principe d'isolant aéré convient à toutes ruches Dadant, Voirnot, langstroth ........
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9205
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum