Derniers sujets
» kit miellerie
Aujourd'hui à 14:27 par Apid'jo

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 14:07 par Apid'jo

» Prestation de services
Aujourd'hui à 13:33 par Laurent12

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:19 par JCF

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 12:00 par api68127

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 11:28 par BSM73

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 07:32 par michelfr30

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Léchage cadre de hausse colza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Léchage cadre de hausse colza

Message par CRUSTY le Mar 29 Juil 2014, 03:01

Bonjour
Je viens de terminer mon extraction mais j avais laisse quelques hausses au printemps au moment du colza car non operculée, du coup je leurs est laissé 
Donc j ai  2 ou 3 hausses complètes colza quasi figé 
Je peux mettre ces hausses correspondant aux ruches et les placer sous le corps pour quelles puissent remontée pour leurs provisions d hiver 
Pour info mes ruches et hausses et cadres sont numérotés et pour un meilleurs repérages et éviter tous risque de contagion de maladie au cas où

Pour le léchage des autres hausses qui ont étés extraites on peut les remettre sur les corps correspondant en intercalant le couvre cadre en laissant juste le trou au centre pour quelles puissent monter et descendre ou je dois rajouter en plus une hausse vide entre la hausse bâti et le corps ?

CRUSTY
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
ville et région : Charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léchage cadre de hausse colza

Message par thdele le Mar 29 Juil 2014, 07:36

CRUSTY a écrit:Bonjour
Je viens de terminer mon extraction mais j avais laisse quelques hausses au printemps au moment du colza car non operculée, du coup je leurs est laissé 
Donc j ai  2 ou 3 hausses complètes colza quasi figé 
Je peux mettre ces hausses correspondant aux ruches et les placer sous le corps pour quelles puissent remontée pour leurs provisions d hiver 
Pour info mes ruches et hausses et cadres sont numérotés et pour un meilleurs repérages et éviter tous risque de contagion de maladie au cas où

Bonjour,
Je désinfecte les corps de ruche et hausses au chalumeau. Par contre pas les cadres cirés. Est ce vraiment nécessaire de ne pas les mélanger ?

Pour le léchage des autres hausses qui ont étés extraites on peut les remettre sur les corps correspondant en intercalant le couvre cadre en laissant juste le trou au centre pour quelles puissent monter et descendre ou je dois rajouter en plus une hausse vide entre la hausse bâti et le corps ?

C'est ce que j'ai fait avec les cadres où il restait du colza cristallisé après l'extraction, la hausse sur le corps avec un couvre cadre percé entre les deux pendant 72h. Normalement c'est 24h mais il a plu. Le colza était encore fleuri, et les abeilles n'ont rien nettoyé, trop occupées à butiner. Je l'ai refait plus tard, pendant un creux de miellé, et après avoir mouillé les cadres car le miel était bien durci. Après 24h plus une trace de miel, la cire a même été rongée par endroit.

thdele
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 918
ville et région : 62123

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut