forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

trop tot sur de l'acacia

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trop tot sur de l'acacia - Page 2 Empty Re: trop tot sur de l'acacia

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 07:13

Ici, maintenant les boutons commencent à se montrer (mais encore très petits), par contre ce qui m'ennuie c'est que les boutons des tilleuls ont l'air de se développer plus vite, alors que d'habitude, ils ne fleurissent qu'après l'acacia.
Cette année, je sens bien les avoir en même temps.
Comme dit Tao, une année de merde.

Enfin, hier, j'ai quand même trouvé des hausses pleines dans les fruitiers et dans le colza. C'est déjà mieux que rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop tot sur de l'acacia - Page 2 Empty Re: trop tot sur de l'acacia

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 08:16

Salut. Ouais ! Pareil que toi mic, les boutons commencent à se montrer et les tilleuls aussi .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop tot sur de l'acacia - Page 2 Empty Re: trop tot sur de l'acacia

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 08:21

Mes abeilles sont installées à l'ombre d'un tilleul gigantesque. Vont elles y butiner? J'avais lu qu'elles ne touchaient pas au fleurs à proximité immédiate (les premiers mètres) des ruches car elles fesaient caca la.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop tot sur de l'acacia - Page 2 Empty Re: trop tot sur de l'acacia

Message par Invité Lun 14 Mai 2012, 15:33

Ici les acacias démarrent aussi, et bien sûr je n'ai plus de colonies fortes à cause des essaimages et j'ai les boules car elles avaient bien démarré et là c'est la pleine miellée. acacia, sainfoin, thym, pissenlit, aubépine....... Des fois j'ai envie de réunir les colonies 2 par 2 pour qu'elles puissent bénéficier de la miellée !!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum