Derniers sujets
» Prestation de services
Aujourd'hui à 10:41 par Laurent12

» étude rucher combinant poulailler
Aujourd'hui à 09:58 par Héléa

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 08:38 par jeanpierre 24

» kit miellerie
Aujourd'hui à 08:25 par michelfr30

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 07:33 par michelfr30

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 07:32 par michelfr30

» Elles hibernent...
Aujourd'hui à 06:23 par sckorpion

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 06:18 par sckorpion

» Ma recette de candi
Aujourd'hui à 01:15 par sauvapic

» transhumance remorque
Hier à 21:19 par RS12

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation

Message par Invité le Mer 24 Juin 2009, 01:33

bonjour,
bon je refait une autre tentative de présentation,la premiere c'est peu etre envolée,bah va savoir!!!!!
voilà je pratique l'apiculture depuis cinq ans et pro depuis 1 an.
je suis en corse et produit en Aoc.
j'ai débuter avec des colonies sauvages,du moins avec des essaim capturés.
actuellement j'ai 160 colonies dont 125 en production le reste sont des essaims de l'année dont 8 sont en cours .
je précise que je n'est jamais acheter,ni acquis un essaim de quelqu'un d'autre.
la première année j'ai capturer une quinzaine d'essaims mais avec mon manque de compréhension de l'être abeille je n'est conserver que 4 colonies qui m'ont permis d'arriver ou j'en suis.
voilà en toute humilité je parcours les forums, cela permet de me faire des idées et de confirmer ou d'orienter certaines reflexions car chaque race d'abeille a ces particularitées et tous n'est pas applicable partout.
a aussi je tient a préciser que je ne pratique pas le greffage car j'estime que l'on continu a faire n'importe quoi en mettant la mains de l'homme dans des processus qui releve du vivant.
cordialement

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation

Message par zaza05 le Mer 24 Juin 2009, 07:24

Bonjour et bienvenue,

Connaissant les produits corses mais pas le miel, peux-tu nous parler du goût de ton miel qui doit être spécial par la végétation qui t'entoure et ne doit ressembler à aucun autre... flower

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

Message par Invité le Mer 24 Juin 2009, 15:18

Cool bonjour et merci,

il est vrai que l'ont obtient des miels de très bonne qualité gràce à cette végétation phénomenale qui nous donne des goûts et saveurs que l'on ne peu reproduire ailleurs ,comme dans beaucoup d'autres région je trouve, je m'émerveille de tous les miels que je goûte lorsqu'il est produits et murît dans des conditions serieuses.
le miel c'est l'or de la terre produit par nos filles.
au fait:
NON AU CRUISER et TOUTES LES AUTRES SALOPERIES QUE L'ON NOUS LANCE DANS L'AIR. Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par zaza05 le Jeu 25 Juin 2009, 10:55

Peux-tu rassembler quelques signatures dans ton département. Ca aiderait beaucoup. Tu peux imprimer quelques feuillles si tu télécharges le fichier à cette adresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour nos petites bêtes. Je sents qu'elles vont en avoir de plus en plus besoin.

zaza05
Donateur
Donateur

Féminin Nombre de messages : 574
ville et région : Hautes-Alpes (05)

http://lepoulaillerdezaza.unblog.fr

présentation

Message par Invité le Sam 25 Juil 2009, 22:15

bonjour et bienvenue,j'espère que tout va bien pour vous et vos abeilles en ce moment Crying or Very sad .a+ azam65

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2009, 09:20

bonjour,
cela est de plus en compliqué surtous la production elles ont du mal a supporter ces changements climatiques,plus de transitions entre les saisons et cela joue enormement sur le developements des couvains,je constate que les colonies ne sont plus prete au bon moment toujours des décalages avec les miéllées.
sinon au niveau sanitaire on s'en sort relativement bien grace a la relative bonne situation environementale et la diversité florale de la corse,moins de monoculture que vous pouvez rencontrer sur le continent.
cordialement loule;

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut