Derniers sujets
» Feuille de cire gaufrée en plastique .
Aujourd'hui à 05:39 par moselle57

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Aujourd'hui à 02:20 par Mouradalger

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 02:15 par Mouradalger

» Reda Anahal (l'apiculteur)
Aujourd'hui à 02:12 par Mouradalger

» Projet de balance électronique
Aujourd'hui à 00:39 par sauvapic

» kit miellerie
Hier à 23:26 par Viamansilis

» nourrir ?
Hier à 19:23 par Apid'jo

» transhumance remorque
Hier à 19:16 par Apid'jo

» Prestation de services
Hier à 19:10 par BSM73

» étude rucher combinant poulailler
Hier à 17:39 par Apid'jo

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

Combien de hausses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de hausses.

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2009, 10:37

Bonjour,

Je débute un apprentissage et je me pose quelques questions.

Dans le cas d'un transvasement dans la ruche doit-on mettre des cadres neufs ou usagés ? Les 6 cadres de la ruchettes plus ces cadres dont je veux parler.
Selon un apiculteur, on met en place une hausse en mai puis une à suivre et on ne touche plus à rien jusqu'à la récolte. Date à laquelle on place un chasse abeille entre le corps de ruche et les hausses. Mais alors pourquoi existe t'il des ruches avec trois et plus de hausses. Si on n'ajoute pas de hausses, n'y a t'il pas de risque d'essaimage. On me dit que non car la reine si il n'y a plus d'alvéole libre s'arrête de pondre.
Le manuel Rustica peut il répondre à ce genre de question ?

Bonne journée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

hausses

Message par Invité le Dim 30 Aoû 2009, 21:00