forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La sarriette

Aller en bas

La sarriette Empty La sarriette

Message par dncs Dim 09 Oct 2011, 22:05

salut tout le monde.
Voici une petite plante très interessante pour la cuisine et pour les abeilles, au moment de l'année où les fleurs se raréfient: la sarriette
J'avais ramené un petit brin (la photo) de mes vacances en Ardèche l'année dernière (j'y habiterais bien d'ailleurs s'il n'y avait pas la question du boulot), et cette année ça a fait un massif. Cette plante a une durée de floraison exceptionnelle, puisque les premières fleurs sont apparues mi-Aout, et qu'à la date d'auiourd'hui, 09 Octobre,le massif est encore très fleuri.(Dans sa region d'origine, je ne sais pas quelle est la durée de floraison).Par belle journée c'est couvert d'abeilles et de bourdons.Les petites fleurs ont une odeur légèrement anisée très agréable.Par ailleurs je me sers des branches pour accompagner les plats en sauce, ça se marrie très bien avec le thym.
La seule precaution est de bien l'exposer en plein soleil, mais sinon ça prend tout seul
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
dncs
dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 50
ville et région : Cuers, Var

Revenir en haut Aller en bas

La sarriette Empty Re: La sarriette

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 07:16

Bonjour Dncs
Dans quel coin d'Ardèche es tu allé ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sarriette Empty Re: La sarriette

Message par dncs Lun 10 Oct 2011, 11:54

Salut taobi07
J'ai pris pour habitude depuis quelques années de passer mes vacances dans les environs de Ruoms, j'aime beaucoup cette région.
dncs
dncs
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 50
ville et région : Cuers, Var

Revenir en haut Aller en bas

La sarriette Empty Re: La sarriette

Message par Invité Lun 10 Oct 2011, 18:40

Le miel de sariette est rare (ce que m'a dit un apiculteur professionel) est à un gout délicieux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum