Derniers sujets
» nourrir ?
Aujourd'hui à 16:11 par Cyril58

» Affineur à miel
Aujourd'hui à 15:09 par flc85

» rentrée de pollen en plein décembre
Aujourd'hui à 15:01 par eul' riolu

» Cadres de hausses
Aujourd'hui à 14:55 par Papouille

» Prestation de services
Aujourd'hui à 14:51 par mielpimpin

» Lio le savoyard
Aujourd'hui à 13:34 par dacapa

» transhumance remorque
Aujourd'hui à 13:26 par mielpimpin

» kit miellerie
Hier à 21:50 par nico14

» Manchois ou manchot, les 2 mon capitaine
Hier à 21:11 par Gilcar

» Ventilation des ruches en hiver
Hier à 19:23 par lilius

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social
Conservez et partagez l’adresse de abeilles et apiculture sur votre site de social bookmarking

cruiser OSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cruiser OSR

Message par coyote47 le Mer 12 Oct 2011, 17:40

Bonjour à tous.
Ça va mal par chez nous Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement

coyote47
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 164
ville et région : 47440 casseneuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: cruiser OSR

Message par Drum le Mer 12 Oct 2011, 19:11

Le problème... c'est que maintenant, c'est comme tout !
Faut aller jusqu'au clash pour arriver à se faire entendre !! Evil or Very Mad c'est grave !!
il y a beaucoup trop d'exemples de gens qui se sentent mobilisés , qui aiment leur boulot, leur savoir faire ou leur passion et vlan ! avec 2 ou 3 (pas toujours intègres... c'est à se demander.. Embarassed ) qui dispose des manettes ? Nous voilà plongés dans des situations de conflits sans fin.
C'est triste ! quand meme d'en arriver là !!
il aurait été si simple de tenir compte des recommandations des scientifiques, de revoir sa copie, mais non, là aussi l'appat du gain !
Quand on voit les espèces menacées de disparition, ca ''rentre'' dans l'ordre des choses, voilà tout !
Alors, allez donc ! pensez donc, les quoi ..?? les abeilles , ha bon, elles vont mourir ?
et alors ? Shocked
sais pas moi !? une petition ''nationale'' au ministère de l'Agriculture ne stopperait pas cette horrible machin(ation) ?!
a++

Drum
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 58
ville et région : Bretagne Nord

Message par Invité le Mer 12 Oct 2011, 20:29

Bonsoir à tous !
Un jour quelqu'un m'a parlé des pays Africains comme étant corrompus, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander de bien regarder le nôtre et peut-être que les pays dont il me parlait n'étaient peut-être pas si corrompus que ça !
Est ce que la conscience existe toujours ?
Là honnêtement, je crois que plus une personne a de pouvoir, moins elle en a !
Nous saurons le fin mot de l'histoire dans quelques années (comme toujours, une fois qu'il y a prescription !).
a++++++azam

Invité
Invité

Message par coyote47 le Mer 12 Oct 2011, 22:26

Et je viens de voir aux infos que le lisier continuera d'être épandu malgré les algues vertes.
Mais où vas t'on ?
Plus on est dans la merde, mieux on s'y sent bien ??????
Au fait pourquoi les français ont choisi le coq comme emblème ??
Bah !! c'est le seul animal à chanter les pieds dans la merde
Excusez moi, mais je suis sideré des conneries que l'on peut faire en France.

a++

coyote47
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 164
ville et région : 47440 casseneuil

Message par Giloub le Mer 12 Oct 2011, 23:02

Bonjour,

Ca va mal partout coyote47
et je viens de voir aux infos que le lisier continuera d'etre epandu malgres les algues vertes
20% d'augmentation d’épandage de lisier en Bretagne, c'est le décret passé sous silence en douce par le gouvernement pendant le week end dernier, signé par le ministre de l'agriculture, la ministre de l'environnement (ou du grenelle) et bien sur le premier ministre. Quand on connaît les graves conséquences de ces épandages sur l'environnement et la santé publique, nous comprenons bien pour qui ce gouvernement se dévoue: l'industrie agro-chimique et ses puissances. Et pour répondre à ce post concernant la manifestation pour l'interdiction du cruiser, c'est la même chose malgré toutes les petitions et avertissements scientifique(pour Drum), le gouvernement préfère se plier à l'industrie agro-chimique qu'à l'environnement et la santé publique et l'éducation.
Alors, samedi c'est mobilisation et j'y vais puisse qu'on n'a QUE ce droit. Nous n'avons pas le choix....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Giloub
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
ville et région : Dordogne

Message par vincentapi10 le Mer 12 Oct 2011, 23:18

Une question se pose par rapport à l'article. Le colza cruiser OSR a été implanté seulement en fin d'été. Comment peut on avoir des chiffres de mortalité sur une saison complète en montrant du doigt une seule raison à la mortalité des abeilles, alors que les plantes incriminées n'ont pas encore eu un cycle complet?

Manifester oui, mais pas n'importe comment avec une vraie proposition et un argumentaire scientifique solide. J'ai bien peur que pour samedi ce ne soit pas le cas.

Chez moi du cruiser OSR y'en a eu de semé environ 30% des surfaces d'après des coop d'agri mais pour le moment pas de mortalité supplémentaire sur les colonies. Affaires à suivre car au moment de la floraison qu'en sera t'il?

vincentapi10
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3162
ville et région : aube

http://www.vincentarnoultapi.over-blog.fr

Message par Invité le Mer 12 Oct 2011, 23:33

Celle là n'est pas mal !

Subject: tout simplement excellent

La phrase de l’année, dite par le prix Nobel de médecine (L’oncólogo Brésilien Drauzio Varella).> GENIAL !

> > > > > > > > > >> Dans le monde actuel nous investissons cinq fois plus d’argent,en médicaments pour la virilité masculine et le silicone pour les seins des femmes,que pour la guérison de la maladie d’Alzheimer. Dans quelques années, nous aurons des femmes avec des gros seins, des vieux à la verge dure, mais aucun d’entre eux se rappellera à quoi ça sert.

Mon rève ! Razz scratch geek hein

Invité
Invité

Message par ced le Jeu 13 Oct 2011, 18:32

Mais, c'est l'industrie agro chimique qui décide de tout. Nos politiques sont des pantins est des guignols. L'écologie, ils s'en foutent royalement et pourtant c'est avec leurs conneries que l'on va crever, mais les apiculteurs tout le monde s'en fout..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ced
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 823
ville et région : nievre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:10

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut