forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prix du Miel 2018 - Commentaires

+27
dkdan
nico14
Yabon
API55
erlea
Viamansilis
s2lyon
snoupi
madeg
vero01
Greg_Maurienne
willy69
chinitess
louis26
Michel52
Krotal
JC26
kipicol
eul' riolu
jeuneapi
Anono
chatkochkat
bruno72440
Apid'jo
Olivier_V
J-P
ThomasC
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par madeg Mer 05 Sep 2018, 16:32

hein? ^^

madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1015

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par kipicol Mer 05 Sep 2018, 18:04

ThomasC a écrit:



En tout cas, je trouve que ceux qui vendent à moins de 6€ le kilo de valorise pas assez leurs efforts. Déjà, 6, je trouve que c'est limite.  Neutral

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  Smile

  Thomas

drunken bonjour,
oui d’accord, mais ça dépend des endroits, chez moi les commerces sont saturés de miel. même dans les magasins d’articles ménager. vu hier. drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par snoupi Mer 05 Sep 2018, 18:15

kipicol a écrit:
ThomasC a écrit:



En tout cas, je trouve que ceux qui vendent à moins de 6€ le kilo de valorise pas assez leurs efforts. Déjà, 6, je trouve que c'est limite.  Neutral

Mais bon, chacun voit midi à sa porte.  Smile

  Thomas

drunken bonjour,
oui d’accord, mais ça dépend des endroits, chez moi les commerces sont saturés de miel. même dans les magasins d’articles ménager. vu hier. drunken
Bonsoir.
Qui vend son miel 6€ les 500g. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6€ le pot, quoi.
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par s2lyon Lun 17 Sep 2018, 12:55

Pourquoi le graphique commence à 0 sur la carte ?
Si ce n'est pas trop complexe, peut on le faire commencer à 4 euros et par contre monter de 0.5 en 0.5 ?
s2lyon
s2lyon
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 867
Age : 51
ville et région : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par ThomasC Lun 17 Sep 2018, 14:18

0 c'est quand y a pas de données.

4 euros et de 0.5 en 0.5, pour arriver à 10, ça fait une échelle de 19 couleurs, c'est un peu trop. Wink

Cela dit, personne ne vend plus le pot de 500g à 3€, et je pense que la majorité des prix sont autour de 5 à 7 euros, donc je pourrais essayer de mettre des paliers à ce niveau là.
À voir comment améliorer l'année prochaine (parce que je refais pas tout cette année !).

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Viamansilis Lun 17 Sep 2018, 15:42

Mon prix n'a pas changé depuis l'année dernière
Je suis toujours à 8€ le kg toutes fleurs et sapin
donc ça fait 4€ les 500 gr
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 51
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par ThomasC Lun 17 Sep 2018, 15:52

Viamansilis a écrit:Mon prix n'a pas changé depuis l'année dernière
Je suis toujours à 8€ le kg toutes fleurs et sapin
donc ça fait 4€ les 500 gr
Ici, c'est le prix de gros ! Shocked

Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par madeg Mar 18 Sep 2018, 10:01

Oui ça ne me semble pas assez cher. Perso, je le vendais 5€ les 500g et les apiculteurs m'ont dit que ce prix dévalorisait le produit.
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par ThomasC Mar 18 Sep 2018, 16:00

Il y a toute une analyse dans Abeilles et Fleurs de ce mois-ci, et bien il y a pas mal de miel qui sont passés en boutique à 10€ les 500g (acacia, par exemple).

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Invité Sam 06 Oct 2018, 08:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon pauvre Mimi !!!!!!!!!!!    mardi noir pour toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Invité Sam 06 Oct 2018, 08:46

Honorine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mon pauvre Mimi !!!!!!!!!!!    mardi noir pour toi
Intéressant.
Ils disent "On en consomme en moyenne 600 grammes par habitant et par an" en parlant de miel. C'est une moyenne mais perso j'en suis trèèès loin...!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par erlea Sam 06 Oct 2018, 10:47

je m'inquiète pas trop pour les gros... Il feront venir leur miel au port de Barcelone via une autre société et achèteront du miel espagnol à cette société: il y aura l'étiquette miel d'Espagne, avec un beau taureau sur le pot dans les rayons. Je crois que cela se fait déjà...

erlea
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 45
ville et région : sud 31

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Invité Sam 06 Oct 2018, 16:11

Il y a 15 jours, sur le marché de Chambéry, un gars vendait du miel à 50 € le pot de 1 kg... du miel d'Algérie dont il était incapable de me parler. 
- C'est toutes les fleurs.
- Ok mais quelles fleurs poussent là bas?
- Toutes. C'est du toutes fleurs. Vous voulez gouter?
- Heu...oui mais je vous dit tout de suite que je n'en achèterais pas....

50 €/kg... quand même  What a Face affraid hein malades
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par API55 Sam 06 Oct 2018, 19:45

Et des passant au marché qui me disent que 10 € le kg c'est cher!!!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Invité Sam 06 Oct 2018, 20:43

API55 a écrit:Et des passant au marché qui me disent que 10 € le kg c'est cher!!!
10 €, cher... ils sont culottés quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Yabon Dim 07 Oct 2018, 12:50

Pour ces gens là, il faut leur dire que c'est moins cher que 1,5 kg de cerises !

J'en avais vu (des cerises) à 7,99 euro/kg, avantage pour le miel en proportion de sucres, il en a plus pour le même prix ! Laughing(car en plus des fois elles sont "dégueux")

Ou leur dire que le miel suit le cours du pétrole, mais il augmente moins car il n'y a pas la taxe "machin".

Si à 10euro c'est cher, j'espère que pour eux quand ils vendent un truc d'occase ils ne blindent pas le prix en argumentant un truc bidon du style l'offre et la demande.

Car dans ce cas là, le miel est très largement sous évalué ! 

D'ailleurs avec l'essence qui augmente très sérieusement, cette augmentation devrait changer le prix du miel car nous en utilisons quand même un peu pour cette activité.

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Invité Dim 07 Oct 2018, 14:13

J'entends et comprends tes arguments mais personnellement je n'argumente pas tellement quand on me dit que mes 12 €/kg sont chers. L'autre jour on m'a reproché mon prix en me disant que untel le vendait 11. J'ai répondu d'aller acheter à untel...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Yabon Dim 07 Oct 2018, 14:26

C'est vrai que ce n'est pas simple, les gens ne se rendent pas compte du travail, qui est ingrat la plupart du temps car vous faites tout comme il faut et vous n'avez rien car le temps est pourrit !

Tout comme les gens qui vous demandent le même que l'année dernière alors qu'il pleuvait à l'époque de ce miel et du coup vous n'en avez pas.

Ce problème vient que dans les super, hyper, et autres marchés il y a de tout tout le temps, donc vous êtes pour eux dans le même cas !

Je leur explique à chaque fois qu'il est impossible ou presque d'avoir le même miel tous les ans, les abeilles font ce qu'elles peuvent avec ce qu'elles trouvent et le climat fait le reste (mais il est quand même le 1er intervenant).

Le miel des super marchés ne sont pas moins chers, même celui de pays X n'est pas donné, mais pour les gens les producteurs doivent vendre moins cher.

Par contre, quand ils achètent le long des routes sur les échoppes de producteurs "locaux" plus cher que dans les super marchés là c'est normal ! scratch

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par nico14 Sam 20 Oct 2018, 12:30

Moi perso, je le vends 14 euros le kg, du toutes fleurs, je suis en sédentaire, on ne m'a jamais dit qu'il était trop cher, les gens reviennent. En temps que débutant j'ai beaucoup de matos à acheter, comme tout le monde et même si c'est un loisir, pour faire un travail propre pour le respect de nos abeilles et de nos clients, il faut un minimum investir. Je n'y gagne rien mais comme tout le monde j'ai des factures à la fin du mois, je ne peux donc pas me permettre de manger toute ma paye dans mon loisir, donc descendre le prix, non !
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par dkdan Mer 30 Jan 2019, 10:36

Dans le 44. 7,50 € les 500g chez moi (petites quantités) et chez d'autres... Vu moins cher sur les marchés (6,50€)

dkdan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 70
ville et région : Plessé 44630

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par API07 Mer 30 Jan 2019, 16:45

Clem73 a écrit:J'entends et comprends tes arguments mais personnellement je n'argumente pas tellement quand on me dit que mes 12 €/kg sont chers. L'autre jour on m'a reproché mon prix en me disant que untel le vendait 11. J'ai répondu d'aller acheter à untel...
Et encore à ce prix là tu casses le marché !  clown
Mon premier prix est à 13... drunken

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2069
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par API55 Mer 30 Jan 2019, 18:13

ça dépend du contexte local. 12 Euros ici c'est trop cher. Je vends 6,00 Euros par 0,5 kg et 10 Euros par kg. Tout les apis du coin sont à plus ou moins 1 Euro à ce prix.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par benoit25 Mer 30 Jan 2019, 19:35

salut,

moi j'ai fait 12 euros le kg et 6€ les 500g pour le miel de montagne et idem pour le sapin.
l'année passée j'étais à 10 euros le kg. Pour cette saison qui vient je reste au même prix 12€ le kg et utiliserai des pots en verre (marre de jeter des pots en plastique plein pot, pas très responsable)

je pense que je vole pas les gens et mon miel est extra, pas de pesticides et de grandes cultures, que du bon, je me régale tout les matins!! enfin je suis peut être pas très objectif... Very Happy Very Happy Wink
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par ThomasC Jeu 31 Jan 2019, 00:20

Si vous voulez que je prenne en compte vos prix à vous, il faut les mettre dans la discussion idoine, avec un seul poste par personne (modèle au début de la discussion). Sinon je risque d'avoir des doublons et/ou d'en oublier.

Merci,

Thomas

_________________
L'apiculture est l'école de la patience. C'est pour ça qu'il faut avoir un boulot entre deux visites...

Attention, le traitement anti-varroa, on n'est pas à une semaine près, mais on est à un mois près !
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5215
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par dkdan Sam 02 Fév 2019, 19:24

Toujours dans le 44 Plessé

Au carrefour contact un miel régional à 6,25 € les 500 g bof miel cremeux monofloral sans doute

Au super U de St Gildas des Bois, vous allez tomber de l'armoire : toujours en 500 g

miel d'acacia : 15,90 €
miel de Brière (parc naturel de marais au Nord de St Nazaire) : 12,00 €
miel de pissenlit et miel de chataignier : 13,49 € .... j'ai pris une photo!

Il y en a un autre, fleurs variées à 9,10 €    et encore un autre à 2,49 €. A+

dkdan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 70
ville et région : Plessé 44630

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par jacquesv Dim 03 Fév 2019, 08:53

dkdan a écrit:Toujours dans le 44 Plessé

Au carrefour contact un miel régional à 6,25 € les 500 g bof miel cremeux monofloral sans doute

Au super U de St Gildas des Bois, vous allez tomber de l'armoire : toujours en 500 g

miel d'acacia : 15,90 €
miel de Brière (parc naturel de marais au Nord de St Nazaire) : 12,00 €
miel de pissenlit et miel de chataignier : 13,49 € .... j'ai pris une photo!

Il y en a un autre, fleurs variées à 9,10 €    et encore un autre à 2,49 €. A+c
C est le prix au kg qui doit être affiché

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par dkdan Dim 03 Fév 2019, 10:11

Non j'y ai pensé! pour les St Thomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dkdan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 70
ville et région : Plessé 44630

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par dkdan Dim 03 Fév 2019, 10:43

Maintenant c'est peut-être une erreur d'étiquetage. Je me renseignerai. A+

dkdan
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 70
ville et région : Plessé 44630

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 Empty Re: Prix du Miel 2018 - Commentaires

Message par Zeb63 Dim 03 Fév 2019, 11:23

C'est peut-être la marque "Anouk et Quentin" ? Very Happy

Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 1885003344 Prix du Miel 2018 - Commentaires - Page 2 241100376
Zeb63
Zeb63
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 588
Age : 58
ville et région : Besse 63

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum