forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interdiction des pots plastiques

+7
seb14
michelfr30
labuse
madeg
GPA
fifiniak46
cpierre
11 participants

Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Interdiction des pots plastiques

Message par cpierre Mer 18 Juil 2018, 12:34

Bonjour
Je cherche des infos précises sur l'interdiction des pots plastiques
Certains parlent de 2020 d'autres de 2022
Avez vous plus d'informations ?

cpierre
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Mer 18 Juil 2018, 13:20

???....quel 'info' ou 'rumeur' as tu bien pu lire ou entendre pour penser que ça puisse arriver ?....moi ça me semble impossible ...remplacer le plastique 'alimentaire' par du verre, du métal ou de la terre cuite alourdirait considérablement la facture énergétique …c'est pas le moment !

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par GPA Mer 18 Juil 2018, 13:33

fifiniak46 a écrit:...... alourdirait considérablement la facture énergétique …c'est pas le moment !
Shocked Shocked Tu as des références sérieuses pour affirmer une chose pareille ??????

_________________
GPA

>>>> Suivi de mes ruches en temps réel <<<<
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Mer 18 Juil 2018, 13:46

GPA a écrit:
fifiniak46 a écrit:...... alourdirait considérablement la facture énergétique …c'est pas le moment !
Shocked Shocked Tu as des références sérieuses pour affirmer une chose pareille ??????
Heuuuu ...ben oui !..MOI !..........je suis un gars sérieux tu sais !...

As tu déjà essayé de faire fondre du verre ou du métal, ou de faire cuire de la terre ?...imagine tous ces récipients en plastique si on devait les remplacer par autre chose ... il y a aussi le coût du transport de ces contenants plus lourds et plus volumineux que le plastique....... .ferme les yeux si tu as du mal à imaginer le 'tableau' .
moque

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par madeg Mer 18 Juil 2018, 14:53

Oui mais le verre est recyclé: le plastique très peu donc c'est du pétrole utilisé encore... Mais tout a un coût énergétique.
madeg
madeg
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 44
ville et région : Ossé - 35

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 14:58

fifiniak46 a écrit:
GPA a écrit:
fifiniak46 a écrit:...... alourdirait considérablement la facture énergétique …c'est pas le moment !
Shocked Shocked Tu as des références sérieuses pour affirmer une chose pareille ??????
Heuuuu ...ben oui !..MOI !..........je suis un gars sérieux tu sais !...

as tu déjà essayé de faire fondre du verre ou du métal, ou de faire cuire de la terre ?...imagine tous ces récipients en plastique si on devait les remplacer par autre chose ...il y a aussi le coût du transport de ces contenants plus lourd et plus volumineux que le plastique........ferme les yeux si tu as du mal a imaginer le 'tableau' ...
moque


Bonjour,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par labuse Mer 18 Juil 2018, 16:24

bonjour 

Vous avez les pots en carton paraffiné comme à l’époque les pots de yaourt; et il me semble bien qu'il en existait pour le miel dans ma jeunesse.  Rolling Eyes
labuse
labuse
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 61
ville et région : 71 200

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 16:44

Le carton paraffiné peut être une alternative au plastique, bien que la paraffine soit aussi produite à  partir du pétrole.
Et sinon, le verre, on n'est pas obligé de le refondre pour remettre du miel dedans... On peut aussi récupérer les pots vides et les re-remplir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par labuse Mer 18 Juil 2018, 16:53

Clem73 a écrit:Le carton paraffiné peut être une alternative au plastique, bien que la paraffine soit aussi produite à  partir du pétrole.
Et sinon, le verre, on est pas obligé de le refondre pour remettre du miel dedans... On peut aussi récupérer les pots vides et les re-remplir.
Sauf que les industriels préfèrent refondre le verre plutôt que de le laver : gain sur le cout et surtout pour l’hygiène. 
Après la solution : le client vient avec son pot pour le faire remplir. S'il n'est pas au top de l’hygiène, c'est son problème.
labuse
labuse
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 61
ville et région : 71 200

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Mer 18 Juil 2018, 17:16

mielpimpin a écrit:
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo mielpimpin !....j'avais oublié ce type d'emballage ! (il est tout de même paraffiné ...pour nous les api, on pourrait faire à la cire d'abeille...de la bonne bien sûr!)


bon, en tout cas tout ça ne nous dit pas où 'cpierre' a entendu parler d'une interdiction des pots en plastique !?

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par michelfr30 Mer 18 Juil 2018, 17:32

Quand j'étais petit, on achetait en vacances des pots de 3 ou 5kg de miel dans des petits seaux en métal (fer blanc ou étamé je suppose).
Maintenant on garde les pots en verre, ou on en achète quand la récolte est abondante.
Quant aux pots en plastique, Nicot en vend et ça se fait toujours (il existe, je crois plusieurs sortes de plastique, dont certains (ABS) incassables).
Et ça se vend chez les grand distributeurs d'apiculture. Ce qui me laisse penser que c'est autorisé (comme les biberons d'ailleurs, sans bisphénol A)
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Mer 18 Juil 2018, 17:39

labuse a écrit:
Clem73 a écrit:Le carton paraffiné peut être une alternative au plastique, bien que la paraffine soit aussi produite à  partir du pétrole.
Et sinon, le verre, on est pas obligé de le refondre pour remettre du miel dedans... On peut aussi récupérer les pots vides et les re-remplir.
sauf que les industriels préfèrent refondent le verre plutôt que de le laver, gain sur le coup et surtout pour l’hygiène 
après la solution le client vient avec son pot pour le faire remplir si il est pas au top de l’hygiène s'est soin problème
Oui labuse !
Moi je suis contre le recyclage du verre tel qu'il est pratiqué c'est vraiment du gâchis d'énergie ...quand j'étais enfant, il y avait au supermarché une machine à consigne qui donnait quelques centimes par bouteille …ce principe coûte beaucoup moins en énergie puisque on va rarement au supermarché juste pour y rapporter les bouteilles vides ..et la collecte est centralisé ..un bon lavage et c'est bon ….mais non de nos jours l'industrie préfère qu'on casse le verre pour le refondre ensuite...il faut croire que l'énergie ne coûte pas assez cher pour ces industriels !!!....le petit consommateur paye au moins 10 fois plus cher...et sûrement qu'il paye aussi l'industriel pour venir enlever les containers de verre …(ma facture pour les poubelles ne fait qu'augmenter d'années en années...consommateur payeur ok !..mais je serais curieux de savoir comment l'argent circule dans ce circuit )

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 17:42

labuse a écrit:
Clem73 a écrit:Le carton paraffiné peut être une alternative au plastique, bien que la paraffine soit aussi produite à  partir du pétrole.
Et sinon, le verre, on est pas obligé de le refondre pour remettre du miel dedans... On peut aussi récupérer les pots vides et les re-remplir.
sauf que les industriels préfèrent refondent le verre plutôt que de le laver, gain sur le coup et surtout pour l’hygiène 
après la solution le client vient avec son pot pour le faire remplir si il est pas au top de l’hygiène s'est soin problème

Je parlais plutôt à notre échelle à nous en fait. Mais tu as malheureusement raison...on devrait plus utiliser le système de consigne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par cpierre Mer 18 Juil 2018, 20:41

Bon j'ai trouvé
C'est une directive européenne pour l'interdiction des produits plastiques qui peuvent être substitués facilement par le papier le carton ou le verre. Les produits qui n'ont  pas de solution immédiate seront taxés jusqu'à ce qu'une offre de substitution soit disponible.
Cet article parle des cotons-tiges des couverts plastiques des gobelets et des pots de yaourt
C'est pour 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cpierre
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 37
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 20:55

Bon ben c'est une bonne nouvelle...!!
Par contre il faut développer le compostage maintenant. Il me semble qu'à échéance proche les agglomérations devront obligatoirement proposer une solution de compostage. Ça urge...!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par seb14 Mer 18 Juil 2018, 21:04

Vous allez inventer quoi pour mettre un message !!!
C'est quoi le but : devenir abeille butineuse rapidement !!!!
Donne nous ta source. Aucun media ne parle de ça.
Les commerages sont bien bas
Les fakes  !!! Ce n'est pas bien.
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 21:19

??
Pas tout compris. Si c'est à moi que ça s'adresse ma source, c'est l'association de compostage de mon agglo qui m'en a parlé. J'estime qu'ils sont au courant. 
Quoi qu'il en soit...keep calm and...retourne voir tes abeilles, ça détend.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Mer 18 Juil 2018, 21:55

cpierre a écrit:Bon j'ai trouvé
C'est une directive européenne pour l'interdiction des produits plastiques qui peuvent être substitués facilement par le papier le carton ou le verre, les produits qui n'ont  pas de solution immédiate seront taxés jusqu'à une offre de substitution soit disponibles
Cet article parle des cotons tiges des couverts plastiques des gobelets et des pots de yaourt
C'est pour 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cpierre
Merci pour ce lien (tu aurais du le mettre au début )
ben en tout cas c'est plutôt bien d'essayer de contrarier à la source cette mauvaise habitude à laquelle on nous a poussé ( c'est a dire consommer du jetable)
...mais finalement c'est quand même 'une goutte d'eau dans la mer '….il y a tellement à faire !!!...
en espérant que ce ne soit pas juste une 'ruse','stratagème' ou une 'bêtise' pour nous donner bonne conscience ..du genre : « ha moi je suis écolo, je n'utilise jamais de vaisselle jetable dans mon Loft de 300m² que je chauffe à 22° en hiver et que je rafraîchis avec la clim à 25° en été !...»....c'est vachement confortable d'avoir bonne conscience... Very Happy

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Mer 18 Juil 2018, 21:58

fifiniak46 a écrit:
cpierre a écrit:Bon j'ai trouvé
C'est une directive européenne pour l'interdiction des produits plastiques qui peuvent être substitués facilement par le papier le carton ou le verre, les produits qui n'ont  pas de solution immédiate seront taxés jusqu'à une offre de substitution soit disponibles
Cet article parle des cotons tiges des couverts plastiques des gobelets et des pots de yaourt
C'est pour 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À cpierre
Merci pour ce lien (tu aurais du le mettre au début )
ben en tout cas c'est plutôt bien d'essayer de contrarier à la source cette mauvaise habitude à laquelle on nous a poussé ( c'est a dire consommer du jetable)
...mais finalement c'est quand même 'une goutte d'eau dans la mer '….il y a tellement à faire !!!...
en espérant que ce ne soit pas juste une 'ruse','stratagème' ou une 'bêtise' pour nous donner bonne conscience ..du genre : « ha moi je suis écolo, je n'utilise jamais de vaisselle jetable dans mon Loft de 300m² que je chauffe à 22° en hiver et que je rafraîchis avec la clim à 25° en été !...»....c'est vachement confortable d'avoir bonne conscience... Very Happy
Chacun doit faire sa part, intelligemment.

Pour le compostage : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biodechets
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par jacquesv Jeu 19 Juil 2018, 08:01

 « ha moi je suis écolo, je n'utilise jamais de vaisselle jetable dans mon Loft de 300m² que je chauffe à 22° en hiver et que je rafraîchis avec la clim à 25° en été !...»....c'est vachement confortable d'avoir bonne conscience... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interdiction des pots plastiques  1909386050

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par labuse Jeu 19 Juil 2018, 08:52

il y aurait tant à dire entre la philosophie écolo et la réalité du style : Je ne prends que des produits locaux pour réduire la taxe carbone. Bon ok je vais les chercher avec le Q7 car avec ses chaleurs sans clim ou en vélo s'est impossible et surtout pas devant les voisins 
Mais ceci est hors sujet. 
  
D'ailleurs ça me rappelle une histoire. 


Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en Porsche Cayenne en urgence chez son médecin de Neuilly.
Elle passe devant tout le monde en hurlant : Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement.
Le docteur, tout aussi BCBG, s'excuse auprès de ses autres patients et fait entrer son amie dans son cabinet :
Mais, ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi ?
Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe !!!
Bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée ?
Ah non Hubert, je vous en supplie ne me demandez pas cela. Si je vous le dis, je serai la risée de tout Neuilly. Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée. Demandez-moi n'importe quoi mais pas cela.
Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel. Et de plus ma chère, nous sommes amis. Vous me connaissez. Jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi. Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guêpe vous a piquée.
Bon Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ? Même pas à votre femme ? Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly et l'objet de moqueries de mes amis !!!
Promis juré ! Allez-y, dites-moi
Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas, mais vraiment tout bas :
Au rayon fruits et légumes chez LIDL !! 

sort
labuse
labuse
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 61
ville et région : 71 200

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par sauvapic Jeu 19 Juil 2018, 12:15

Au Quebec tout est consigner ,et remboursé quand on les retourne au Magasin ,sauf les bouteilles de vin drunken qui vont au recyclage..bouteilles de bieres ,boite de Coca et toute les boissons en boites ect ...

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Jeu 19 Juil 2018, 14:07

labuse a écrit:il y aurait tant a dire entre la philosophie écolo et la réalité du style je prend que des produits locaux pour réduire la taxe carbone , bon ok je vais les chercher avec le Q7 car avec ses chaleurs sans clim ou en vélo s'est impossible et surtout pas devant les voisins 
mais ceci est hors sujet 
  
d'ailleurs ca me rappel une histoire 


Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en Porsche Cayenne en urgence chez son médecin de Neuilly.
Elle passe devant tout le monde en hurlant : Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement.
Le docteur, tout aussi BCBG, s'excuse auprès de ses autres patients et fait entrer son amie dans son cabinet :
Mais, ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi ?
Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe !!!
Bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée ?
Ah non Hubert, je vous en supplie ne me demandez pas cela. Si je vous le dis, je serai la risée de tout Neuilly. Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée. Demandez-moi n'importe quoi mais pas cela.
Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel. Et de plus ma chère, nous sommes amis. Vous me connaissez. Jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi. Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guêpe vous a piquée.
Bon Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ? Même pas à votre femme ? Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly et l'objet de moqueries de mes amis !!!
Promis juré ! Allez-y, dites-moi
Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas, mais vraiment tout bas :
Au rayon fruits et légumes chez LIDL !! 

sort
mdr
MDR !
je dois avouer que je me suis fait piéger ….suis-je un gros pervers ?..... Embarassed

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Jeu 19 Juil 2018, 14:12

sauvapic a écrit:Au Quebec tout est consigner ,et remboursé quand on les retourne au Magasin ,sauf les bouteilles de vin drunken  qui vont au recyclage..bouteilles de bieres ,boite de Coca et toute les boissons en boites ect ...
Est-ce que tu aurais un lien (vidéo ou autre) qui décrit en détail la 'stratégie' de recyclage et de 'consignage' qui se pratique chez vous ?

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par sauvapic Jeu 19 Juil 2018, 21:06

fifiniak46 a écrit:
sauvapic a écrit:Au Quebec tout est consigner ,et remboursé quand on les retourne au Magasin ,sauf les bouteilles de vin drunken  qui vont au recyclage..bouteilles de bieres ,boite de Coca et toute les boissons en boites ect ...
Est-ce que tu aurais un lien (vidéo ou autre) qui décrit en détail la 'stratégie' de recyclage et de 'consignage' qui se pratique chez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonne lecture Wink


_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Jeu 19 Juil 2018, 21:14

sauvapic a écrit:
fifiniak46 a écrit:
sauvapic a écrit:Au Quebec tout est consigner ,et remboursé quand on les retourne au Magasin ,sauf les bouteilles de vin drunken  qui vont au recyclage..bouteilles de bieres ,boite de Coca et toute les boissons en boites ect ...
Est-ce que tu aurais un lien (vidéo ou autre) qui décrit en détail la 'stratégie' de recyclage et de 'consignage' qui se pratique chez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bonne lecture  Wink

Wouaaaaa super merci sauvapic ….j'ai pas encore lu ..mais c'est cool de m'avoir fourni tous ces liens …

a+

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par fifiniak46 Dim 22 Juil 2018, 13:55

Après lecture je me suis demandé comment se fait il que votre expérience (bien rodée semble-t-il) ne soit pas exporté dans d'autres pays comme la France par exemple ... D'où vient le blocage ?..Ce n'est pourtant pas très compliqué de copier ce qui marche chez les autres ...
scratch

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par sauvapic Dim 22 Juil 2018, 14:04

fifiniak46 a écrit:Après lecture je me suis demandé comment ce fait il que votre expérience (bien rodé semble-t-il ) ne soit pas exporté dans d'autres pays comme la France par exemple ...d'où vient le blocage ?..ce n'est pourtant pas très compliqué de copier ce qui marche chez les autres ...
scratch

C est que la priorité n est pas là a mon avis ....sur l autoroute et les route tu vois des panneaux ou il y a une photo que si tu jette une bouteille ou une boite de coca vide par la fenetre de ton auto et que tu te fait attrapé bien sur ca te coute 200$ de contrevention ...ca rigole pas mais tout marche bien et la vie est plus tranquille .....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 19:22

J'aimerais tant qu'on copie le Québec sur toutes ces choses là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 21:55

Clem73 a écrit:J'aimerais tant qu'on copie le Québec sur toutes ces choses là...
Interdiction des pots plastiques  1909386050 voir + 10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 23:09

Moi je dirais +20
Cette année pour la première année d'école de mon fils, la maîtresse les a emmené faire du ramassage d'ordure près de la forêt pour les sensibiliser, c'est pour dire où ça en est rendu en France, aucun respect de la nature et des autres.
 Une fois après les travaux de fauchage et coupe des haies il y avait un soutien gorge (bleu) qui pendouillait dans la ronce. 
Sur Cholet l'on voit des panneaux publicitaires humoristiques annonçant des amendes pour ce type d'irrespect, comme celui-ci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nico 49 le Jeu 26 Juil 2018, 23:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018, 23:25

Ça me fait penser que je doit porter mon bac de récup sur le bord du trottoir. Avec la chance que j'ai ils vont encore oublier de le prendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Ven 27 Juil 2018, 00:29

labuse a écrit:bonjour 

Vous avez les pots en carton paraffiné comme à l’époque les pots de yaourt; et il me semble bien qu'il en existait pour le miel dans ma jeunesse.  Rolling Eyes
Quand j'ai commencé l'apiculture il n'y avait pratiquement que ça. Avec mes petits sous, je bavais sur les pots plastiques des catalogues qui étaient super, car transparents mais tellement plus chers...
Mais avec du recul, ils étaient beaux mes pots en carton avec des alvéoles dessinées sur fond jaune d'or...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Yabon Ven 27 Juil 2018, 00:35

Oui je m'en souviens aussi de ces pots, mais quelquefois le fond se démontait et ce n'était pas aussi sympathique !

Ils étaient beaucoup utilisés en 500grs voire moins, il y avait moins de risques avec ce format plus étroit.

Les plus sympas étaient ceux des petits pots de glace qui sont toujours vendus il me semble !

Yabon
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1388
Age : 59
ville et région : Haute Saone, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par eul' riolu Ven 27 Juil 2018, 03:14

J'ai un pot de café instantané que j'ai acheté car il était en carton.
Chouette me dis-je !

En l'ouvrant, je me suis aperçu que tout l'intèrieur était tapissé d'une couche d'aluminium et que le couvercle était en plastique. Twisted Evil


J'ai voulu faire des bonbons avec mes élèves.
Les fabriquer était possible, mais les donner ou les commercialiser absolument impossible à cause des contenants qui étaient bien trop règlementés. D'ailleurs quand le chef des travaux de l'école avait appris que nous projetions de faire des bonbons m'avait souhaité ironiquement "Bonne chance !"

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Interdiction des pots plastiques  Empty Re: Interdiction des pots plastiques

Message par Invité Ven 27 Juil 2018, 04:13

Yabon a écrit:Oui je m'en souviens aussi de ces pots, mais quelquefois le fond se démontait et ce n'était pas aussi sympathique !

Ils étaient beaucoup utilisés en 500grs voire moins, il y avait moins de risques avec ce format plus étroit.

Les plus sympas étaient ceux des petits pots de glace qui sont toujours vendus il me semble !
Oui, en 250gr et 500gr c'était nickel pour le colza. Lol, le pot était tenu par le miel !!  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum