forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nourrisseur Nicot

4 participants

Aller en bas

Nourrisseur Nicot  Empty Nourrisseur Nicot

Message par Enzoo Ven 05 Oct 2018, 07:30

Bonjour à tous ,
Comme je suis en première année de ruche Nicot , Laughing

je me posait la question sur la mise en place du Candi vers Noel
Sur un nourrisseur Nicot vaut il mieux poser le pain de candi dans le nourrisseur en enlevant le petit cabochon rond , ou le poser directement sur les cadres en retournant le nourrisseur (comme je le fais sur mes Warrés )

je me disais que le fait de le poser dans le nourrisseur allait me permettre de surveiller la consommation sans ouvrir complétement ...

Ahhhh pis une autre question l'isolation vous la placée directement sur le nourrisseur , donc sous le couvre cadre ou sous le toit donc sur le couvre cadre ???

merci pour vos réponses enflammées Very Happy
Enzoo
Enzoo
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 53
ville et région : à l'ouest de Strasbourg

https://www.rucherduspitzberg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nourrisseur Nicot  Empty Re: Nourrisseur Nicot

Message par michelfr30 Ven 05 Oct 2018, 07:49

Salut Enzoo
Pour le candi on peut faire les deux. Le mettre dans le bac avant du nourrisseur Nicot après avoir enlevé le bouchon (pré-percé). Cela permet en effet de surveiller ce qui est consommé et d'en remettre sans déranger la grappe.
On peut aussi le mettre directement sur les têtes des cadres et retourner le nourrisseur. la candi est alors au plus près de la grappe et limite ses déplacements. Intéressant pour les zones plus froides.