forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

4 participants

Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par Fouad.B Sam 23 Fév 2019, 22:14

Bonjour,
Je viens d'acheter de nouvelles ruches vides.. Les miennes commencent à devenir très vieilles.
Ma question.. Est ce que je peux couvrir l’intérieur avec du papier aluminium pour four (gravé avec graveuse ).. mon but est de diminuer le froid de l'hiver et la chaleur de l'été.

MERCI

Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par michelfr30 Sam 23 Fév 2019, 22:39

l'aluminium conduit la chaleur...
et une feuille aussi mince n'apportera pas grand'chose.
L'épaisseur du bois est généralement suffisante.
L'hiver les abeilles se réchauffent en grappe, l'été elles ventilent et refroidissent la ruche avec de l'eau
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13407
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par Invité Sam 23 Fév 2019, 22:39

non
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par Fouad.B Sam 23 Fév 2019, 22:51

Merci mes amis..

Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par eul' riolu Dim 24 Fév 2019, 00:23

Je te comprends car les surfaces d'aluminium réfléchissent la chaleur.
En été de l'alu brillant en extèrieur va réfléchir la chaleur car il est gris brillant, mais le métal est aussi conducteur. donc il va laisser passer de la chaleur.
En hiver, il vaut mieux qu'il n'y ait ni à l'intèrieur ni à l'extèrieur de l'aluminium.

Si tu veux une température sans trop de changements, le bois, ou la terre sont les meilleurs ingrédients.

Le blanc repousse la chaleur du soleil. et le noir au contraire la capte. Le brillant la repousse modérément et le mat l'absorbe modérément.

En Algérie les maisons sont claires pour éviter qu'elles ne deviennent des fours. Les riads bien abrités et humides les rafraichissent.

Pour chauffer au maximum les panneaux solaires sont très sombres et mats, voire noirs .

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par Fouad.B Dim 24 Fév 2019, 17:43

eul' riolu a écrit:Je te comprends car les surfaces d'aluminium réfléchissent la chaleur.
En été de l'alu brillant en extèrieur va réfléchir la chaleur car il est gris brillant, mais le métal est aussi conducteur. donc il va laisser passer de la chaleur.
En hiver, il vaut mieux qu'il n'y ait ni à l'intèrieur ni à l'extèrieur de l'aluminium.

Si tu veux une température sans trop de changements, le bois, ou la terre sont les meilleurs ingrédients.

Le blanc repousse la chaleur du soleil. et le noir au contraire la capte. Le brillant la repousse modérément et le mat l'absorbe modérément.

En Algérie les maisons sont claires pour éviter qu'elles ne deviennent des fours. Les riads bien abrités et humides les rafraichissent.

Pour chauffer au maximum les panneaux solaires sont très sombres et mats, voire noirs .
surtout pour l'été si je dois descendre vers le sud pour l'euphorbe et le jujubier.. +50° ..


Fouad.B
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 44
ville et région : Algerie Oran

Revenir en haut Aller en bas

avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur Empty Re: avis..papier aluminium four contre le froid et la chaleur

Message par JC26 Dim 24 Fév 2019, 18:31

Si tu as des toits en tôle sur tes ruches, il serait peut-être bien avec ces temp. de mettre des planches avec une couche d'air en planche et toit.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum