forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruche Morte

+4
larc
chatkochkat
Greg_Maurienne
jyvaut58
8 participants

Aller en bas

Ruche Morte Empty Ruche Morte

Message par Invité Sam 02 Mar 2019, 18:26

Bonjour à tous,

Tristes constatations aujourd'hui, lors de ma première visite de la saison je constate que l'une de mes ruches est malheureusement morte.

Je suis très surpris car c'était la ruche la plus forte parmi mes 4 colonies. J'ai déjà noté un problème le weekend dernier car il y a avait beaucoup d'abeilles devant la ruche, je pensais à un pillage et c'était bien cela...

Dans la ruche morte il y a quelques abeilles mortes mais pas beaucoup, pas de couvain et plus de miel, du au pillage je pense car les autres ruches sont remplies de miel.

Je débute ma troisième saison et c'est la première fois que cela m'arrive. 

Je n'ai pas d'idée concernant la cause de cette perte et j'aimerais comprendre pour savoir si j'ai fait une erreur.

J'ai traité contre le varoa, j'ai nourri au sirop à l'automne.

Merci de m'éclairer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ruche Morte Empty Re: Ruche Morte

Message par jyvaut58 Sam 02 Mar 2019, 18:57

Candi pendant l'hiver?

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau