forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

+9
philippe
jacquesv
Greg_Maurienne
roseicollis
leim
nico14
jyvaut58
dacapa
Happyculteur74
13 participants

Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Happyculteur74 Ven 22 Mar 2019, 19:46

Bonjour,

Peut-être que la question à déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé.

En regardant sur le net, il y a tellement de sites différents pour commander du matos apicole. Je vous demande suite à vos expériences si vous avez déjà commandez sur certains sites. Et les frais de port. Impossible de les connaitre sans créer un compte...
Je n'ai pas de syndicat qui commande en gros, alors je n'ai pas d'autre choix qu'internet. Et puis il y a le choix :

apiculture.net
apisudest
icko
thomas-apiculture
materiel-apiculture
ets leygonie
naturapi
apidistribution
apiz
beeopic-apiculture
...
Happyculteur74
Happyculteur74
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
ville et région : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par dacapa Ven 22 Mar 2019, 19:51

Pour moi, apiculture. net est un site très sérieux. Commande faite et livraison 2 jours après (plusieurs commandes et toujours comptant )
dacapa
dacapa
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3756
Age : 67
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par jyvaut58 Ven 22 Mar 2019, 20:01

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que 90% du matériel vient de Naturapi et le reste d'Api-Bourgogne.

Et au moins, la qualité est là (pour les ruches chez Naturapi - celles d'Api-Bourgogne sont juste clouées sans tenons-mortaises). Jusqu'à présent, pas à me plaindre de Naturapi et Api-Bourgogne.

Pour le reste, j'ai des prix de gros via mon syndicat donc aucune idée du rapport qualité/prix "normaux" et des frais de transport.

Une piste pour les syndicats, mais tu les as peut-être déjà contactés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé d'être aussi succinct.

J'espère t'avoir fait avancer le "schmilblic".

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Happyculteur74 Ven 22 Mar 2019, 20:03

Merci de vos conseils ! Very Happy
Happyculteur74
Happyculteur74
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
ville et région : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par nico14 Ven 22 Mar 2019, 20:06

J'ai un peu commandé sur tous ces sites, icko est un peu long pour la livraison mais aucun soucis, les produits sont bien emballés, niveau prix, je trouve qu'ils se valent tous
nico14
nico14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1972
Age : 47
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par leim Ven 22 Mar 2019, 20:15

Happyculteur74 a écrit:Bonjour,

Peut-être que la question à déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé.

En regardant sur le net, il y a tellement de sites différents pour commander du matos apicole. Je vous demande suite à vos expériences si vous avez déjà commandez sur certains sites. Et les frais de port. Impossible de les connaitre sans créer un compte...
Je n'ai pas de syndicat qui commande en gros, alors je n'ai pas le choix qu'internet. Et puis il y a le choix :

apiculture.net
apisudest
icko
thomas-apiculture
materiel-apiculture
ets leygonie
naturapi
apidistribution
apiz
beeopic-apiculture
...
Je connais et j'ai commandé chez eux sans soucis.
Naturapi
apiculture.net
Thomas
Icko
Leygonie

leim
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
ville et région : limoges limousin

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par roseicollis Ven 22 Mar 2019, 20:33

Pour moi c'est Route d'Or par l'intermédiaire du syndicat : pas de frais de port.
roseicollis
roseicollis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 896
Age : 42
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Invité Ven 22 Mar 2019, 20:54

Je vais directement chez apiculture net. J'ai acheté chez apimiel sans problème. J'ai aussi commandé sur w..h en Chine. Le même matos que dans nos magasins. Faut pas se leurrer ce sont eux les fournisseur en matos plastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Invité Ven 22 Mar 2019, 22:01

Happys 74 j'ai déja commandé 3 fois chez Apiculture.net , pas de problème livraison au galop si le transporteur ne déconne pas  ( frais de port raisonnables) .. J'ai comparé les prix : ils sont un poil moins cher que Icko , par contre Icko vient d'ouvrir un magasin à Coise 73  où là tu peux voir sur place. C'est tout neuf. L'autre jour ils n'avaient pas encore de matos pour dadant 12 cadres mais c'est en route .
Chez Icko j'ai commandé un panier radiaire pour mon extracteur. Je verrais si c'est plus rapide ou moins que prévu pour ce genre de commande et sur place j'ai pris du sirop et quelques accessoires , tarifs équivalents à quelques centimes près.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Greg_Maurienne Ven 22 Mar 2019, 22:09

HANKBRUCE a écrit:Happys 74 j'ai déja commandé 3 fois chez Apiculture.net , pas de problème livraison au galop si le transporteur ne déconne pas  ( frais de port raisonnables) .. J'ai comparé les prix ils sont un poil moins cher que Icko , par contre Icko vient d'ouvrir un magasin à Coise 73  ou la tu peux voir sur place , c'est tout neuf , l'autre jour ils n'avaient pas encore de mattos pour dadant 12 cadres mais c'est en route .
Chez Icko j'ai commandé un panier radiaire pour mon extracteur  je verrais si c'est plus rapide ou moins que prévu  pour ce genre de commande et sur place j'ai pris du sirop et quelques accessoires , tarifs équivalent à quelques centimes .
Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? 1909386050
Icko Coise : prix site internet d'Icko, avec les prix dégressifs, pas mal de stock, délais raisonnables quand le produit n'est pas en stock. Le choix d'Icko sans les contraintes du transport ! Le responsable du site est à l'écoute du client, bref, je ne commande plus sur internet !
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Happyculteur74 Ven 22 Mar 2019, 22:18

Shocked Shocked Shocked Shocked OH MON DIEU !!!!

Je ne savais pas ! Depuis quand il est ouvert ? Comment l'avez vous su ?

Je viens de regarder le site internet ! Magasin flambant neuf !

Et bien demain je sais où je passe l'aprem' du coup ! Laughing Laughing
Happyculteur74
Happyculteur74
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
ville et région : Annecy (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par jacquesv Sam 23 Mar 2019, 05:15

bonjour, 

Comme toi pas de magasin api, donc apiculture.net jusqu'à maintenant ; Pas de problème de qualité et transport raisonnable et rapide. 
Cette année commande chez icko: plus de 3 semaines de livraisons avec soi-disant des produits en stock et frais de port trop élevés. Toujours pas reçu les colis, alors que c'est maintenant que l'on commence à en avoir besoin.  
C'est un manque de sérieux.

jacquesv
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 64
ville et région : région St Claude, Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par philippe Sam 23 Mar 2019, 07:05

Api-bourgogne.fr toujours expédiée en moins de 24h et prix très intéressant

philippe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 34
ville et région : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par willy69 Sam 23 Mar 2019, 07:22

apiculture.net rapide et sérieux !
Magasin Naturapi à St Priest au début, il sont sympas, Les prix corrects mais 30 mn de route.
Maintenant je me sers à Centre Apiculture à St Etienne, c'est pas loin de mon boulot. Ils ont un site internet simple et font aussi l'expédition.
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4938
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Greg_Maurienne Sam 23 Mar 2019, 08:16

Happyculteur74 a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked OH MON DIEU !!!!

Je ne savais pas ! Depuis quand il est ouvert ? Comment l'avez vous su ?

Je viens de regarder le site internet ! Magasin flambant neuf !

Et bien demain je sais où je passe l'aprem' du coup ! Laughing Laughing
ouvert en janvier il me semble. C'est vrai que d'Annecy en passant par l'Arly ça ne doit pas prendre très longtemps !
Par contre c'est fermé le samedi aprem ! ouvert que le samedi matin
Greg_Maurienne
Greg_Maurienne
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 541
Age : 40
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Chargathe Sam 23 Mar 2019, 09:06

L'Arly, non, mais, les Bauges et le col du Frêne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'irai certainement y faire un saut, lors d'une balade en moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
ville et région : Pays de Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Invité Sam 23 Mar 2019, 20:19

Chargathe a écrit:L'Arly, non, mais, les Bauges et le col du Frêne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'irai certainement y faire un saut, lors d'une balade en moto ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu viens pas ici en bécane fais moi signe on fera deux choses en même temps .
Cet après midi j'ai laissé les abeilles profiter du beau temps et moi j'ai fait 130 bornes à moto , un petit bout de chartreuse vers les echelles  puis direction bord  du lac d'aiguelette puis Yenne , Chanaz , bord du lac du Bourget et retour à la maison ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par seb14 Sam 23 Mar 2019, 20:58

apiculture.net  sans hesitation
seb14
seb14
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1350
Age : 54
ville et région : Caen, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Foué Dim 24 Mar 2019, 10:56

Bonjour,
en local tu as Isnard à Thonon qui a le meilleur candi en barquette.

Il propose de la super cire dans tous les formats souhaités. Elle sent bon la cire et les abeilles adorent ce qui n'est pas toujours le cas avec de la cire provenant de certains sites qui ne sent rien qui vaille. Les cadres sont de super qualité.
Pour les prix il faut voir la quantité. Il fait une super promo le jour de l'AG du syndicat en mars...
Il a du stock.
Salutations de la Roche

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 65
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sites utiliser pour une commande de matériel ? Empty Re: Quels sites utiliser pour une commande de matériel ?

Message par Chargathe Dim 24 Mar 2019, 19:40

HANKBRUCE a écrit:
Si tu viens pas ici en bécane fais moi signe on fera deux choses en même temps .
Cet après midi j'ai laissé les abeilles profiter du beau temps et moi j'ai fait 130 bornes à moto , un petit bout de chartreuse vers les echelles  puis direction bord  du lac d'aiguelette puis Yenne , Chanaz , bord du lac du Bourget et retour à la maison ..

Avec plaisir ! Pas que j'ai besoin de matériel, mais pour visiter. Je te fais signe si j'y vais. On peux se retrouver vers Chambéry. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe
Chargathe
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
ville et région : Pays de Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum