forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche 3 Reines Buck, urgent !

+7
gvsv82
michelfr30
willy69
nico14
vouhé
Pascal34
vero01
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par sauvapic Sam 27 Avr 2019, 19:07

nico14 a écrit:OK, sauvapic, je vais y remédier. Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Nico Wink

sauvapic
reine mère
reine mère

Nombre de messages : 10091

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par letters Dim 28 Avr 2019, 09:56

Pascal34 a écrit:pour les reines du chili ou argentine sur 10 achetées 5 ont été acceptées 1 pond comme une folle les autres c'est moyen mais bon ça peut être de ma faute ,mais la prochaine fois j’achèterai des reines françaises à mon avis c'est plus prudent

J'hallucine sur ce que je lis...comment on peut acheter des reines du bout du monde !
On marche sur la tête !😥😥😥😥
letters
letters
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 44
ville et région : Haute Vallée de Chevreuse (78)

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par Apid'jo Dim 28 Avr 2019, 10:09

Très souvent les gens ne le savent même pas Evil or Very Mad

Comment trouver des reines en ponte de l"année (couleur de l'année en cours) début avril (chez nous "Grand Est)?

Parfois il est bon de se poser les bonnes questions, que bon nombre d'apiculteurs ne se posent pas. (souvent aussi pas manque de connaissance....)

Si tu savais le nombre d'apiculteurs qui ne comprennent pas pourquoi je ne peux fournir des reines avec 1 cycle de ponte (3 semaines) avant le mois de juin ..... Et encore, je commence l'élevage tôt !

Ce qui veux dire mise en place des cadres à mâles mi mars, picking mi avril, émergence fin avril / début mai et donc 3 semaines de ponte ===> fin mai.
Je ne peux aller plus vite que la nature ..... Embarassed

Et ils souhaitent une colonie sur 10 cadres avec reine de l'année pour le mois d'avril .... Qu'ils trouvent, mais avec des reines loin d'être française ....

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13181
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par Invité Dim 28 Avr 2019, 11:04

Comme tu dia apidjo ,pour les pressés  il faut acheter en australie c'est la fin de l'automne la bas , les essaims de l'année sont faits , reines fécondées en ponte  tout et tout !!!  je suis pas certains qu'elles apprécient le changement de latitude voir de longitude ... et une deuxième saison la même année ....  mais ils pourraient avoir une reine en ponte en avril .. La mondialisation !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par vero01 Dim 28 Avr 2019, 11:40

Hankbruce, il me semble que je te l'ai déjà demandé, mais désolée me souviens plus de la réponse ! je vois que tu as des Buck et que tu es à 750 m d'altitude, comme moi, or je me faisais du souci de savoir si elles "tiendraient" à cette altitude !
Tu les achètes où tes Bucks, il me faut 3 reines... tu es d'ailleurs dans le post ! lol !
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Cherche 3 Reines Buck, urgent ! - Page 2 Empty Re: Cherche 3 Reines Buck, urgent !

Message par sauvapic Dim 28 Avr 2019, 11:48

Apid'jo a écrit:Très souvent les gens ne le savent même pas Evil or Very Mad

Comment trouver des reines en ponte de l"année (couleur de l'année en cours) début avril (chez nous "Grand Est)?

Parfois il est bon de se poser les bonnes questions, que bon nombre d'apiculteurs ne se posent pas. (souvent aussi pas manque de connaissance....)

Si tu savais le nombre d'apiculteurs qui ne comprennent pas pourquoi je ne peux fournir des reines avec 1 cycle de ponte (3 semaines) avant le mois de juin ..... Et encore, je commence l'élevage tôt !

Ce qui veux dire mise en place des cadres à mâles mi mars, picking mi avril, émergence fin avril / début mai et donc 3 semaines de ponte ===> fin mai.
Je ne peux aller plus vite que la nature ..... Embarassed

Et ils souhaitent une colonie sur 10 cadres avec reine de l'année pour le mois d'avril .... Qu'ils trouvent, mais avec des reines loin d'être française ....


+1 c est en plein ca ici c est pareil les gens veulent des nucs tot en saison juste a la sorti de l hiver mais les abeilles sortent a peine de l l hiver il n y a pas de males il fait des journées maussade donc on les fait venir d amerique du sud ou chez eux c est encore l été

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10091
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum