forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ?

3 participants

Aller en bas

Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ? Empty Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ?

Message par gwendal974 Sam 27 Avr 2019, 12:34

Salut,

Quand vous avez une colonie agressive, et que  vous changez la reine pour une souche plus douce, au bout de combien vous constatez qu'elles deviennent plus calmes ?
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ? Empty Re: Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ?

Message par ThomasC Sam 27 Avr 2019, 13:42

Quand les nouvelles abeilles ont remplacé les précédentes, je dirais 60 jours maximum.

  Thomas
ThomasC
ThomasC
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
ville et région : Manosque, Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ? Empty Re: Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ?

Message par Apid'jo Sam 27 Avr 2019, 14:40

Je divise la colonie en deux ou trois plus petites et souvent dès 2 à 3 semaine c'est déjà bon.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13178
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ? Empty Re: Changement de reine pour agressivité : au bout de combien de temps elles se calment ?

Message par gwendal974 Sam 27 Avr 2019, 14:51

Moi, les miennes j'ai l'impression que, le temps que les calmes remplacent les vieilles teigneuses, pendant 2-3mois elles sont encore plus agressives qu'avant...

Alors je voulais savoir si vous aviez la même impression. Question

ça confirmerait ce qu'on a vu là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'agressivité augmenterait pendant la phase de "grand remplacement" comme dirait l'autre...
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 40
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum