forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème casque colonial avec le voile

4 participants

Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty problème casque colonial avec le voile

Message par mitch29 Jeu 02 Mai 2019, 21:17

bonjour,

Je viens d'acheter cette année un casque colonial avec un voile en doublon de ma vareuse;

Le but était de me faire assister par mon épouse ou ma fille. Mon problème, je l'ai utilisé deux fois et à chaque fois, les abeilles arrivent à rentrer... et pas qu' une seule...

est ce que les utilisateurs peuvent me donner leur retour sur ce matériel et les conseils de pose le cas échéant.

Est ce que vous avez bouché les trous d'aération sur le casque? 
merci

voici mon modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par larc Ven 03 Mai 2019, 08:48

Curieux.
J'ai le même et jamais une abeille n'est rentrée.
Il faut bien étaler le voile sur les épaules.
Par où entrent-elles ?
larc
larc
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 55
ville et région : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par Invité Ven 03 Mai 2019, 08:55

tu as le bourrelet au col ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par mitch29 Ven 03 Mai 2019, 14:21

merci de vos réponses.

Non, j'avais pas prévu le col... je pensais que le vêtement était adapté, et s'adaptait un peu à toute sorte de vêtements.( peu pratique dans le cas contraire) 

J'ignore par où elles rentrent...j'imagine que c'est au niveau du col.... mais ??? ou qu'on crée des "ouvertures" en bougeant!

La première fois:  entre trente et cinquante abeilles étaient rentrées en moins 5 min et donc le visage, la tête, le cou, les oreilles, tout y passe. gros stress et de nombreuses piqures..., il a fallu tout abandonner et partir en courant.... éléphant- man, c'était rien à côté.... chaud, très chaud (très agressives: j'ai été surpris), elles ne m'avaient pas habitué à ça . Je l'avais certainement mal mis, mais zut, s' il faut deux personnes pour l'enfiler et quelqu'un qui contrôle derrière, c'est pas pratique....
 mais quelle mauvaise surprise...!

Heureusement, que je ne suis pas trop trouillard, sinon, c'était l'arrêt de l'apiculture.

N'aimant pas les échecs, j'ai remis le couvert ( 2ème essai), mais rapidement: au bout 2 min, j'en avais déjà 2 à l'intérieur.
et dès que ça commence à piquer, l'odeur de venin doit les exciter encore plus et ça devient vite ingérable. 
Obligé d'abandonner et d'aller  changer de tenue pour une vareuse pour finir les manips.

Sur le mien, j'ai une sorte de ficelle pour le serrer la partie basse et 2 élastiques pour le maintien. comment vous enfilez tout ça ? 

C'est dommage car la vision est bonne, c'est léger et  le chapeau tient mieux que sur les vareuses où les chapeaux sont  intégrés...

J'attends vos retours.
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par mitch29 Sam 04 Mai 2019, 20:40

pas ou très peu de réactions!!!

peu de monde utilise ce type de chapeau colonial avec le voile visiblement...!
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par Invité Sam 04 Mai 2019, 21:34

Les élastiques c'est pour enfiler les bras ensuite sur le mien j'ai 1 anneau devant et 1 derrière avec les brins de ficelle faire une fixation en X par les anneaux et un tour de taille + boucle jamais eu ce problème. Je regrette juste les mailles blanches. j'aurai dû les prendre noires.
Couds toi un col d'appui du filet. C'est par là qu'elles passent.
J'ai ce modèle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par mitch29 Sam 04 Mai 2019, 23:34

merci airbrun, 

oui, je crois qu'il faut que je me trouve un tour de cou, type minerve pour bien tenir le voile.
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par Invité Sam 04 Mai 2019, 23:55

Sur la 1ère vidéo que je t'ai mise il en coud une avec un bout de Foam (isolation de toit).

J'ai pris ce genre de modèle car on voit plein d'apis avec  juste une protection de tête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par Invité Dim 05 Mai 2019, 07:23

oui , c'est le col qui fait l'étanchéité .
nous on utilise ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par mitch29 Dim 05 Mai 2019, 08:53

merci, 

Oui c'est ça, le voile : Seul, n'est pas vraiment utilisable, il faut : 

 Soit une combinaison comme dans le message précédent, 
soit se fabriquer un col, tour de cou particulier....
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 48
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par chatkochkat Sam 11 Mai 2019, 18:23

J'ai la combizair avec le bourrelet et indépendamment, le casque colonial et le voile avec les 2 cercles .
La combiz air sans le casque permet de garder sa tenue sans contrainte et de rester aérée
Le casque colonial est solide et évite qu'on se brise le crâne contre les hauts de portes ( je viens de tester scratch )
En plus, pour les dames, il maintient très bien les cheveux en arrière . Pas de mèche qui vient chatouiller le nez ou diminuer la visibilité. A part souffler sur la mèche pour l'écarter ce qui rend les filles très acariâtres on ne peut pas faire grand chose et c'est très agaçant.

Le voile est parfait car il permet une vision optimum et tient ces demoiselles bien loin du nez et du menton . Il suffit de veiller à bien l'adapter au col bourrelet.

Partage d'une expérience vestimentaire pour tous ceux qui n'aiment pas être piqués à cause d'un matériel défaillant.
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

problème casque colonial avec le voile Empty Re: problème casque colonial avec le voile

Message par JC26 Sam 11 Mai 2019, 20:28

Je viens de commander une veste avec protection visage en super promo (6€) chez les chichis. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
Sinon, la combiz air pro est super.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum