forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat des lieux de ma ruche au 07/05

5 participants

Aller en bas

Etat des lieux de ma ruche au 07/05 Empty Etat des lieux de ma ruche au 07/05

Message par Invité Mar 07 Mai 2019, 15:09

Bonjour à tous,

Pour rappel je débute cette année l'apiculture, et beaucoup d'entre vous évoquent les possibles famines notamment pour les buckfast.

Je viens de contrôler ma ruche et j'ai pu trouver comme indiqué ci-dessous
-> 3 cadres de couvain fermés (au carré dont 2 pondus il y a environ 10 jours),
-> 5 cadres en mosaïque ou essentiellement ouverts (pas d’œuf enfin je crois et quelques larves)
-> 2 cadres de rives , celui à l'ouest encore lourd et essentiellement non operculé (donc nectar), celui à l'est beaucoup plus léger avec du nectar.

Pensez vous qu'il faille que j'apporte du sirop ou du candi ? ou peuvent elles trouver ce qui leur est nécessaire ?
Je vous ai mis la météo annoncée chez moi pour 10 jours avec un peu de soleil mais des températures de 15 à 18°C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux de ma ruche au 07/05 Empty Re: Etat des lieux de ma ruche au 07/05

Message par lcp Mar 07 Mai 2019, 15:40

Il reste un peu plus d’un cadre de miel, pour moi ça n’est pas nécessaire de nourrir pour le moment. Et ça devrait aller mieux à partir de lundi
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Etat des lieux de ma ruche au 07/05 Empty Re: Etat des lieux de ma ruche au 07/05

Message par Invité Mar 07 Mai 2019, 16:50