forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche apiculteur disponible dans le 90

Aller en bas

Recherche apiculteur disponible dans le 90 Empty Recherche apiculteur disponible dans le 90

Message par Invité Sam 06 Juil 2019, 15:46

Bonjour,

J'ai été contacté pour déménager un essaim installé depuis mois voire plusieurs année(s) dans un logement inoccupé. Il ne devrait pas y avoir de danger de chute pour intervenir.

Je ne me suis pas rendu sur place, le logement est situé à plus de 80 km de mon domicile. Un peu loin pour passer les 3 à 5 heures nécessaires sur place pour effectuer l'opération.

La propriétaire souhaite vendre son bien. Il sera peut-être impératif d'effectuer cette opération délicate dans des délais assez brefs même si le moment n'est pas très opportun (essaim en expansion estivale, le printemps prochain serait une période bien plus judicieuse).

Me répondre par MP si vous êtes partant et expérimenté dans la réinstallation d'un essaim sauvage. N'hésitez pas à me faire de la technique que vous comptez utiliser en publiant votre méthode sur le forum.

L'essaim est à Suarce 90100. Je vous mettrais en relation avec la propriétaire pour les modalités, celle-ci ne réside pas sur place.

Belfortains et limitrophes à vos azerty si vous pouvez relever le défi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche apiculteur disponible dans le 90 Empty Re: Recherche apiculteur disponible dans le 90

Message par Invité Mer 10 Juil 2019, 13:28

Je relance à défaut de réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche apiculteur disponible dans le 90 Empty Re: Recherche apiculteur disponible dans le 90

Message par Kalou38 Mer 10 Juil 2019, 17:42

Tikehau a écrit:Je relance à défaut de réponses.

Tu devrais passer par un syndicat d'apiculteurs ou le GDSA de ta région où département.

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum