forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

4 participants

Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Ven 21 Oct 2022, 11:45

Bonjour,

Jusqu'à présent j'utilisais un aspirateur/souffleur Lidl sur 1 batterie 20V qui tout en me convenant m'a paru un peu limite pour évacuer les quelques abeilles restantes des hausses à récolter surtout celles un peu trop énergiques.

J'envisageais pour 2023 de m'acheter un souffleur à feuilles de préférence sur batterie comme la majorité de mes équipements d'intervention dans mes ruchers.

En faisant un petit tour à Lidl ce matin, j'ai eu l'agréable surprise de constater en rayon un souffleur de la marque Phare Lidl qui n'apparait ni sur leurs catalogues et ni en Ligne sur Youtube en Français.

Sa référence Parkside Performance :
 - PPTLBA 40-LiA1

Tarifs avec les 2 batteries 2Ah = 112,97€ :
 -  1 Souffleur PPTLBA 40-LiA1 : 74,99€
 -  2 Batteries 2Ah à 18,99€/1 : 37,98€

Débit/Vitesse d'air :
 - un débit d'air de 800m3 Max
 - Une vitesse du flux d'air de 250 Km/h Max

Motorisation :
 - Moteur Brushless 
 - Rotation à vide de 0 à 23000 tr/minute

Des autonomies environs de :
Il utilise 2 batteries 20V de 2Ah ou 4Ah (non fournies), il est donné pour:
 - 8 minutes avec 2 batteries de 2Ah
 - 16 minutes avec 2 batteries de 4Ah
 - Est t'il compatible avec les nouvelles batteries performance de 8Ah pour 32 minutes d'autonomie ?, çà reste à tester.

Je pense qu'il est utile de prévoir plusieurs batteries bien chargées pour les interventions de retrait des Hausses à miel ce qui pour ma part n'est pas un problème au regard d'une bonne quantité de batteries 2Ah en stock obtenues avec les multiples achats d'appareils divers de la même marque qui étaient fournies avec.

Particularités : 
 - Il est équipé d'un variateur de puissance et d'un mode Turbo
 - Il est nettement plus puissant en débit d'air que mon Aspirateur/Souffleur sur batterie de la même marque.

1er Test hors Rucher : Reste à être testé en situation réelle lors des retraits des Hausses.
 - Feuilles et gravillons sont violement soufflés en pleine vitesse et mode turbo (ce qui m'a paru bien plus puissant que ce qui est présenté dans les vidéos Youtube ci-dessous).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quelques liens Youtube étrangers qui en parlent : (non trouvé en Français)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par seb61 Ven 21 Oct 2022, 16:45

de ce que j ai vu sur le groupe parkside sur fb , il est disponible chez lidl en espagne sur le site par contre magasins je ne sais pas
seb61
seb61
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
ville et région : orne limite sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Ven 21 Oct 2022, 17:20

seb61 a écrit:de ce que j ai vu sur le groupe parkside sur fb , il est disponible chez lidl en espagne sur le site par contre magasins je ne sais pas

Si, il est disponible en magasin en France (pas forcément dans tous les magasins), je l'ai acheté ce matin dans mon magasin Lidl préféré qui est à côté de chez moi.

J'ai été surpris de la voir en rayon surtout que je surveille chaque catalogue en ligne avec l'appli "Lidl Plus" ou sur papier, il n'y est pas présenté.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Lun 31 Oct 2022, 08:32

J'espère qu'il a un mode moins puissant que le turbo, puisque tu dis que ça éjecte les graviers... pauvres zabes !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par gilou71 Lun 31 Oct 2022, 08:43

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V 1909386050 avec vero01

Sad Sad Sad

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2480
Age : 63
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Mar 01 Nov 2022, 09:35

vero01 a écrit:J'espère qu'il a un mode moins puissant que le turbo, puisque tu dis que ça éjecte les graviers... pauvres zabes !

Comme marqué dans la présentation ci-dessus, il possède un variateur donc on peut doser le flux d'air comme on veut.

Particularités : 
 - Il est équipé d'un variateur de puissance et d'un mode Turbo
 - Il est nettement plus puissant en débit d'air que mon Aspirateur/Souffleur sur batterie de la même marque.


C'est l'avantage de l'électrique pour moduler la puissance par rapport aux thermique (du moins celui à essence que j'utilise pour nettoyer la rue après la taille de notre haie qui fonctionne à flux d'air non réglable).

Quand après utiliser une brosse à main, tout dépend comment l'utilise l'apiculteur, j'en ai vu un qui brossait les cadres d'une rare violence, j'imagine aisément les dégâts faient sur les abeilles.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Mar 01 Nov 2022, 09:44

[quote defaultattr=""]Quand après utiliser une brosse à main, tout dépend comment l'utilise l'apiculteur, j'en ai vu un qui brossait les cadres d'une rare violence, j'imagine aisément les dégâts faient sur les abeilles.[/quote]

:naw:y'a des malades sur terre ! c'est comme pour tout ! moi dès que je donne un coup sans le vouloir sur la ruche ou le toit, j'en suis malade parceque j'ai dérangé ces dames alors, entendre ça !! en plus s'il utilise une balayette nylon... moi j'en ai acheté une en poils de ??? (sais plus), je l'ai laissée sous la serre qui me sert d'abris pour les ruches, quelques jours après : PLUS DE POILS !!!!! hihi ! j'ai dû en racheter une...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Mar 01 Nov 2022, 09:51

Oui, effectivement il y a des malades sur cette Terre.

Et pour celui-ci, je ne dis pas tout, très irrespectueux des abeilles à  de multiples façons, je lui ai interdit l'accès à mes ruchers.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Mar 01 Nov 2022, 09:58

Bee-Rando 38 a écrit:Et pour celui-ci, je ne dis pas tout, très irrespectueux des abeilles à  de multiples façons, je lui ai interdit l'accès à mes ruchers.

et pour quelle  raison il y viendrait ?  scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Mar 01 Nov 2022, 10:04

Parce que je le faisais participer à mes actions dans mes ruchers et même lui avoir permis de mettre l'une de ses ruches.
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Mar 01 Nov 2022, 10:15

Bee-Rando 38 a écrit:Parce que je le faisais participer à mes actions dans mes ruchers et même lui avoir permis de mettre l'une de ses ruches.

ah ok !  OK !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par gilou71 Mar 01 Nov 2022, 20:51

Eh bien, moi, je reste sur le chasse abeille placé le soir et retrait des cadres le lendemain matin, avec un très très léger coup de brosse sur les quelles rares zab qui reste.

Bien sûr! je n'ai que quelles ruches et je comprends parfaitement le problème pour les pro.

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V 277644

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2480
Age : 63
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Mar 01 Nov 2022, 22:01

gilou71 a écrit:Eh bien, moi, je reste sur le chasse abeille placé le soir et retrait des cadres le lendemain matin, avec un très très léger coup de brosse sur les quelles rares zab qui reste.

Bien sûr! je n'ai que quelles ruches et je comprends parfaitement le problème pour les pro.

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V 277644

idem pour moi avec mes 4 ruches ! et je connais un pro avec plus de 200 ruches, il fait comme nous, car il aime ses zabs... j'dis ça, j'dis rien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Mar 01 Nov 2022, 22:42

gilou71 a écrit:Eh bien, moi, je reste sur le chasse abeille placé le soir et retrait des cadres le lendemain matin, avec un très très léger coup de brosse sur les quelles rares zab qui reste.

Bien sûr! je n'ai que quelles ruches et je comprends parfaitement le problème pour les pro.

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V 277644

Même pour les non pro avec plus d'une vintaine de ruches quelquefois plusieurs dizaines d'abeilles ne sont pas redescendues en restant dans les hausses ce qui rend très délicat de les extraire dans la maison Smile
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par gilou71 Mer 02 Nov 2022, 08:03

De mon côté je n'ai aucune filles qui arrivent à la maison, pour récupérer les cadres je pars avec, deux petites mains supplémentaires, deux toit tôles, une hausse vide et deux couvres cadres transparents, je positionne le premier toit dans le véhicule avec une sangle déjà passée dessous et laisse le 1° couvre cadre à proximité, puis je vais aux ruches avec le deuxième toit la hausse et le 2° couvre cadre et les deux petites mains qui sont ravies de m'aider; je place la hausse dans le toit (récup des gouttes et aussi pas trop de diffusion d'odeurs) je sors le 1° cadre le balaie, délicatement, si besoin et le place dans la hausse vide puis les petites mains referment la hausse avec le second couvre cadre et ainsi de suite.
Ensuite transport de la hausse dans le toit qui se trouve au véhicule (oui j'ai de la chance à peine 10  mètres à faire) fermeture de la hausse avec le 2° couvre cadre et je continue comme cela pour 4 hausses c'est ma capacité journalière maxi d'extraction ensuite sanglage des hausses avec le couvre cadre et direction la maison pour la récolte. Tout se déroule dans le calme et la douceur et je n'ai jamais eu aucun soucis, ni aucune fille à la maison avec cette méthode.
Le seul inconvénient de cette pratique est que les petites mains tombent régulièrement dans le seau placé en dessous de l'extracteur, mais je m'assure avant de débuter quelles sont bien lavées.........tout autant que les grosses miennes.


moque moque


Dernière édition par gilou71 le Mer 02 Nov 2022, 13:52, édité 1 fois

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2480
Age : 63
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par vero01 Mer 02 Nov 2022, 09:00

Bee-Rando 38 a écrit:

Même pour les non pro avec plus d'une vintaine de ruches quelquefois plusieurs dizaines d'abeilles ne sont pas redescendues en restant dans les hausses ce qui rend très délicat de les extraire dans la maison Smile

Bien sûr il en reste toujours ! et c'est là que la balayette (en poils naturels) entre en jeu !!!! même avec que 4 ruches !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V Empty Re: Nouveau Souffleur à Feuilles Lidl sur 2 Batteries 20V

Message par Bee-Rando 38 Mer 02 Nov 2022, 09:03

vero01 a écrit:
Bee-Rando 38 a écrit:

Même pour les non pro avec plus d'une vintaine de ruches quelquefois plusieurs dizaines d'abeilles ne sont pas redescendues en restant dans les hausses ce qui rend très délicat de les extraire dans la maison Smile

Bien sûr il en reste toujours ! et c'est là que la balayette (en poils naturels) entre en jeu !!!! même avec que 4 ruches !!

Bien sûr qu'il en reste toujours ! et c'est là que le soufleur (électrique avec variateur) entre en jeu en leur apportant une douce brise caressante !!!! surtout avec 24 ruches !!  Very Happy
Bee-Rando 38
Bee-Rando 38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3080
Age : 62
ville et région : Vallée du Grésivaudan (38 - Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum