forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rentrée de pollen en décembre !

+17
Taeniura
lcp
givetp
dan70
karim2
MEGAMOUTH
larc
jean84
MMelanie
JC26
E.L73500
oli
gwendal974
David R
michelfr30
ThomasC
vouhé
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par jyvaut58 Jeu 19 Déc 2019, 17:06

JC26 a écrit:Aujourd'hui Surprise, surprise. Il faisait approx. 17° et mes,fifilles rentraient du pollen à tire-l'alligot  lol!
Ces derniers jours, j'ai vu des sorties de propreté, mais pas d'entrée de pollen. Ou s'il y en a, je n'en ai pas vu avec "leurs valises" aux pattes.

Par contre, je viens de faire un tour dans le verger. 14° au thermomètre et un forsythia qui commence à fleurir. Un 19 décembre tout de même.

Météo-France, qui se trompe beaucoup, prévoit sur ma commune, entre 5 et 11° le 25/12 avec pluies éparses, et entre 2 et 7° avec éclaircies le 1er janvier (et des petits zéro les deux précédents matins).

Mais il n'y a pas de réchauffement climatique!

jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1337

Revenir en haut Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par JC26 Jeu 19 Déc 2019, 17:49

Ce qui me préoccupe, ce sont les mois prochains.
Dicton populaire: "saison doit se faire".

Qu'est ce qui nous attend ?

PS J'aime bien l'alligot qui s'étire beaucoup mais quand même !!!!!!
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par Kalou38 Jeu 19 Déc 2019, 17:54

HANKBRUCE a écrit:Kalou tu as raison ce matin un peu plus froid j'en profite  je met un coup de balayette sur les planches et devant  pour enlever les cadavres  car certaines on du prendre un coup de froid en rentrant  ou dernière abeille d'automne , et je souffle sur la portière , whaoo une gardienne sort à fond la caisse , était pas dans la grappe celle là ...
Pas trop de neige chez toi  ici pour l'instant sec
HB

Il y a eu de vraiment grosses chutes de neige il y a quelques jours, 8 ou 9 je sais plus très bien, suivi de pluie qui a bien tassé tout ça et maintenant c'est un redoux brutal, et dans les endroits bien exposés, la neige a fondu et j'ai eu la surprise de voir des crocus en fleur aujourd'hui!!!!!????? Evil or Very Mad

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3464
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par jyvaut58 Ven 20 Déc 2019, 07:18

Kalou38 a écrit:
Il y a eu de vraiment grosses chutes de neige il y a quelques jours, 8 ou 9 je sais plus très bien, suivi de pluie qui a bien tassé tout ça et maintenant c'est un redoux brutal, et dans les endroits bien exposés, la neige a fondu et j'ai eu la surprise de voir des crocus en fleur aujourd'hui!!!!!????? Evil or Very Mad
Avec un peu de chance sur la variété, tu vas pouvoir récolter du safran. C'est plus cher au kg que le miel.

Blague à part, je suis d'accord avec toi, c'est un désastre. Au rythme où c'est parti, je vais, comme cette année, d'avantage nourrir mes abeilles que les laisser aller butiner des fleurs qui n'existent plus.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Qu'on ne vienne pas me dire que l'avion n'a pas de rapport avec les abeilles, c'est un Gee Bee de 1937. Et bee en Anglais...
La pomme qui suit l'avion ("on est Croqueurs ou on ne l'est pas"), est une Orange de Meurthe et Moselle, répandue dans le Lunévillois et la vallée de la Mortagne.

"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
jyvaut58
jyvaut58
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 66
ville et région : Nièvre Ht Nivernais dans hameau

Revenir en haut Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par willy69 Ven 20 Déc 2019, 13:21

Le crocus sativus est un crocus d'automne, c'est trop tard   clown

j'au récolté 200 pistils cette année   pirat
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

rentrée de pollen en décembre ! - Page 2 Empty Re: rentrée de pollen en décembre !

Message par Invité Ven 20 Déc 2019, 17:31

willy69 a écrit:Le crocus sativus est un crocus d'automne, c'est trop tard   clown

j'au récolté 200 pistils cette année   pirat
Bon sang quelle patience et surtout mal de dos non !!!  Il y a plusieurs années que je vais plus aux champignons; la terre est de plus en plus basse je me demande si ça vient du réchauffement climatique. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum