forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Déplacement de ruches

+9
alain01fr
christian24600
gilou71
JC26
snoupi
Gryotte
f38ob
Dédé44
willy69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déplacement de ruches - Page 2 Empty Re: Déplacement de ruches

Message par willy69 Lun 22 Juin 2020, 07:40

Déplacement effectué sans problème, aucune perte et pas de fuite dans la voiture  Very Happy la ruche était complètement ouverte pour l'aération avec un couvre cadre grillagé en guise de toit.

La ruche a été mise sur son emplacement à 14h00 et la porte ouverte à 15h00. Les abeilles sont sorties tranquillement et ont fait un vol autour de la ruche, aucune agressivité. 

Vers 16h00, elles ont fait la connaissance du frelon bridé, et oui ça n'a pas traîné, 6 de zigouillés dans la demi-heure  Evil or Very Mad. À Lyon j'en ai vu qu'une seule fois, c'est plutôt du Crabro que j'ai et c'est pas la même bestiole ..... un vol stationnaire remarquable.
Par contre, il est comme son cousin, il ne passe pas à travers les raquettes de badminton.
Je plains vraiment les apiculteurs des Landes et autres régions qui sont infestées par le frelon asiatique, Pour l’immédiat j'espère que cette colonie arrivera jusqu’à l'hiver. Je voulais qu'il fasse une division rapidement, mais avec ce prédateur je pense qu'il vaut mieux une colonie forte plutôt que 2 moyennes.

willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Nombre de messages : 4943

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de ruches - Page 2 Empty Re: Déplacement de ruches

Message par E.L73500 Lun 22 Juin 2020, 07:53

Une bonne chose de faite pour ce voyage.

Par chez moi, il n'est pas encore là. Il faut dire qu'à 1600 m d'altitude, il serait trop lourd : Gants, bonnet, combinaison et topette de genépi pour se réchauffer...
E.L73500
E.L73500
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 67
ville et région : Haute Maurienne (Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de ruches - Page 2 Empty Re: Déplacement de ruches

Message par michelfr30 Lun 22 Juin 2020, 08:24

willy69 a écrit:Déplacement effectué sans problème, aucune perte et pas de fuite dans la voiture  Very Happy la ruche était complètement ouverte pour l'aération avec un couvre cadre grillagé en guise de toit.

La ruche a été mise sur son emplacement à 14h00 et la porte ouverte à 15h00. Les abeilles sont sorties tranquillement et ont fait un vol autour de la ruche, aucune agressivité. 

Vers 16h00, elles ont fait la connaissance du frelon bridé, et oui ça n'a pas traîné, 6 de  zigouiller dans la demi heure  Evil or Very Mad. A Lyon j'en ai vu qu'une seule fois, c'est plutôt du Crabro que j'ai et c'est pas la même bestiole ..... un vol stationnaire remarquable.
Par contre, il est comme son cousin, il ne passe pas à travers les raquettes de badminton.
Je plaint vraiment les apiculteurs des Landes et autres régions qui sont infestées par le frelon asiatique, Pour l’immédiat j'espère que cette colonie arrivera jusqu’à l'hiver. Je voulait qu'il fasse une division rapidement, mais avec ce prédateur je pense qu'il vaut mieux une colonie forte plutôt que 2 moyenne.
N'hésite pas à mettre des pièges près de la ruche, et pourquoi pas une muselière. Cela n'enlèvera pas les prélèvements d'abeilles, mais les frelons seront tenus un peu plus éloignés ce qui stressera moins les abeilles.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13419
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement de ruches - Page 2 Empty Re: Déplacement de ruches

Message par willy69 Lun 22 Juin 2020, 23:00

j'ai déjà fait passer le message quand je les ai vu débarquer vendredi   sape
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum