forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon

2 participants

Aller en bas

Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon Empty Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon

Message par Ludo74 Mar 21 Avr 2020, 14:40

Bonjour à tous.

Qui pourrait me donner des infos sur l'utilisation d'une ruchette d'élevage Dadant-nuc accordéon? (2 cadres pliants séparés dans une ruchette); j'aimerai bien essayer cette année.
Il doit certainement yu avoir un fil de discussion mais je ne l'ai pas trouvé...Merci d'avance pour vos réponses.
Ludo74
Ludo74
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 59
ville et région : CHATILLON SUR CLUSES/HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon Empty Re: Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon

Message par Pascal34 Mar 21 Avr 2020, 18:06

A vrai dire j'en ai récupéré une dans un lot et je pense que c'est plus pour la fécondation que pour l'élevage est-ce que le fond de la tienne est aéré moi il est fermé et ça m'inquiète un peu ,j'espère que d'autres pourront nous en dire plus .J'ai mis les cadres dans des ruches fortes avec des cires neuves pour les faire construire et les faire pondre et ensuite les mettre dans la ruchette repliés pour qu'elles élèvent une nouvelle reine (en ayant vérifié de ne pas prendre la reine de la donneuse.je ne suis pas sur de la méthode.
ça ressemble à ça ruchette à part que mes cadres sont en deux parties et réunis font la taille d'un cadre de corps dadant

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon Empty Re: Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon

Message par Ludo74 Sam 25 Avr 2020, 10:31

Merci Pascal pour tes infos; je vois que ce fil n'est pas très porteur...serait-ce un signe d'une technique apicole sans intérêt? ou méconnue?
Ludo74
Ludo74
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 59
ville et région : CHATILLON SUR CLUSES/HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon Empty Re: Ruchette d'élevage Dadant Duo-nuc accordéon

Message par Pascal34 Sam 25 Avr 2020, 14:47

Méconnue ,je ne crois pas  sans intérêt peut-être ,je vais chercher dans le forum pour voir si on en parle ailleurs.

Pascal34
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
ville et région : MONTAGNAC Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum